Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
izgood Wrote:Bonjour
De G.Pepy au sujet de la L4 : des 15000 pour remplacer les 17000 sur les remontes de l'Ourcq....![]()
, voir Est Eclair :
http://www.lest-eclair.fr/596680/articl ... de-la-sncf
OCCITAN Wrote:izgood Wrote:Bonjour
De G.Pepy au sujet de la L4 : des 15000 pour remplacer les 17000 sur les remontes de l'Ourcq....![]()
, voir Est Eclair :
http://www.lest-eclair.fr/596680/articl ... de-la-sncf
Bonjour,
Bien loin d'être un expert en matériel de traction "25000 volts", et sauf à ce que les 17000 soient frappées d'une sorte d'épidémie, ou de paralysie due à leur "sénilité" avancée, je vois mal comment la substitution des 15000, pourrait peser de façon si déterminante, sur la régularité des remontes entre gare de l'Est et chantiers de l'Ourcq.
Selon des connaissances qui sont proches des deux séries, d'évidence, les 15000 supplantent de loin , et dans tous les domaines les 17000.....de là, à en faire un engagement qualité sur ce type de service, il y a un pas que j'hésiterais à franchir.... Sauf, bien sûr si quelqu'un de bien informé avançait des arguments inconnus du "grand public", et qu'il serait peut être intéressant de découvrir.
A bientôt !
Cramos Wrote:Quant à la ligne 4, ne crions pas victoire trop tôt : les régions se sont engagées sur le principe, mais le financement n'est pas bouclé. La tarification non plus (c'est à ce moment là que je suppose, il sera décidé du statut commercial du train : Intercité, TER ou autre).
vincent29 Wrote:les régions "autorité organisatrice" font passer l'Etat "autorité organisatrice" pour un branque. Ce qu'il est, objectivement.
willemijns Wrote:non, l'état ne voulait pas endosser une responsabilité d'une chose en dont il a lui-même organisé la faillite...
willemijns Wrote:Franchement, le passage de 4 à 5 A/R va faire doubler le nombre de clients ou ne simplement que trouver un cout nul sur un axe ???
willemijns Wrote:Non, l'état ne voulait pas endosser une responsabilité d'une chose en dont il a lui-même organisé la faillite...
Jojo Wrote:willemijns Wrote:Franchement, le passage de 4 à 5 A/R va faire doubler le nombre de clients ou ne simplement que trouver un cout nul sur un axe ???
Faut vraiment que tu t'exprimes plus clairement, à chacun de tes messages c'est :![]()
![]()
![]()
![]()
avant de comprendre (ou pas) le sens du post
willemijns Wrote:> non, l'état ne voulait pas endosser une responsabilité d'une chose en dont il a lui-même organisé la faillite...
mais ou est la difficulté la-dedans ??? "une chose en faillite" qui était mon expréssion initiale peut être dit comme "un service en faillite"
Arnaud68800 Wrote:Et pourtant, la Région Grand Est est administrée par la droite. Je me permets de faire cette remarque, car certains (pas forcément sur ce forum) abusaient de la caricature "gauche = amie du rail" versus "droite = ennemie du rail / amie des autocaristes"...
Arnaud68800 Wrote:Et pourtant, la Région Grand Est est administrée par la droite. Je me permets de faire cette remarque, car certains (pas forcément sur ce forum) abusaient de la caricature "gauche = amie du rail" versus "droite = ennemie du rail / amie des autocaristes"...
Et sur cette question, la réponse ne dépend absolument pas d'un parti politique ou d'une orientation politique. Ça dépend de la personnalité et des convictions des élus directement. Lorsque toutes les régions étaient dirigée spar le PS, il était très clair que toutes n'avaient pas la même idée du chemin de fer.mauzemontole Wrote:Ensuite, je dirais que c'est pas une question de droite ou de gauche mais "est-ce que je crois au train ou pas". Maintenant si certains s'amusent à faire cette caricature... ^^'
Cramos Wrote:Et sur cette question, la réponse ne dépend absolument pas d'un parti politique ou d'une orientation politique. Ça dépend de la personnalité et des convictions des élus directement. Lorsque presque toutes les régions étaient dirigée spar le PS, il était très clair que toutes n'avaient pas la même idée du chemin de fer.
Cramos Wrote:Et sur cette question, la réponse ne dépend absolument pas d'un parti politique ou d'une orientation politique. Ça dépend de la personnalité et des convictions des élus directement. Lorsque toutes les régions étaient dirigée spar le PS, il était très clair que toutes n'avaient pas la même idée du chemin de fer.mauzemontole Wrote:Ensuite, je dirais que c'est pas une question de droite ou de gauche mais "est-ce que je crois au train ou pas". Maintenant si certains s'amusent à faire cette caricature... ^^'
Donostian Wrote:Le PS n'a rien contre le chemin de fer, cependant, il est dans le dogme " chemin de fer d'accord, mais uniquement SNCF" car le PS est viscéralement opposé aux trains "privés"
Train-Corail Wrote:Je ne pense pas que la couleur politique d'une région a à voir avec le développement ou non du train régional. Quelque soit le couleur politique et quoiqu'on en dise, il est infiniment plus aisé de développer des axes comme Strasbourg - Mulhouse - Basel ou Lyon - Saint-Étienne que des axes comme Mende-Marvejols ou même Périgueux-Agen.
On peut tout de même faire des comparaisons ! Jojo a entièrement raison avec sa comparaison. Il suffit de lire les réponses des comités de lignes de la région en Pays de la Loire et en Aquitaine pour constater les contrastes (à des questions posées parfois très similaires, on a des réponses bien différentes). Toujours en comparant Aquitaine, légèrement moins peuplée que Pays de la Loire, plus grande en superficie que Pays de la Loire et dont le développement économique est moindre, le cadencement est déjà en place depuis plusieurs années, et quand je vois ce qui est proposé aux comités de lignes pour le SA2017, je suis jaloux. Mais bon aujourd'hui PL est à droite alors que NA est à gauche. On ne peut plus comparer (y compris au niveau de la taille de ces nouvelles régions !).Train-Corail Wrote:Je ne pense pas que la couleur politique d'une région a à voir avec le développement ou non du train régional. Quelque soit le couleur politique et quoiqu'on en dise, il est infiniment plus aisé de développer des axes comme Strasbourg - Mulhouse - Basel ou Lyon - Saint-Étienne que des axes comme Mende-Marvejols ou même Périgueux-Agen.
Jojo Wrote:Alors comparons les fiches horaires de Nantes - Angers et Strasbourg-Mulhouse. Toutes deux relient des agglomérations d'au moins 400 000 habitants à un bout et 200 000 à l'autre. Pourtant, quand je vois celles de Pays de la Loire, j'ai l'impression d'être dans la Meuse
Jojo Wrote:
Ça, c'est complètement faux depuis quelques années. Jusque l'année dernière environ, TOUTES les régions qui avaient mentionné un passage au privé pour les TER étaient dirigées par le PS (oui, bon, il n'y en avait qu'une non PS, et qui était aussi visiblement la seule satisfaite du service rendu - sauf de la facture). Évidemment elles ne l'ont pas fait, faute d'un cadre politique... accéléré par l'actuel gouvernement "PS".
C'est ce que l'on pourrait appeler une hyperbole. C'est volontairement exagéré, je suppose (c'est comme ça que je l'ai interprété).willemijns Wrote:en enlevant les TGV de Pays de la loire on a quand même bien plus de TER que des lignes de la meuse... j'avoue ne pas avoir été vérifié
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978