[Paris] RATP

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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 27 Juin 2017 21:51

viadi Wrote:Selon le journal 20 minutes, l'absence de climatisation dans les bus RATP seraient une Fake News, rien de moins!

Leur rubrique Desintox a publié un article à ce sujet:
http://www.20minutes.fr/paris/2092335-2 ... -clim-faux

Les bus actuels bénéficient de 3 systèmes de ventilation qui reduit la température dans les bus:
- ventilation mécanique (94%)
- ventilation réfrigérée (5%)
- climatisation allégée (1%)

Fin du débat donc selon 20 minutes...
Avec seulement 6 % du parc possédant un semblant de clim, ça n'est pas une Fake News ! la ventilation mécanique, c'est la clim du pauvre : ça n'est pas de la clim. Est-ce que la RATP reçoit des bus neufs climatisés ? En tout cas, que ce soit sur le 46 ou le 29, on a des beaux bus neufs hybrides, mais pas climatisés. Alors qu'avant sur le 29, on avait des Agora climatisés. Ça n'est pas parce que le parc RATP comprend encore des bus climatisés que la RATP ne remplace pas des bus climatisés par des bus non climatisés. Mais ça, l'article de 20 minutes n'en parle pas. Moins journaliste d'investigation que ça, tu meurs.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar TGS » 30 Juin 2017 2:56

Stifff38 Wrote:A l'occasion de la fête de la musique, le réseau métro RATP circulait toute la nuit en service partiel (nombreuses stations fermées, dont des nœuds de correspondance comme République). les agents chargés de l'évacuation de ces stations qui fermaient en cours de nuit n'étaient pas briefés sur les consignes à donner aux voyageurs, voire même pas au courant du fonctionnement du réseau

Je reviens là-dessus: j'ai tout de même trouvé un collègue qui n'avait pas tout saisi sur le tract, qui d'ailleurs donnait des informations erronées concernant le R.E.R. C (ou alors c'est moi qui me trompe).
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Re: [Paris] RATP

Messagepar frederic80090 » 30 Juin 2017 12:40

Cramos Wrote:
viadi Wrote:Selon le journal 20 minutes, l'absence de climatisation dans les bus RATP seraient une Fake News, rien de moins!

Leur rubrique Desintox a publié un article à ce sujet:
http://www.20minutes.fr/paris/2092335-2 ... -clim-faux

Les bus actuels bénéficient de 3 systèmes de ventilation qui reduit la température dans les bus:
- ventilation mécanique (94%)
- ventilation réfrigérée (5%)
- climatisation allégée (1%)

Fin du débat donc selon 20 minutes...
Avec seulement 6 % du parc possédant un semblant de clim, ça n'est pas une Fake News ! la ventilation mécanique, c'est la clim du pauvre : ça n'est pas de la clim. Est-ce que la RATP reçoit des bus neufs climatisés ? En tout cas, que ce soit sur le 46 ou le 29, on a des beaux bus neufs hybrides, mais pas climatisés. Alors qu'avant sur le 29, on avait des Agora climatisés. Ça n'est pas parce que le parc RATP comprend encore des bus climatisés que la RATP ne remplace pas des bus climatisés par des bus non climatisés. Mais ça, l'article de 20 minutes n'en parle pas. Moins journaliste d'investigation que ça, tu meurs.



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Re: [Paris] RATP

Messagepar rail45 » 02 Juil 2017 22:26

Il n'y a pratiquement plus d'Agora articulés sur les lignes 27 et 91.
Les Urbanway 4 portes arrivent en masse au dépôt d'Ivry-sur-Seine.
Sur le 91 ils circulent en pool avec les Heuliez GX 427 et 437.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar greg59 » 12 Juil 2017 9:27

Personnellement, ce choix me semblait le plus pertnent et le plus réussi, par contre, le vert n'était pas inclus dans le coloris du choix des couleurs, il m'a semblait qu'il y avait une seule couleur
Hâte de voir ce rendu sur le matériel futur, les MP14 auront ce type ? Ou la couleur bleu et rouge de la vidéo de synthèse du MP14 présenté par Alstom ?
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Re: [Paris] RATP

Messagepar HLZ GX317 » 16 Juil 2017 18:10

Bonjour,
La seconde série de Bluebus 12M est en préparation à EG. Il se peut que vous en receviez dès cet été :)
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Rastaman » 18 Juil 2017 17:49

HLZ GX317 Wrote:La seconde série de Bluebus 12M est en préparation à EG. Il se peut que vous en receviez dès cet été :)


Que Dieu t'entende :mrgreen: Ils nous ont habitués à des gros dépassements de délais, les bluebussards :D

Plus sérieusement, cette commande de 20 véhicules (10 à rechargement au terminus et 10 à rechargement par caténaire inversée) serait pour la ligne RATP 115 (actuellement dotée de 19 MAN NL223 vieillissants). Le projet initial prévoyait 10 véhicules pour la ligne RATP 126 et les 10 autres pour la 115 ; le but étant semble t-il de tester les deux types de recharges sur deux lignes bien distinctes.

Et, pendant qu'on y est, les bleues-bouses de Bolloré s'appellent Bluebus SE (comme Standard Electrique), pas 12M. Une version AE (articulée) serait en cours de conception (pour être testée par le réseau de Rennes).
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Re: [Paris] RATP

Messagepar HLZ GX317 » 18 Juil 2017 21:13

Je pense qu'ils sont peut être un peu à l'étroit à Penn Carn ou qu'ils n'ont pas atteint le rythme de croisière les véhicules étant produits en petites séries. De nouvelles installations seraient en projet (les terrains seront Acquis par Bolloré en Septembre). Dire que pendant 20 ans le site de Penn Carn était composé d'un seul bâtiment et de champs qui étaient cultivé à l'intérieur de l'enceinte...
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Re: [Paris] RATP

Messagepar TGS » 09 Aoû 2017 2:11

En interne, on n'a pas tout à fait les mêmes informations: peut-être que le point concernant les quais a changé car pour nous, c'est le quai actuel qui serait élargi, prenant ainsi toute l'emprise disponible entre les deux voies les plus extrêmes actuelles (celle centrale étant supprimée).

Voici un texte que j'avais préparé hier et que je voulais compléter par quelques photos à faire avant de le poster:

La ligne 8 sera coupée au niveau de Créteil l'Echat pour permettre les travaux de percement du tunnel de la ligne du grand Paris sous ses emprises.

Pour l'instant, on a entendu parler de tout mai prochain mais nous sommes dubitatifs et voulons penser que de tels travaux seraient engagés plutôt en août car les trains n'assureront que le trajet Balard - Maisons-Alfort les Juilliottes, un transbordement par bus étant organisé pour desservir les stations allant de Créteil l'Echat à Créteil Pointe du Lac (parce que trouver autant de bus que nécessaire en mai...).

Ensuite, des travaux seront diligentés pour supprimer l'actuelle voie 1 à Créteil l'Echat , la voie A (celle de garage) deviendrait la nouvelle voie 1 et le quai de la station remplirait donc tout l'espace entre la voie A actuelle et la voie 2. En cause, l'augmentation de trafic induite par la correspondance avec le nouveau métro, rendant le quai actuel trop petit.

De même, il est prévu une suppression de la voie centrale à Créteil Préfecture pour permettre d'élargir les quais (actuellement séparés), qui ne deviendraient qu'un avec la partie prise sur cette voie. Il faut sans doute penser que les actuels escaliers d'accès au quais seront remodelés (exigus). Enfin, une seconde passerelle serait construite pour desservir ce quai. Problème, je ne vois pas où elle pourra aboutir côté centre commercial, l'espace étant déjà bien pris.
Le trottoir de manoeuvre resterait cependant en place (pour servir de S.P. si nécessaire et toujours permettre de garer et dégarer les trains voie D plus tard qu'actuellement, afin d'éviter les conflits de circulation avec les trains circulant voie 1 (actuellement, ça passe assez bien, mais la voie centrale apporte une aide non négligeable à un bon écoulement des différentes circulations concernant les garages - pas de problèmes lors des dégarages). Les tableaux seraient donc aménagés en conséquence.
Cette fois, ces travaux sont induits par une fréquentation accrue de la station (les habitants du "nouveau" quartier de Pointe du Lac venant s'ajouter aux anciens flux en allant au centre commercial et en prévision d'un renforcement supplémentaire de la fréquentation du centre qui s'agrandit (dans le sens de la hauteur, faute de pouvoir pousser les murs).
Mon domicile étant desservi par cette station, je confirme le bien fondé de ces différents travaux (on circulerait d'autant mieux sur la passerelle actuelle qu'il n'y aurait pas tous ces commerces ambulants entre l'accès à la station de métro et le centre commercial, qui est aussi le côté de la passerelle le plus emprunté.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar HLZ GX317 » 18 Aoû 2017 11:11

Bonjour,
Avez vous des nouvelles de la livraison de la seconde série de Bluebus SE ?
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Nemo » 19 Aoû 2017 0:23

TGS Wrote:Pour l'instant, on a entendu parler de tout mai prochain mais nous sommes dubitatifs et voulons penser que de tels travaux seraient engagés plutôt en août car les trains n'assureront que le trajet Balard - Maisons-Alfort les Juilliottes, un transbordement par bus étant organisé pour desservir les stations allant de Créteil l'Echat à Créteil Pointe du Lac (parce que trouver autant de bus que nécessaire en mai...).



En août il y aura les travaux du RER A avec coupure entre Nation et La Défense comme en 2017.

Si il y a une substitution routière entre Echat et Pointe du Lac je suis curieux de connaître l'itinéraire officiel suivi qui permet d'y engager des articulés sans difficultés !
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Re: [Paris] RATP

Messagepar greg59 » 21 Aoû 2017 16:59

Connaissez vous le métro parisien du bout des doigts ? Voici un Quizz :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 87119.html
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 21 Aoû 2017 21:01

greg59 Wrote:Connaissez vous le métro parisien du bout des doigts ? Voici un Quizz :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 87119.html
La réponse à la première question est fausse, puisque le nombre de station est de 302. Mais bon, la RATP compte le funiculaire comme 1 station et annonce ainsi 303. Personne ne n'est pris la peine de vérifier (sauf moi apparemment).
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Re: [Paris] RATP

Messagepar TGS » 21 Aoû 2017 21:34

Il y a au moins une autre erreur: le nombre de stations aériennes sur la ligne 8 est de quatre et non trois.
Salut, TGS.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar alexb » 21 Aoû 2017 22:54

TGS Wrote:Il y a au moins une autre erreur: le nombre de stations aériennes sur la ligne 8 est de quatre et non trois.


Tout comme la 1 qui n'a qu'une station aérienne et non 2
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/BertrandA

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Re: [Paris] RATP

Messagepar Stifff38 » 14 Sep 2017 8:30

Ce matin, mes yeux ont été agressés par un nouvel éclairage à base de LEDs blafardes dans le "tunnel de la mort" (RER B/D Châtelet/Gare du Nord).
Aveuglant et anxiogène, j'espère qu'ils vont vite rectifier le tir ! :xx:
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Scaris » 14 Sep 2017 10:12

Bonjour,

Un article d'autocars infos indique qu'il va y avoir 6 lignes électriques dans l'ïle de France avec notamment la ligne 23 exploitée avec des Alstom Aptis

Quelqu'un aurait-il des infos là dessus ?

http://www.autocar-infos.com/pagetype.asp?revue=autocar&pagetype=breves&num=11&brevenum=45269

Merci
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Maastricht » 14 Sep 2017 10:25

Il s'agit de la ligne 23 du réseau Phébus (Versailles), et non RATP.
Topic ici -> viewtopic.php?f=1&t=24781
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Scaris » 14 Sep 2017 10:34

Maastricht Wrote:Il s'agit de la ligne 23 du réseau Phébus (Versailles), et non RATP.
Topic ici -> viewtopic.php?f=1&t=24781


Autant pour moi ! L'article n'étant pas précis sur les 6 lignes en IDF, je l'avais posté ici.

Merci ;)
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Stifff38 » 14 Sep 2017 17:17

Ce matin, mes yeux ont été agressés par un nouvel éclairage à base de LEDs blafardes dans le "tunnel de la mort" (RER B/D Châtelet/Gare du Nord).

Renseignements pris, c'est pour permettre à des caméras de surveiller les mouvements des pantos lors du changement de courant traction (qui provoque de plus en plus de pannes). Donc ça concerne juste un petit tronçon du tunnel. Par contre c'est parti pour durer... :xx:
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Re: [Paris] RATP

Messagepar viadi » 03 Oct 2017 9:23

Le pass Navigo va (enfin!!) se transformer en porte monnaie électronique, au plus tard en 2019

Informations sous:
http://www.20minutes.fr/paris/2143187-20171003-paris-passe-navigo-evolue-porte-monnaie-electronique
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Mathieu » 03 Oct 2017 9:32

le forfait Navigo sera installé sur la carte SIM du téléphone, pour « une sécurisation maximale des données ». Pas besoin donc d’avoir de la batterie pour passer le portique.

Ah ?
En parallèle, et pour compléter ces nouveaux services sur mobile, un nouveau passe Navigo va être créé. Non nominatif, il sera « un porte-monnaie électronique ». Soit un support pour les carnets de tickets de métro qui ne seront alors plus vendus. C’est donc la première étape vers la suppression totale du ticket ainsi que les forfaits semaine.

Je ne comprends pas ce besoin de réinventer la roue et de conserver le système de tickets : validation en entrée, validation en sortie, déduction du prix du trajet du compte. La somme des trajets atteint le prix d'un forfait jour ? Le reste des trajets du jour est gratuit. La somme des trajets atteint le prix d'un forfait 7 jours ? Le reste des trajets de la période de 7 jours est gratuit. La somme des trajets atteint le prix d'un forfait mois ? Le reste des trajets du mois est gratuit. Carte bancaire équipée NFC ? La carte peut être utilisée comme passe, avec le même système de plafonnement.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar rail45 » 04 Oct 2017 20:53

C'est comme cela que fonctionne l'Oyster Card à Londres, du moins pour le forfait jour.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar gregnierdu25 » 22 Oct 2017 13:33

andrei Wrote:Je confirme !

Les MAN NL223 sont exceptionnellement robustes et restent très vifs, malgré le poids des années et du kilométrage !
Leur réforme doit survenir à l'âge de 15 ans comme pour tous les standards. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour, puisque nous exploitons toujours (environ) 340 standards d'à peu près le meme âge, mais nettement moins fiables. Je pense, bien entendu, aux Agora v3 et Agora Line.

Bonjour... Je viens de voir sur Siloë que 4 NL 223 ont été réformés, 3 "naturellement" et 1 à brûlé au mois d'Août...
J'ai également pu constater que la RATP a réimmatriculé pas mal de Citelis ces derniers temps...
Voilà voilà
Bonne journée ;)
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Re: [Paris] RATP

Messagepar rail45 » 30 Oct 2017 20:22

Bonjour.
Le dépôt de Montrouge (Porte d'Orléans) reconstruit ouvrira ses portes le dimanche 5 novembre.
J'ai cru comprendre qu'à cette occasion le 128 serait transféré de Malakoff à Montrouge.
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