Information TAG, En raison d'importants travaux de canalisation réalisés rue Lesdiguières par Grenoble-Alpes Métropole, les itinéraires des lignes C3, 12, 13 et 16 sont modifiés à compter du 6 février 2017 pour une durée de 2 mois environ. Retrouvez le détail par ligne sur http://www.tag.fr/travaux_lesdiguieres
Voici les 2 images publiées sur le facebook :
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/666029162517169501830251130922942554062365597791o.png)
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/225515162523639501830284464257500490218164063878o.jpg)
Rudes travaux qui attendent une circulation routière et TAG qui sera perturbée... aie aie aie !
Du coup, en voyant ça sur facebook, j'ai posé des questions en commentaire... un conseil en lisant les questions, mettez l'image de la carte dans l'écran aussi, c'est mieux pour comprendre ^^
> Pourquoi ne pas avoir gardé la C3 jusqu'à Foch Ferrié pour prendre ensuite le boulevard Foch et rejoindre Caserne de bonne au lieu de suivre la ligne 16...?
> La ligne 12 après Chorier Condorcet elle va vraiment arrivée à tourner à droite le long de la ligne E avec les quilles en métal et l'angle à 90°, sans compter sur le tourne à gauche à la hauteur du Mac Donald avec le feu central (habituellement gênant pour les voitures et la circulation) je suppose que vous avez fait l'essai ?
Un trajet par le long de la ligne E puis de la ligne C pour tourné à gauche à Foch Ferrié afin de desservir éventuellement Marceau Jardin des Vallons et en rajoutant un arrêt provisoire à Vallier Libération dans la montée du Boulevard Maréchal Foch au niveau de La Poste et un autre arrêt provisoire Foch Ferrié au début de la rue Marceau permettrait des correspondances.
> Pourquoi installé des arrêts provisoire à Chavant au sud de la station de tram au lieu de faire desservir l'arrêt de bus existant (celui avenue Jean Perrot), il suffirait de tourner à gauche depuis le boulevard Jean Pain, il n'y a pas de panneau qui interdise cette manœuvre, aucun danger et cela permet d'avoir des quais accessibles.
La ligne 13 pourrait desservir Driant normalement et la ligne 16 pourrait tourner à la 2éme intersection à droite, boulevard des diables bleus, pour rejoindre le boulevard Maréchal Joffre (lieu de stationnement des navettes parking relais la tronche grand sablon les soirs de match).
> Grenoble Hotel de Ville pour les lignes 16 et 13 sera desservi dans les 2 sens de circulation ou un seul sens vers Chavant ?
> Pourquoi la ligne 13 ne passe par sur le même itinéraire que la 16 pendant cette déviation si les arrêts Mutualité et Hôtel de sont desservis que dans un sens chacun ?
Voilà voilà... si vous avez encore d'autres idées, écrivez-les ^^