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Cramos Wrote:Il a quand même fallut modifier la hauteur des voies.
viadi Wrote:Pour info, il n'y a pas de Fréquences minimale sur une ligne de tramway.
Les rames peuvent circuler à quelques secondes d'intervalle.
pzorba75 Wrote:Par curiosité : quelle est la longueur moyenne d'une boucle pour retourner un tramway?
SBG Südbadenbus Wrote:La station sur la boucle même est un cas courant en Europe Centrale, que cela soit en Allemagne, Autriche, Suisse ou d'autres pays.
rail45 Wrote:Bonjour.
Pour être passé à cet endroit récemment en voiture à deux reprises et ayant vu des Orlybus dans les deux cas, je peux répondre par l'affirmative : les Orlybus ont effectivement emprunté l'A6b avant de rejoindre ensuite l'A6a.
Amitiés
Pierre
tphi Wrote:Bonjour à tous,
Quelqu'un parmis vous saurait il où trouver les détails des points kilométriques, stations par stations, des 16 lignes du métro de Paris ? Sur différents sites, je ne trouve que la longueur totale de la ligne et donc les interstations moyennes, je serais curieux de travailler sur les interstations détaillées.
Merci d'avance
Jojo Wrote:Expression fonctionnelle des besoins du futur matériel métro MFxy : http://www.stif.org/IMG/pdf/n517-mfxy.pdf
Il est prévu une version 4 voitures (62m max) pour les lignes bis, ainsi qu'une courte (76m max) pour les lignes aujourd'hui en MF67 (3, 10 et 12) et une longue (77,4m max) pour les lignes en MF77 (7, 8, 13).
Ça me parait peu utile de faire deux version pour si peu de différence... pour gagner moins de 2% de capacité.
chris2002 Wrote:C'est indiqué que pour les lignes 7,8 et 13, l'une ou l'autre variante sera au final choisie.
chris2002 Wrote:De fait ça ne coûte rien (ou pas grand chose) de voir à ce stade de la procédure s'il y a possibilité d'augmenter au maximum la capacité (notamment pour la ligne 13...) à des coûts raisonnables, en se réservant la possibilité d'avoir des rames uniformes à toutes les lignes "5 caisses" si cela s'avérait peu pertinent.
Magnum Wrote:Les MF67 et 88 3 caisses sont-elles si chargées sur les lignes 3bis et 7bis pour nécessiter des rames 4 caisses ? Je n'en vois pas trop l'intérêt, à moins que ce soit en prévision de la fusion des deux lignes.
Jojo Wrote:Expression fonctionnelle des besoins du futur matériel métro MFxy : http://www.stif.org/IMG/pdf/n517-mfxy.pdf
Il est prévu une version 4 voitures (62m max) pour les lignes bis, ainsi qu'une courte (76m max) pour les lignes aujourd'hui en MF67 (3, 10 et 12) et une longue (77,4m max) pour les lignes en MF77 (7, 8, 13).
Ça me parait peu utile de faire deux version pour si peu de différence... pour gagner moins de 2% de capacité.
greg59 Wrote:Peut être que la différence se fera sur l'intercirculation entre les voiture, l'intercirculation sera de 35cm plus long entre chaque voiture ?
greg59 Wrote:A lire le dossier, la livrée et la face avant doit être dynamique, je trouve que la face avant du MF01 est le plus abouti (moderne, sympathique, attirante) de tous les modèles de métro à Paris, pourquoi ne pas reprendre cette face avant ? Ca limitera le coût des cabinets de design
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