Modérateurs: jerome, Dorfmeister, kyah117, Terroir
otobus Wrote: Vanholl
Frédéric Augis a promis une concertation avec la population avant les travaux qui doivent débuter en 2019 et l’inauguration programmée à l’horizon 2024. On y verra donc plus clair d’ici au second semestre de cette année 2017.
Dans son dossier consacré à Tours cette semaine, le magazine Le Point évoque un investissement de plus de 300 millions d’euros
On a dû voir 62 possibilités de fuseaux dans les études » poursuit Frédéric Augis dans son explication, indiquant que beaucoup d’entre eux ont vite été abandonnés en voyant qu’un tram était bien trop compliqué à faire passer dans un endroit comme la Rue Edouard Vaillant, étroite et truffée de ponts. L’idée est aussi de faire un tram rapide, donc qui ne fasse pas trop de détours, afin de ne pas décourager les usagers. Un exemple : desservir le quartier des Fontaines de Tours Sud parait sur le papier une bonne idée mais cela fait faire un grand cercle à la ligne, rallongeant d’au moins 5-7 minutes un trajet du centre de Tours à Trousseau.
Pour pallier à ce problème, Tours Métropole réfléchit donc au moyen de créer, en complément du futur tram, un réseau de bus qui permettrait de rejoindre les stations de manière efficace. Ses bases pourraient être créées dès 2019 avec la mise en service d’un nouveau réseau Fil Bleu : « on sait bien qu’on ne mettra pas le tram partout mais les BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) ça existe aussi » (comme ceux de la ligne 2 actuelle). Avec un inconvénient : un bus ça fait du bruit et quand il y en a trop, les riverains râlent
Maastricht Wrote:Salut,
Que ce soit pour le coût, le planning ou le tracé, les infos les plus diverses ont circulé ces derniers mois, et la seule chose sûre, c'est que l'agglo (qui a la compétence Transports) et le maire de Tours ne sont pas sur la même longueur d'ondes, ce dernier souhaitant le moins de travaux possible en centre-ville. On verra quelle tendance l'emportera. Il n'est pas impossible non plus que la ligne A connaisse une petite extension au nord vers l'aéroport.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Aleexandre, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978