rem38 Wrote:Du coup, en voyant ça sur facebook, j'ai posé des questions en commentaire... un conseil en lisant les questions, mettez l'image de la car dans l'écran aussi, c'est mieux pour comprendre ^^
Arnaud Wrote:rem38 Wrote:Du coup, en voyant ça sur facebook, j'ai posé des questions en commentaire... un conseil en lisant les questions, mettez l'image de la car dans l'écran aussi, c'est mieux pour comprendre ^^
je ne comprend pas bien ce que tu veux dire ?
Virgile1994 Wrote:Pour les derniers points :
* le tourne à Gauche Jean Pain -> Paul Mistral / Jean Perrot est utilisé lors de manifestions en centre ville et de limitations de la C1 / déviation de la 13. Ça passe donc, de façon ponctuelle Mais je pense que le tenir pendant 2 mois aurait été compliqué (sans doute que c'est pas prévu dans le phasage des feux et que ça crée des conflits, notamment avec le C)
* Je pense qu'il n'est pas possible de desservir l'HDV puis tourner immédiatement à gauche sur Chanrion. Un arrêt provisoire dans cette rue aurait par contre pu être envisagé.
* Je pense que le tiroir vers Verdun était trop long pour l'imposer à deux lignes.
Par contre j'approuve totalement que la C3 aurait pu conserver son itinéraire jusqu'à Foch-Ferrié.
Et pour les essais et aménagements, il y en aura, ça a été annoncé sur Twitter suite à une question de l'ADTC sur le délais d'info court (1 semaine), ce délais cout a été justifié par "Choix des déviations les - gênantes. Essais avec véhicules. Aménagement à prévoir et à faire valider..."
rem38 Wrote:> Pourquoi ne pas avoir gardé la C3 jusqu'à Foch Ferrié pour prendre ensuite le boulevard Foch et rejoindre Caserne de bonne au lieu de suivre la ligne 16...?
> La ligne 12
Un trajet par le long de la ligne E puis de la ligne C pour tourné à gauche à Foch Ferrié afin de desservir éventuellement Marceau Jardin des Vallons et en rajoutant un arrêt provisoire à Vallier Libération dans la montée du Boulevard Maréchal Foch au niveau de La Poste et un autre arrêt provisoire Foch Ferrié au début de la rue Marceau permettrait des correspondances.
> Pourquoi installé des arrêts provisoire à Chavant au sud de la station de tram au lieu de faire desservir l'arrêt de bus existant (celui avenue Jean Perrot), il suffirait de tourner à gauche depuis le boulevard Jean Pain, il n'y a pas de panneau qui interdise cette manœuvre, aucun danger et cela permet d'avoir des quais accessibles.
> Pourquoi la ligne 13 ne passe par sur le même itinéraire que la 16 pendant cette déviation si les arrêts Mutualité et Hôtel de sont desservis que dans un sens ?
FDR Wrote:Bizarre qu'aucune réunion d'information n'ait eu lieu pour présenter ce (gros) chantier, qu'il s'agisse des conséquences pour les Bus ou tout simplement pour donner à voir ce à quoi va ressembler la rue Lesdiguières après les travaux !
Quelqu'un dispose t-il des plans ou de coupes ? Outre le passage à double sens, il est question semble-t-il de trottoirs réduits par endroit, de tournes à gauche, d’îlots directionnels, de bande cyclables... Comment va s'organiser le parcours des bus : la voie Bus est-elle conservée intégralement ou "dispatchée" afin d'assurer la fluidité de la ligne 12 dans les deux sens ? Quel traitement pour le tronçon Etoile où la voirie est plus large ? Il y a a priori moyen de supprimer le stationnement bilatéral pour élargir les trottoirs et faire de la place à tout le monde. Voilà voilà...
rem38 Wrote:Désolé Sylvain mais la C3 jusqu'à Foch Ferrié à son importance, à quoi ca sert de faire doubler 2 lignes sur quasi 5 ou 6 arrêts... la C3 ne perdra vraiment pas autant de temps que cela.
Sinon pour la ligne 12, le virage devant le Mac Do avec le feu central pour tourner à gauche... vous aller avoir besoin de renfort en carrossier et des pièces de carrosserie
Trajet plus long mais sécuritaire et permet de compenser le trou béant entre Verdun et Championnet que vous devoir subir les usagers.
Parce que bon, ils descendent à Championnet ou sur le cours et ils font comment pour aller à Verdun... ah ben pas de C3 ou de tram C pour s'avancer, faudra faire un petit tour en ligne E et en ligne A.
Non, malheureusement, ce n'est pas possible. Mais c'était ce qui était prévu initialement.Donc la ligne 16 et la ligne 13 vont tourner à gauche au feu de Chavant pour desservir les arrêts habituels de la ligne 13 et ceux du C4 pour faire le trajet comme je l'ai dis, c'est à dire la 16 dessert l'arrêt Chavant (13/C4) puis tourner à droite sur le Boulevard des Diables Bleus pour rejoindre le long de la ligne C et la ligne 13 reprend sont trajet normal ?
L'opération est neutre... pas pour les usagers en tout cas ! Vont être content les usagers de la 13 tiens...
pierre Wrote:bonjour, fréquentant souvent le quartier de la caserne de Bonne, je me demande si le nouveau tracé de la C3 ne devrait pas être définitif avec aussi un maintien de la ligne 16 par la rue du général Férié et la rue Marceau: meilleure desserte de la MDA jusque tard en soirée, bus plus fréquents
pierre Wrote:il serait peut-être utile de transformer le 12 en C???
pierre Wrote:en toute logique le tracé de la ligne C3 tel qu'il est actuellement serait une nette amélioration.. Il en est de même pour la ligne 16 car ainsi les angles droits du carrefour Gambetta - Lesdiguières seraient plus aisés à franchir!!!
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