Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
willemijns Wrote:le fin du fin c'est quand on lit ca "La persistance d’un pôle de scepticisme non négligeable, dans la sphère politique, associative, syndicale et également dans l’opinion publique doit attirer son attention sur la nécessité de poursuivre son travail de conviction" on a tout compris....
Mais l'intérêt de voir un nouveau tracé longer des voies qui existent déjà apparaît peu opportun.
Faire circuler des trains plus grands sur le réseau existant coûterait moins cher.
willemijns Wrote:Je deterre ce sujet car je le vois et il y a du neuf, bon c'est pas le pérou: la droite actuellement au pouvoir en HdF fera "quelques modifs" sur le projet (lesquelles bah on verra peut-etre le 8 juillet)
De grosses chances donc de voir un camp de ZADistes en foret de PHALEMPIN...
JHPart Wrote:Est-ce que c'est prévu d'améliorer aussi les liaisons au sud de Lille, comme entre Lens et Douai? C'est un grand région urbanisé qui n'est pas exclusivement concentré sur Lille.
willemijns Wrote:https://twitter.com/lille_en_grand/status/830126768686297090
willemijns Wrote:on arrive bien à faire passer des RER "parigot" à moins de 10 minutes d'intervalle...
Jojo Wrote:autrement dit adieu le Lille-Douai en 20 minutes.
willemijns Wrote:Rien n'empeche de faire partir des omnibus 5 minutes apres avoir fait partir des directs,
willemijns Wrote:un mix de:
direct douai-libercourt-lille voire cambrai/stq...
toutes gares de douai à libercourt puis direct lille
direct douai-libercourt puis toutes gares jusqu'a lille
willemijns Wrote:dans l'idée d'un RER c'est, dans une gare type libercourt, un train toutes les 10 minutes AU MINIMUM... l'organisation que je propose est tenable, les verts ont même repris mon idée (apres l'avoir posté à plusieurs responsables politiques tres present dans le debat précedent ^^;)
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, Google [Bot], lyonaf, sanglier08
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978