[Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

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Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Thor Navigator » 06 Avr 2016 19:34

tram21 Wrote:petit partage d'utilisateur, sur un trajet A/R sur un Bordeaux - La Teste, en 1ère classe :
[...]
impression générale : c'est du tape à l’œil, inconfortable !

une Z2, en état d'origine, était bien plus confortable en 1ère...

par rapport à une A 10 Vtu Corail, là, c'est carrément une régression !

:xx:

A mon sens, on peut évidemment tout comparer mais le Regio2N a d'abord été conçu pour des trajets périurbains ou à la limite de l'interville TER de distance courte ou moyenne. Si l'on faisait la même comparaison entre matériel 2N CFF/BLS et ou DB Regio et celui 1N utilisé sur les relations à long parcours de ces deux pays, on aurait aussi un écart significatif en termes de confort. L'objectif premier avec le R2N, c'était d'abord d'avoir un matériel capacitaire (quitte à sacrifier les performances pour les versions les plus longues...), ce que n'est ni le Corail, ni la Z2. Pour le reste, il y a sans doute nombre de points sujets à critique (légitime). J'en ai aussi exprimé, sur d'autres plans (je n'y reviens pas).
Dans les aspects positifs, la performance du freinage et son fonctionnement très souple (la commande électrique n'est pas étrangère à ce résultat).
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Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Anton » 06 Avr 2016 20:01

Cela donc promet pour les Interloire... Faire Le Croisic-Nantes/Orléans là dedans, ça s'annonce folklo... :? :?
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Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Thor Navigator » 07 Avr 2016 0:27

Pas nécessairement car la version V200 commandée par les Pays de la Loire bénéficie d'un aménagement intérieur adapté aux parcours plus longs, il me semble.
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Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar greg59 » 07 Avr 2016 9:10

Les sièges durs sont devenus une généralité de nos jours y compris dans nos bus, pour éviter les dégradations sur les sièges ;)
Je n'ai pas encore testé le Regio2N, mais comme je n'ai pas les horaires et les liaisons de ces rames, pour le moment, je me contente d'avoir une chance ou non de monter à bord de ces rames, et comme le littoral sera équipé d'ici l'été de ce matériel, peut être dans quelques mois...
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Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Jojo » 07 Avr 2016 9:25

greg59 Wrote:Les sièges durs sont devenus une généralité de nos jours y compris dans nos bus, pour éviter les dégradations sur les sièges ;)

Notons qu'en Suisse, souvent pris comme référence, les sièges sont toujours durs et en carrés (en GL comme RER). Et après on vient prétendre que c'est mieux là-bas sans avoir...
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Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Arnaud68800 » 07 Avr 2016 10:20

Et puis dur n'est pas forcément synonyme d'inconfortable, tout comme mou n'est pas forcément synonyme de confortable. Le dessin du siège et son ergonomie sont aussi à prendre en compte.

Par exemple, la traditionnelle banquette Corail de seconde classe paraît accueillante au premier abord, mais se révèle pénible sur des trajets de plusieurs heures (assise trop molle et trop profonde, dossier trop incliné non réglable, absence de marchepieds...).
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Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar chris2002 » 07 Avr 2016 19:07

Jojo Wrote:
greg59 Wrote:Les sièges durs sont devenus une généralité de nos jours y compris dans nos bus, pour éviter les dégradations sur les sièges ;)

Notons qu'en Suisse, souvent pris comme référence, les sièges sont toujours durs et en carrés (en GL comme RER). Et après on vient prétendre que c'est mieux là-bas sans avoir...


Pour le fait que les sièges en carré, c'est culturel. Les CFF avaient quelques voitures VU IV en configuration "avion", mais les gens ont toujours préférés les configurations en carré. D'ailleurs les ETR-610 ont une proportion de sièges en carré bien plus importante que les ETR-600 purement italiens, si je ne dis pas de bêtise (quasiment 100% dans les ETR-610)



Et il ne faut pas oublier que les trajets IC ne dépassent que rarement les 3h. Les deux principaux axes Nord-Sud et Est-Ouest (Bâle-Lugano et Genève-St Gall) se parcourent notamment en moins de 4h, et les 3 plus grosses villes de Suisse allemande (Berne, Bâle et Zurich) sont à une heure l'une de l'autre. Et sauf erreur de ma part, il n'y a qu'une seule ligne où la durée entre deux arrêts dépasse les 1h. Il s'agit du tronçon Arth-Goldau Bellinzone sur la ligne du Gothard (sur les relations ICN et ETR directes), dont le temps de trajet va fortement diminuer dans quelques mois. Toutes les autres relations ont généralement au moins 1 arrêt par heure, souvent plus (même les relations IC).
Bref, d'une manière générale, cela correspond beaucoup plus aux lignes TER françaises qu'aux lignes TGV.
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Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar greg59 » 02 Mai 2016 14:54

J'ai vu un Regio2N en arrière gare de Dunkerque, vers le port Est, donc je déduis que le Régio2N commence à circuler vers le littoral (Dunkerque, Calais, Boulogne/Mer) :D
Reste plus qu'à avoir la rame en circulation lors de mes déplacements vers Lille, ça finira par venir, j'ai pris une photo, mais la qualité n'est pas bonne ;)
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Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Stifff38 » 03 Mai 2016 15:37

greg59 Wrote:J'ai vu un Regio2N en arrière gare de Dunkerque, vers le port Est, donc je déduis que le Régio2N commence à circuler vers le littoral (Dunkerque, Calais, Boulogne/Mer) :D

Du coup, est-ce que les fameux "TERGV" Lille-Dunkerque et Lille-Calais sont censés aussi passer en Regio2N, ou resteront-ils exploités avec des TGV vides ?
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Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar greg59 » 03 Mai 2016 15:39

Les TERGV resteront en TGV, et pourquoi dire des TGV vide ? Les TERGV connaissent un vrai succès, le TERGV du vendredi soir est rempli à parfois 200% entre Boulogne / Mer et Lille Europe par les étudiants notamment, les Regio2N ne sont pas apte à la grande vitesse, c'est seulement les Pays de la Loire qui auront des Regio2N apte à 200km/h, nous c'est seulement 160km/h ;)
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Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Jojo » 03 Mai 2016 18:36

greg59 Wrote:Les TERGV resteront en TGV, et pourquoi dire des TGV vide ? Les TERGV connaissent un vrai succès, le TERGV du vendredi soir est rempli à parfois 200% entre Boulogne / Mer et Lille Europe par les étudiants notamment, les Regio2N ne sont pas apte à la grande vitesse, c'est seulement les Pays de la Loire qui auront des Regio2N apte à 200km/h, nous c'est seulement 160km/h ;)

Tout-à-fait.
La capacité des Regio2N serait peut-être bienvenue du coup, mais il faudrait les équiper TVM ou installer l'ERTMS sur la LGV, en plus d'accepter l'augmentation du temps de parcours (à condition que ça ne pose pas de problèmes d'insertion, du coup, en étant plus lent que les TGV).


Je pense que l'expression "TGV vides", c'était pour dire en creux de roulement ? oui, c'est plus ou moins (plutôt moins en fait) le cas.
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Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar greg59 » 03 Mai 2016 20:31

Les TERGV que j'ai pris le soir et le matin, sont au minimum à moitié rempli, et encore en période de congès estival, les TERGV du midi sont effectivement vide, et peu rempli, mais en même temps, c'est un peu logique, hormis ceux / celle qui ne travaillent pas l'après midi
Mais il y a des services en TGV Duplex (notamment à 17h50 à Lille Europe), notamment ceux venant de Paris, pour pouvoir répondre à la demande, car les voyageurs allant ou venant de Paris se retrouve parfois sans place, au profit des navetteurs TERGV qui ont payé la place assise ;)
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Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar MAMBO » 30 Juil 2016 18:12

Les R2N qui seront sur la R bientot seront limités à combien?Il ya des portion a 160 sur la R cela ameliorerait le quotidiens des voyageurs
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Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar adrien2 » 06 Aoû 2016 20:04

Metrazur Wrote:Bonjour à tous,

simple question aux régions utilisant des Régio2N : Chez vous, est-ce que que ces rames sont fiables, assurent bien les roulements prévus ?

Tout cela pour savoir si PACA se démarque, une fois de plus, des autres, car, pas plus tard que la semaine dernière, sur 13 rames en service, 11 étaient arrêtées lors du pointage d'une journée de semaine.


Je suis un peu surpris de ces stats, j'emprunte 5 à 6 fois par semaine des REGIO2N (Z55500) PACA depuis novembre 2014 et je n'ai souvenir d'être resté en rade à bord qu'une seule fois (à cause du logiciel d'après le conducteur, la rame s'est immobilisée et mise en sécurité). Alors soit j'ai de la chance, soit on force un peu le trait sur la fiabilité de ces rames.
Je précise aussi que je n'ai pas spécialement d'échos d'autres voyageurs de ma ligne (depuis 1 an 1/2) faisant état d'une si mauvaise fiabilité. Enfin, je passe tous les matins devant le Technicentre de Blancarde et je peux attester que je n'y vois jamais plus de 4 (5 ?) rames Regio2N stationnées. Donc je veux bien croire ce qui est écrit plus haut car Metrazur est digne de confiance, mais je suis surpris de lire que 11 de ces 13 "nouvelles" rames PACA peuvent être simultanément indisponibles, ça ne colle pas avec mon expérience et mes observations. :|
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Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Cramos » 21 Aoû 2016 11:32

MAMBO Wrote:Les R2N qui seront sur la R bientot seront limités à combien?Il ya des portion a 160 sur la R cela ameliorerait le quotidiens des voyageurs
a priori les Régio2N sont limités à 160. A moins qu'il y aurait une exception pour les rames Transiliennes, mais ça m'étonnerait.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar greg59 » 21 Aoû 2016 15:08

Je découvre que les Regio2N circulent vers le littoral (Calais et Dunkerque) en partant ou à destination de Lille :
http://lapassiondutrain.blogspot.fr/sea ... el/Regio2N
A voir les photos, il y aurait des Regio2N entre Dunkerque et Arras.

Le souci c'est que je ne sais pas quels sont les horaires de ces Regio2N pour Lille en partant ou en provenance de Dunkerque :ouin:
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Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar TGS » 22 Aoû 2016 2:13

Cramos Wrote:a priori les Régio2N sont limités à 160. A moins qu'il y aurait une exception pour les rames Transiliennes, mais ça m'étonnerait.

S'il y a des zones aptes à 160 dans leur périmètre d'action, autant ne pas les limiter.
Une telle décision peut être prise par souci d'économies, en termes de maintenance d'engins (un bel exemple assez connu était la limitation des CC6500 à 160 plutôt qu'à 200, pour celles du sud-est, où cette pratique n'était pas nécessaire. Cela bien avant leur limitation sur couple P.V. pour une toute autre cause, sur la fin).
Les pas de visite en dépôt peuvent ainsi être substantiellement augmentés, et moins un engin passe en atelier, mieux c'est...
Maintenant, si sur la R les tronçons aptes à 160 totalisent mettons 12 km (je ne veux pas rechercher ça dans ma documentation à cette heure), rouler à 160 perd de son intérêt.
Salut, TGS.
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Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar rail45 » 22 Aoû 2016 10:26

Sur la R vers la province :
Vitesse autorisée à 150 à partir de Brunoy (km 21) puis 160 de Combs-la-Ville (km 26) à Laroche-Migennes (km 155) sauf 150 à la traversée des gares de Melun, Moret et Montereau.
Sur la branche de Montargis la vitesse oscille entre 150 et 160 sauf dans le secteur de Souppes sur Loing ou il y a une section limitée à 140.
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Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Cramos » 22 Aoû 2016 20:14

S'il y a des exemples récents de limitation de vitesse à 160 au lieu de 200 sur le matos roulant pour réduire la maintenance, je n'ai pas d'exemple en tête d'une situation similaire pour réduire de 160 à 140.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar greg59 » 18 Oct 2016 8:14

La 100eme rame livrée à la région Hauts de France sur les 213 commandées, visiblement Bombardier espèere une commande de Regio2N venant de la région Normandie ;)
http://www.usinenouvelle.com/article/bo ... ce.N451657
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Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar rail45 » 18 Oct 2016 18:54

J'y étais.
Nous avons visité les lignes de production et vu à cette occasion une rame Île de France en cours de construction.
La 100eme rame porte le numéro 92 et a une nouvelle livrée Hauts de France.
Bonne soirée
Pierre
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Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar greg59 » 21 Oct 2016 9:57

Contrat supplémentaire pour le Regio2N, la région Normandie va commander 40 Régio2N pour l'Intercités Normandie - Paris, livraison fin 2019
http://www.lavoixdunord.fr/62659/articl ... er-pour-la
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Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Euskalim » 24 Oct 2016 15:21

Un article de France 3 qui annonce la commande des rames en version Intercités pour les lignes Paris - Rouen - Le Havre et Paris - Caen - Cherbourg :

SNCF Normandie: 40 trains neufs commandés à Bombardier fin novembre
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Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar greg59 » 03 Nov 2016 17:14

Pour la première fois, j'ai utilisé le Regio2N, entre Lille et Dunkerque, sur le TER de 13h45 à Lille Flandres, depuis le temps que j'attendais !! Voici mon impression d'u voyage de 1h07min : :D

- Voyage silencieux, même au dessus des bogies, j'ai même eu envie de dormir un moment donner, peut être un petit peu plus silencieux que le Z 24500 (TER2NNG), après je n'ai pas l'oreille fine pour en déduire, mais ils sont silencieux ces deux modèles (comme l'AGC et le Z 23500).

- J'ai effectivement fais attention aux sièges (voir remarque pages précédentes), notamment, sa dureté et son assise bien droite, j'avoue que le siège dur ne me dérange pas, mais l'inclinaison trop droite du siège m'a un peu gêné au début, mais on s'y fait assez vite, concernant les sièges, il est regrettable que la région Hauts de France ait négligé les accoudoirs au niveau du couloir d'intercirculation, l'homogénéité des sièges en vis à vis est toutefois regrettable. L'aménagement des Z24500 me semble une bonne idée, dommage de ne pas avoir repris cette aménagement. Par contre le souvenir des VR2N à 2+3 sièges notamment en heure de pointe est une catastrophe, au point que les genoux se touchent, et qu'il faut à chaque fois s’excuser pour sortir (soit descendre à la gare ou alors aller aux toilettes), et surtout vu le faible nombre d'accoudoirs par siège, ça doit pas être top en HP, surtout sur des parcours d'une heure :?
J'ai aussi remarqué cette partie contre la paroi, déjà vécu dan les VR2N, ou c'est peu confortable d'avoir les pieds posé à une hauteur différente, ce qui peut crée un mal de dos à force, et au niveau des bassins aussi par ce déséquilibre de hauteur (voir photo ci dessus) :
Image

- La sonnerie des fermetures de portes est assez agaçante, sur un parcours avec beaucoup d'arrêt, comme je l'ai fais pour ce parcours (8 arrêts), la sonnerie du métro de Lyon (même type) est bien plus agréable que les Regio2N (son plus grave aussi), pour les usagers quotidiens, ça doit devenir pénible, mais s'il est possible de changer la sonnerie, je suis plutôt pour !!

- J'ai été surpris de voir la clim placée au dessus des sièges, je le trouve très silencieux, et aussi une faible puissance pour envoyer de l'air (je l'ai pas ressenti, bon le climat local ne s'y prête pas pour tester la clim surtout à cette période de l'année.... :lol: ), reste à voir comment ça se passe dans les régions comme PACA, Nouvelle Aquitaine), je ne l'ai même pas senti cette clim, moi qui ai plutôt horreur de la clim à pleine puissance est surtout au dessus de la tête comme dans les bureaux d'entreprises (vive les rhumes !! :roll: )

- Les toilettes sont disposées à chaque extrémité de la rame, et elles sont très spacieuses, et bien ergonomiques, ça nous change des toilettes des rames de type RIO78, VR2N, je dirais même un peu plus grande que les AGC, mais je n'ai pas la vue fine pour voir sa superficie par rapport aux AGC et Z24500.

- Le coin vélo, disposé entre chaque porte est une erreur de conception, pas d'accroche en position verticale, comme dans les Z24500, pourquoi ne pas avoir repris le concept ? J'ai vu deux vélos l'un sur l'autre contre la paroi, qui s'ils étaient mal posé contre la paroi, ils se cassaient la gueule...., Bravo !!! A moins que ce soit la région qui ne voulait pas de ce type d'aménagement ? Si c'est le cas, c'est bien bête !!

- L'écran d'information ne servait à rien dans la partie à 2 niveaux, à part le message " bienvenue dans le train " tout le long du parcours, sauf les écrans aux niveaux des portes affichés le parcours, les arrêts, l'heure d'arrivée dans chaque gare, et information régionale, j'ignore pourquoi certains écrans ne fonctionnaient pas correctement ?! Rien à dire sur les bandeaux d'annonces (pareil que les TER récents).

- Dommage de passer son temps d'un bout à l'autre à monter et descendre de deux - trois marches au niveau intermédiaire et bas niveau, quant à l'accès vers le haut niveau, il y a moins de marche que le Z24500, le modèle Z24500 est très bien foutu pour ça entre les deux extrémités (pas de marche !!) juste des petites rampes.

- La hauteur entre le plancher et le plafond est faible je trouve, il doit pas dépasser 1.90m, je fais 1.85, et j'ai eu un sentiment que le plafond frôlait ma tête, tellement proche... J'ose imaginer le mec de 2.10m se courbait pour aller s'assoir, je me suis même légèrement cogner la tête en sortant de la salle basse, oubliant la faible hauteur...

- J'ai remarqué que l'ex Region Nord Pas de Calais a mis des bulles sur une partie du toit (comme sur la livrée extérieure), j'ignorais que l'habillage du toit est à la volonté du client, comme dans les tramways, dommage d'avoir choisi ce rose et ce bordeaux pour les sièges, une autre couleur ne m'aurais pas déplu (le bleu comme dans les Z24500 ?), Le orange - marron de la PACA m'a l'air plaisant, après je ne sais pas si c'est bien en vrai
Image


Pour conclure, très bon matériel, quelques bémols sur l’aménagement notamment cité au dessus, sinon d'un point de vue technique il est vraiment bien, je le trouve agréable, confortable et silencieux sur un parcours de 1h environ. ;)
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Re: [Industrie] Bombardier fabriquera les Regio 2N

Messagepar Jojo » 03 Nov 2016 21:00

greg59 Wrote:- Le coin vélo, disposé entre chaque porte est une erreur de conception, pas d'accroche en position verticale, comme dans les Z24500, pourquoi ne pas avoir repris le concept ? J'ai vu deux vélos l'un sur l'autre contre la paroi, qui s'ils étaient mal posé contre la paroi, ils se casser la gueule...., Bravo !!! A moins que c'est la région qui ne voulait pas de ce type d'aménagement ? Si c'est le cas, c'est bien bête !!

C'est un choix délibéré (de la SNCF ?) au moment de la conception des Régiolis et Regio2N. Il serait soi-disant peu pratique d'accrocher un vélo dans un train en phase de démarrage... :bravo:

:roll:

greg59 Wrote:l'inclinaison trop droite du siège m'a un peu gêné au début, mais on s'y fait assez vite

Ah... j'en ai pris un (et en Bretagne, donc à sièges larges), eh bien même en partant à 6h47 je n'ai pas eu du tout envie de dormir (mais je n'ai généralement pas envie de dormir dans le train le matin, quand je pars vers 7h30). C'est trop raide, et l'assise trop courte fait qu'on ne peut pas non plus s'y vautrer confortablement.
greg59 Wrote:J'ai aussi remarqué cette partie contre la paroi, déjà vécu dan les VR2N, ou c'est peu confortable d'avoir les pieds posé à une hauteur différente, ce qui peut crée un mal de dos à force, et au niveau des bassins aussi par ce déséquilibre de hauteur (voir photo ci dessus) :

Comme dans les TGV Duplex aussi... bref, pas de miracle.

greg59 Wrote:- La hauteur entre le plancher et le plafond est faible je trouve, il doit pas dépasser 1.90m, je fais 1.85, et j'ai eu un sentiment que le plafond frôlait ma tête, tellement proche ... J'ose imaginer le mec de 2.10m se courbait pour aller s'assoir, je me suis même légèrement cogner la tête en sortant de la salle basse, oubliant la faible hauteur...

Tu trouves ça plus bas que dans les TER2N ? Je ne me souviens pas avoir eu cette impression.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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