Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

gregnierdu25 Wrote:Petit compte rendu sur les bus repeints
GX 127 n°89 à 95
Tous les GX 137
Tous les Citaros ?? (Pas sur pour les 129-132)
Tous les Urbanway ?? (Pas sur pour le 141)
Citaro articulé n°543 à 548
Tous les Solaris
Et le 1040 ( GX 317 ) bus info

Sebastien68 Wrote:Salut les membres. Moi perso, je préfère qu'on utilise des bus standard. Car avec un midibus on n'ais jamais a l'abris d'un manque de place. Surtout en cas de forte demande. Question, dans Avannes Aveney, il y aurait la possibilité d'avoir une boucle de retournement pour les bus ? Sinon, au pire on envoi la 22 au niveau de la base nautique. Du moins si le bus arrive a passé le pont qui même a la base. Sinon, une boucle dans Avannes. Ou continuée et l'envoyé jusqu'à Rancenay.

Sebastien68 Wrote:Salut les membres. Ah la fameuse rumeur de la suppression de ligne..
Tgb25 Wrote:Salut ,
Je suis d'accord avec toi mais moi je metterai le terminus a La Rodia car il y aurait une meilleur desserte avec la 27 .
Apres pour Avanne , j'ai fait un tour sur maps et j'ai remarqué que l'on pourrait l'envoyer vers le Stade d'Avanne sans problème, il y a de la place , la mairie d'Avanne serait desservit , les arrets sont deja fait avec les emplacements. Et au stade il y a un rond point pour le demi tour . Qu'en pensez vous ?
!
Sebastien68 Wrote:Salut les membres. Moi perso, je préfère qu'on utilise des bus standard. Car avec un midibus on n'ais jamais a l'abris d'un manque de place. Surtout en cas de forte demande. Question, dans AvannesAveney, il y aurait la possibilité d'avoir une boucle de retournement pour les bus ? Sinon, au pire on envoi la 22 au niveau de la base nautique. Du moins si le bus arrive a passé le pont qui même a la base. Sinon, une boucle dansAvannes. Ou continuée et l'envoyé jusqu'à Rancenay.

gregnierdu25 Wrote:Sebastien68 Wrote:Salut les membres. Ah la fameuse rumeur de la suppression de ligne..
Bonjour
Ah, ce n'était qu'une rumeur![]()
![]()
![]()
Faire le terminus au stade et passer par la mairie ??
En sachant que la voie est très étroite au niveau de l'église ??
Mais bon, sachant que les Chays, Saria et KMJ (52) arrivent à passer avec leurs poids lourds, ça devrait le faire. Mais avec un peu d'argent pour réparer les rayures![]()
!
A moins de le faire passer par la voie en gravier qui démarre au giratoire après Colruyt ??
Bonne journée

gregnierdu25 Wrote:L'argent... encore lui !!

lecrame Wrote:Concernant les lignes périurbaines, c'est vrai que le matériel actuel n'est pas très adaptés, en tout cas pour certaines. Je pense par exemple à la 25 et ses cars à plancher hauts, parfois de type scolaire sans bouton pour demander l'arrêt. Sur ce type de ligne, des bus à plancher bas à l'aménagement mixte seraient utiles; un peu comme ceux qui desservent la 6020 à Grenoble pour ceux qui connaissent. Il me semble aussi avoir aperçu des cars de ce type sur certaines lignes du Grand Besançon au départ de Micropolis pour certaines communes de l'ouest bisontin.

Tgb25 Wrote: , dobc adieu les bus diesel . On aura de toute façons soit des bus électriques, soit des bus hybrides, soit des bus au gaz . Et a partir de 2018 beaucoup de GX317 GNV vont etre réformé . Ils ont 18ans .

gregnierdu25 Wrote:Le parc devient vieux, quand on sait qu'a la RATP, ils les virent vers 14/15 ans !!

gregnierdu25 Wrote:Tgb25 Wrote: , dobc adieu les bus diesel . On aura de toute façons soit des bus électriques, soit des bus hybrides, soit des bus au gaz . Et a partir de 2018 beaucoup de GX317 GNV vont etre réformé . Ils ont 18ans .
Bonjour
Si les 317 GNV seront réformés l'an prochain, quand le seront les 317 diesels ??
Et puis l'aglo n'a que 192000 habitants.
Bonne soirée

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, Carlosmen, Google [Bot], Karl36, Mattix64600, R312 224, urbus-dax
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978