Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
CODinDK Wrote:Aujourd'hui, le soleil était au rendez-vous. Pour l'occasion, je suis sorti dehors prendre quelques photos des autobus. De plus la ligne 3 circulait en articulé (sauf le 303) et le 655 faisait de la ligne 10 (itinéraire spécial : Gare > Turenne puis Fénélon > Gare) via la Place Jean Bart :
https://goo.gl/photos/27wyQU4nq3siWbsE9
Edit : Un compte Twitter et Instagram ouvriront sous le même nom que le site "Passionnés STDE". Le compte Instagram est déjà ouvert. Je vais poster de nombreuses photos et le tiendrait à jour. La devise : "Passionné(e)s par les transports, passionné(e)s par la vie"
Le site : https://dkbuspassion.wixsite.com/passionnes-stde (il est en construction)
alexb Wrote:Les Agora de Dunkerque ont été fabriqués par Irisbus et non Renault.
Urbanway201 Wrote:Non certains ont été produits par Renault. Tout dépend si c'est des €2 (Renault) ou des €3 (Irisbus)
Juju Wrote:Cela dépend surtout si ce sont des €2 (Renault) - 401 à 414 - ou des €2 (Irisbus) - 415 à 429 -
CODinDK Wrote:Le site : https://dkbuspassion.wixsite.com/passionnes-stde (il est en construction)
alexb Wrote:L'affichage sur les têtes des totems d'arrêt de bus est en train d'être changé.
Ce type d'affichage va disparaître. Cela fait au moins 20 ans que c'est présent
Il est remplacé par celui que l'on trouve à l'arrière des bornes SAEIV.
CODinDK Wrote:Déjà remplacé entre les arrêts Camping et Turenne.
alexb Wrote:CODinDK Wrote:Déjà remplacé entre les arrêts Camping et Turenne.
Oui je l'ai remarqué à Turenne. L'affichage est plus moderne et mieux compréhensible.
greg59 Wrote:Ca donne un coup de neuf au totem d'arrêt de bus, avant la refonte du réseau
Lyon-St-Clair Wrote:Bonjour,
Pour les non dunkerquois comme moi : à quoi ressemble le nouvel affichage ?
CODinDK Wrote:
Déjà remplacé entre les arrêts Camping et Turenne.
steph 59760 Wrote:Salut à tous,
J'ai constaté que les Urbanway ont des problèmes avec leur caches roues, il y en qui sont de couleur différente (450 en a un blanc et 750 un jaune) et un autre qui en a plus (456), j'essaierai de prendre des photos dans les jours qui viennent
steph 59760 Wrote:Salut à tous,
J'ai constaté que les Urbanway ont des problèmes avec leur caches roues, il y en qui sont de couleur différente (450 en a un blanc et 750 un jaune) et un autre qui en a plus (456), j'essaierai de prendre des photos dans les jours qui viennent
CODinDK Wrote:De toute façon, les autobus auront toujours des problèmes. A force de les prendre, j'entends (surtout depuis l'apparition des Créalis Neo) des bruits qui rappellent que les joints sont mal serrés.
alexb Wrote:CODinDK Wrote:De toute façon, les autobus auront toujours des problèmes. A force de les prendre, j'entends (surtout depuis l'apparition des Créalis Neo) des bruits qui rappellent que les joints sont mal serrés.
C'est surtout que les bus fabriqués par Irisbus et Iveco sont de plus en plus fragiles. Il suffit de voir les Agora qui ont presque 20 ans et qui tiennent le coup et les Créalis Neo qui ont 5-7 ans et où pont peut parfois voir un morceau de plafond qui pendouille un peu. Même les Citelis sont fragiles j'en connais 3 qui tiennent pas le coup mais ils ne sont pas à Dunkerque. Il serait peut-être temps que la CUD change de constructeur.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, Google [Bot], HistoireSW
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978