Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Semvatac Wrote:C'est surtout du au calendrier de fonctionnement de la TAN.
En effet, depuis le 10 avril, l'offre est réduite. De ce fait, il faut moins de bus... Donc ils peuvent réformer les 217.
D'ici septembre, d'autres Urbanway auront été livrés, et il n'y aura pas de soucis pour repartir sur une offre normale.
jmr44300 Wrote:On passe en jour vert, cherchez pas, c'est le nouveau calendrier de la semitan, tout le monde s'y perd, même le personnel...
Tout ça car il y à les examens, donc moins d'étudiants à prendre le bus (selon eux), donc moins d'offre. On conserve donc les horaires de ces vacances, jusqu'à Juillet. Je ne donne pas 2 semaines avant le rajout de renfort ou le retour au jour bleu.
jmr44300 Wrote:On passe en jour vert, cherchez pas, c'est le nouveau calendrier de la semitan, tout le monde s'y perd, même le personnel...
Tout ça car il y à les examens, donc moins d'étudiants à prendre le bus (selon eux), donc moins d'offre. On conserve donc les horaires de ces vacances, jusqu'à Juillet. Je ne donne pas 2 semaines avant le rajout de renfort ou le retour au jour bleu.
jmr44300 Wrote:Quand tu vois des lignes qui demandent beaucoup de places par heure à cause des scolaires, je peux te dire que ça se ressent ! Il suffit juste qu'un bus passe avec un retard de 2min après pour qu'il y ait encore plus de monde dedans. J'ai eu des cas avec le 23 vers 7h30 de la Haluchère que j'emprunte plusieurs fois par semaine, quand celui qui part d'environ 7h20/25 manque à l'appel, le suivant qui passe juste 10min après roule archi plein et doit refuser des passagers sur le trottoir. Et là en jour vert, il suffit que le 7h15 soit en retard pour que le 7h27 soit dans le même cas, voire pire. La fréquence diminue trop en heure de pointe, c'est le problème.
jmr44300 Wrote:Et je crains le pire avec le BusWay qui passe de 2/3min à 3/7min, ligne déjà surchargée avec une fréquence de 2/3min...
Tgb25 Wrote:Bonjour,
Voila une vidéo tres intéressante sur le futur du tramway , Busway , chronobus etc ...
https://m.youtube.com/watch?v=45aVf8KfEDY
greg59 Wrote:A savoir aussi, que le prolongement de la ligne 1 vers Babinière, le dépôt et 61 rames coûteront au bas mot 125M€, selon les dires du compte rendu du conseil métropolitain
greg59 Wrote:Pour le coût, je suppose que CAF pourra proposer l'allongement des rames actuelles Urbos 3, limitant le coût d'achat
Jojo Wrote:Tout dépend du nombre de rames de 36m qui resteront nécessaires (ligne 3 et les nouvelles ?) par rapport aux 33 Incentro.
O530 C2 Wrote:Absolument, en tout cas Alstom le proposerait. Maintenant, je pense que Nantes Métropole pense avant tout à remplacer les TFS avec ces rames, et que quittent à acheter de nouvelles rames, ils préfèrent acheter des rames plus longues, et reverront ensuite les affectations.
Barlotins du forum Omnibus Nantes Wrote:L’enveloppe financière prévisionnelle correspondant au programme des opérations à déléguer dans le cadre des 61 premières rames est estimée à 195 000 000 € HT soit 234 000 000 € TTC, dont le traitement du devenir des rames Alstom à remplacer.
La rémunération du mandataire correspondante est estimée à 3 510 000 € HT, soit 4 212 000 € TTC . Les crédits correspondants sont prévus sur l'AP027 libellée Équipements Exploitation Transports opération 2017 n° 3769 libellée Acquisition 61 rames de tramway (2019-2027).
greg59 Wrote:Les rames doivent être livrées à partir de 2021, donc je suppose que l'appel d'offre sera lancé courant 2018, pour livraison dans la foulée (2019
greg59 Wrote:Les 33 rames Incentro pourrait, je pense suffire à la ligne 3
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