[Standard 216] Remorquage S57L

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Standard 216] Remorquage S57L

Messagepar Arnaud » 05 Mai 2003 21:37

Bonjour a tous,

aujourd'hui 5 mai, l'association a rappatriée le S57L offert par Eyraud il y a quelques mois.

Le convoi est donc parti de Goncelin (Dépot Eyraud) en direction du dépot des VFD de St Martin d'Heres.

Un dossier sera prochainement mis en ligne sur le site www.Standard216.com mais en attendant, je vous laisse profiter de ces quelques photos...

Image
Avant le départ du véhicule, au dépot à Goncelin. Non, la fumée ne sort pas du véhicule mais d'une usine au loin !!! Malheureusement, les portes ont été recemment volées sur le véhicule.

Image
Ca y est, le convoi est parti

Image
En direct de la Rocade Sud !!!

Image
Le passé rencontre le présent

Image
Dernière manoeuvre au fond du dépot VFD

Image
Ca y est, il est arrivé !

Dossier prochainement en ligne... sur www.standard216.com
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 06 Mai 2003 9:19

Super! merci!
Tout s'est bien passé apparement.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Remorquage S-57-L

Messagepar jmg.bus » 07 Mai 2003 3:06

... Et bravo pour les photos !
Tiens, au fait, si qqun sait où l'on peut récupérer (gratos si possible) 4 vantaux pour les 2 portes manquantes, merci de le faire savoir sur le forum !
jmg.bus

Messagepar Invité » 07 Mai 2003 16:46

t aller voir en face du dépot de sassenage sur ceux du don du sang ??
Invité

Standard 216 Remorquage S 57 L

Messagepar jmg.bus » 07 Mai 2003 19:03

Non Youpi, je ne suis pas allé voir à Sassenage, pas encore... et je pense que ce sera difficile de trouver qqu : ça n'a jamais été le cas, et pourtant, j'y vais là-bas !
jmg.bus

Messagepar Invité » 08 Mai 2003 14:50

il suffit d'y aller un soir ! et hop le lendemain l'E7 à des portes !! magique !
Invité

Re: [Standard 216] Remorquage S57L

Messagepar ZF-Man » 16 Juin 2003 8:57

Avec Vincent (Cybervin) nous avons vu a Metz le 30/04 un véhicule de ce type pres de la cathédrale avec des scolaires a l'intérieur...
La livrée et la compagnie, je ne sais pas mais si je le revois je vous trouve les coordonnées et vous les donne , peut etre pourront ils vous aider pour les portes lors de la réforme de cet "ancetre" :?:
En tout cas, il est sur qu'il fait un beau bruit et que le pare brise arriere avec sa découpe dépolie est vraiment inimitable ! c'est d'ailleurs a ca que je l'ai reconnu !
Cordialement
Zf-Man
ZF-Man
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Sylvain » 16 Juin 2003 12:12

Merci de l'info!
esperons qu'il soit près de la retraite, leur E7!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 16 Juin 2003 21:01

Merci ZF-Man pour ta collaboration à notre recherche de portes !
jmg.bus

Messagepar jmg.bus » 20 Fév 2004 0:46

Grâce à une chaîne de solidarité et à de heureux concours de circonstances, nous irons chercher demain matin samedi 21 février deux portes de S-57 à la RDTA de Bourg en Bresse, pour notre autocar qui s'était fait voler les siennes lorsqu'il était encore garé au dépôt des Autocars Eyraud de Goncelin. Le transport sera assuré par Yo avec son camion.
Merci à Julien Constancien (des associations FPTU et CHB) à François Arnaud (Directeur Général de la SETUB) et à Olivier Wehrlin (Directeur Général de la RDTA).
Nous remonterons ces portes sur notre S-57 dès dimanche matin :wink
jmg.bus

Messagepar YO » 21 Fév 2004 15:47

bonjour a tous aujourdhui avec jean marie on est aller chercher les portes pour le s57 tous set bien passer les portes sont ranger dans le bus a st martin dheres mais je laisse la place a jean marie pour vous en dire plus :lol: :lol: :lol: :lol:
YO

Messagepar Juju » 21 Fév 2004 19:05

Dis Jean-Marie, tu me raconteras tout en détail par mail ?

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Juju
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar jmg.bus » 21 Fév 2004 23:33

Oui, Juju...
Tu auras le compte-rendu détaillé, et nous en ferons profiter tout le monde après.
Et c'était même normal que je te téléphone ce samedi matin 21 février à 10h25, juste comme nous fermions la camionnette de Yo qui venait d'être chargée des 4 vantaux louvoyants des portes de S-57... puisque c'est grâce à toi que nous avons pû les récupérer.
UN GRAND MERCI :wink
jmg.bus

Messagepar Juju » 22 Fév 2004 18:24

Salut Jean-Marie,

J'ai eu ton message hier soir, assez tard. Mais c'est déjà bien que j'ai allumé mon portable, qui reste souvent éteint tout le week-end :lol:.

Et pour la photo, c'est tout à fait normal, puisque je suis à fond pour la préservation des véhicules de TC !

La chance est d'avoir trouvé une épave pas trop loin de Grenoble...

Mon S53 --->

Juju

Messagepar YO » 22 Fév 2004 20:32

AUJOURDHUI DIMANCHE 22 FEVRIER LES PORTES ONT ETE MONTEES SUR LE S57L PUIS IL A COMMENCE A PRENDRE UNE DOUCHE COMME LE BERLIET PH-4/620 IL NE RESTE PLUS QUE LE TOIT A DECAPER
:lol: :lol: :lol: :lol:
YO

Messagepar Sylvain » 23 Fév 2004 11:41

YO Wrote:AUJOURDHUI DIMANCHE 22 FEVRIER LES PORTES ONT ETE MONTEES SUR LE S57L

la preuve en image!
Image

PUIS IL A COMMENCE A PRENDRE UNE DOUCHE COMME LE BERLIET PH-4/620 IL NE RESTE PLUS QUE LE TOIT A DECAPER
:lol: :lol: :lol: :lol:

Et qui c'est qui s'y colle? ;)
Image
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 23 Fév 2004 21:50

... qui c'est qui s'y colle au KARCHER ?
ben c'est Yo :!:
Et dommage que nous ne l'ayons pas connu plus tôt, car avec tout son matériel (camionnette, Karcher, groupe électrogène et échelles) et son savoir-faire, le BERLIET PH-4 (photo ci-dessus faite par Sylvain) ne serait pas aussi corrodé. Mais bon, on arrivera à le récupérer.
jmg.bus

Messagepar jmg.bus » 23 Fév 2004 22:57

Comme promis hier, voici donc l'histoire de la récupération des portes de notre autocar RENAULT S-57 :

Pour rappel, lorsque nous sommes allés chercher ce véhicule S-57 offert par les Autocars Eyraud à leur dépôt de Goncelin le 5 mai 2003, les deux portes avaient été volées par des malfrats une quinzaine de jours auparavant.

Après des recherches effectuées auprès de transporteurs de la région, nous nous sommes résignés en décembre 2003 à fait paraître une petite annonce dans le mensuel historique "Charge Utile" (qui traite de tous les types d'anciens poids lourds, dont les cars et bus), mais malheureusement nous n'avons eu aucune réponse.
C'est alors que grâce à une incroyable chaîne de solidarité, nous avons enfin trouvé deux ensembles de portes pour ce S-57. Si nous avons décidé de vous narrer dans le détail cet épisode, c'est :
- tout d'abord parce qu'il démontre combien sont importants les réseaux de connaissances que nous tissons depuis 15 ans que nous avons constitué notre association;
- ensuite parce que c'est grâce à la gentillesse des gens qui cotoient le monde des transports (associatif et professionnel) que nous avons pu rhabiller notre S-57 de belles portes;
- enfin c'est parce que nous avons bénéficié d'un concours de circonstances sans cesse favorables !

Ce type de véhicule S-57 ne fut construit, on pourrait dire "malheureusement", qu'à 97 exemplaires (d'après nos sources). C'est pour cette raison que nous avons rencontré d'énormes difficultés à retrouver ces portes qui étaient totalement différentes de celles des E-7 (plus nombreux) bien que les carrosseries étaient très semblables l'une de l'autre. Sur le S-57 les portes sont "louvoyantes" à vantaux séparés et non pas à "vantaux pliants" comme sur le E-7. La rareté de ces portes louvoyantes fut sans doute à l'origine de leur vol.

Tout a donc commencé le 31 janvier dernier lorsque Julien Constancien, Francilien membre des associations France Passion des Transports Urbains et Car Histo Bus, (comme quelques adhérents de Standard 216) nous envoya un courriel nous apprenant qu'en regardant ses photos prises à l'automne 2002 lors de l'Assemblée Générale de FPTU à Bourg en Bresse, il avait remarqué qu'un autocar S-57 était garé sur l'air de parking de la RDTA (Régie Départementale des Transports de l'Ain), à côté du dépôt des bus urbains de la SETUB.
Les jours suivants notre secrétaire joignait par Internet François Arnaud, membre de FPTU lui aussi, mais également Directeur Général de la SETUB (transports urbains de Bourg en Bresse), pour lui demander si ce véhicule S-57 était toujours sur le parc, car la photo datait déjà de 14 mois.
Et quelle ne fut pas notre chance : François Arnaud nous apprit que le car était toujours là !
Quelques jours plus tard, le 9 février, François Arnaud nous répondait que l'engin était toujours garé à la RDTA et qu'il allait se renseigner auprès du Directeur Général de cette Régie : M. Olivier Wehrlin.
Enfin, deux courriels urgents de François Arnaud, datés des 10 et 13 février, nous imploraient de contacter au plus vite M. Wehrlin, pour que nous allions récupérer les portes de ce S-57, car il allait être ferraillé dans les plus brefs délais. Malheureusement, notre secrétaire destinataire des messages était en vacances (précisément du 9 au 13 février, ce n'était pas de chance, d'autant que ce 13 février tombait un ... vendredi !) Il ne les lut qu'en fin d'après-midi du jour du ferraillage...
Mais heureusement, c'était sans compter sur la clairvoyance du Directeur Général de la RDTA, qui gentiment nous avait fait démonter par précaution et mettre de côté ces portes louvoyantes, juste avant la destruction du car !

Dix jours plus tard avec la camionnette de Lionel nous sommes allé récupérer ces portes... Et le lendemain nous les avons montées sur notre S- 57 !

Nous sommes bien conscients de l'immense chance que nous avons eue dans cette affaire, grâce à Julien Constancien, François Arnaud et Olivier Wehrlin, que nous remercions tous ici du plus profond de notre cœur.
jmg.bus

Messagepar YO » 28 Fév 2004 14:17

aujourdui samedi 28 fev apres quelque petit probleme de mis en route du karcher a cause du gel avec jean-marie on a passe le toit du s57 au lavage ainsi que le cote des portes il retouve sont blancs d origine :lol: : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
YO

Messagepar JF » 28 Fév 2004 14:56

Il a les mêmes feux arrières et de gabarit que les CBM !

Image

Celui qu'on voit à droite fait aussi clignotant haut/bas/haut/bas ?
JF

Messagepar C.E7 » 28 Fév 2004 22:49

x:doigts: Je pense que vous devez confondre avec les feux arrières de S53 car les feux de S 57 et de E 7 sont uniquement sur ces véhicules du moins en TC. Les feux de gabarits sont quand à eux comme ceux des SC 10 R et S 53 R.
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
C.E7

Messagepar Juju » 28 Fév 2004 23:52

Je crois plutôt que JF parlait des feux du PH 4 que l'on voit en photo quelques posts plus hauts.

Mon S53 --->

Juju

Messagepar C.E7 » 29 Fév 2004 0:09

;-) Oui peut être, mais le PH 4 a les mêmes feux que le CBM :!:
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
C.E7

Messagepar JF » 29 Fév 2004 11:37

C.E7 Wrote:;-) Oui peut être, mais le PH 4 a les mêmes feux que le CBM :!:

Surement même... :roll: Sur la photo de Yo et son karcher, ce sont les mêmes feux. Identiques à ceux de ceux de la famille PR (le concepteur a du se faire un blé pas possible avec ! :P )
JF

Messagepar Juju » 29 Fév 2004 14:46

Sur la photo de Yo et son karcher, ce sont les mêmes feux. Identiques à ceux de ceux de la famille PR (le concepteur a du se faire un blé pas possible avec ! )

Rien d'étonnant à retrouver les feux du Berliet PR 100 sur le... Berliet PH 4 !

Par contre, je ne voudrais pas trop m'avancer, mais il le semble que la lunette arrière des CBM TDU est aussi une pièce de PR 100, non ?

Mon S53 --->

Juju

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes