viadi Wrote:Cramos Wrote:Aujourd'hui, il n'en est rien. Il m'est même arrivé plus d'une fois de voyager dans un TGV qui avait + 28/29 minutes, et qui a été tôlé à l'arrivé par un train à l'heure. Alors...
Ca restera quand meme un retard de 29 minutes non éligible à la compensation.
Bah si, puisqu'ayant 29 min, tôlé à l'arrivé, il est donc arrivé avec plus de 30 minutes (31 ou 32, je ne sais plus), et j'ai eu droit à la compensation.
viadi Wrote:Cela m'est deja arrivé, retard annoncé fièrement par le contrôleur de 29 minutes, arrivée à quai avec 35 minutes, refus de compensation de la SNCF pour retard inférieur à 30 minutes.
Alors ça, j'avoue que ça ne m'est jamais arrivé.
viadi Wrote:Et lorsque le retard de plus de 30 minutes à l'arrivée car rupture de correspondance, le train initial avait moins de 30 minutes et la correspondance a refusé d'attendre quelques instants, refus de compensation également actuellement... cela va durer probablement.
Cette situation, en revanche, est vécue et est même systématique (la SNCF parle de "train" en retard, pas de voyageurs. C'est de l'arnaque intellectuelle, mais c'est comme ça. Je ne sais pas si la réglementation européenne raisonne de la même façon.
En contrepartie, j'ai eu droit à une compensation alors que j'avais seulement 10 min de retard : le train ayant été supprimé, il a été enregistré dans la base de donnée SNCF avec un retard entre 2 et 3h (substitution par autocar) alors que j'ai voyagé en taxi mis à disposition par la SNCF depuis une gare intermédiaire (qui n'a donc pas attendu le car) et qui a roulé quasiment dans l'horaire du train.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)