lecrame Wrote:Je ne suis pas certain qu'une grève maintenant, avant même de connaître le contenu réel de la future offre et de l'organisation envisagée par Keolis, soit efficace. Seuls les usagers seront vraiment pénalisés; ce n'est à mon avis pas rendre service au réseau.
Cela étant, on entend vraiment de plus en plus de bruits concernant cette réduction de l'offre. L'absence totale de communication sur ce sujet ne peut que laisser présager des régressions. J'ai hâte et en même temps un peu peur d'en savoir plus.
La réseau qui chute, qui chute, qui chute, et un jour va toucher le fond : 3 ans que le tram est en service, 3 ans que les lignes prennent des tracés et horaires douteux, 3 ans que l'avenir du réseau est de plus en plus chaque jour incertain

... Je n'oublierais jamais cette parole d'un mercredi de février d'un machiniste au terminus du 15 et que mon 14 avait 15 min de retard : " Ce n'est que le début" m'a t-il dit... Cette parole commence malheureusement à prendre tout son sens quand on voit le cafouillage qu'est ce changement d'exploitant, et la réduction d'offre que cela pourrait engendrer à long terme, ce qui est cohérent, car le nombre d'autobus diminue : 6 véhicules réformés non remplacés en novembre 2016, puis 6 autres ( les 119 à 124 ) remplacés par 4 articulés, donc moins d'offre pour les lignes n'utilisant exclusivement du standard

, soit au total 8 véhicules disparus et non remplacés, et le nombre de midibus toujours insuffisant depuis l'arrivée du tram, sans compter la suppression d'une ligne ( la 13 ), qui a définitivement détruit la desserte du quartier St Ferjeux pourtant si bien desservi avant l'arrivée du tram. Car à tout miser sur le tram et à délaisser les bus, on réduit l'offre, et par conséquent le nombre d'usagers...
Pour le manque de com', je pense que c'est à cause du conflit social, qui risquent d'empirer les problème cités au dessus...
Il y a donc de bonne raisons de râler, et même de faire grève, dans une situation pareille, ce qui explique la raison pour laquelle je soutiens le choix des chauffeurs de faire grève, même si peu d'entre elles ont obtenu gain de cause

...
Pourquoi pas un boycott

, non j’exagère, quoi que ??
Bonne journée quand même
Gbus