Modérateur: Urbino
viadi Wrote:En même temps, face à la forte offre ferroviaire entre Bale et Zurich, ce ne sont pas les quelques fraudeurs des bus qui vont changer la donne...
viadi Wrote:Nouvel article pour l'anniversaire
http://www.lepoint.fr/societe/cars-macr ... 024_23.php
Une idee des parts de marché, rachats inclus:
- Flixbus 1.600.000 passagers (43%);
- #Ouibus 1.500.000 passagers (41%);
- Isilines 600.000 passagers (16%);
Total 3.700.000 passagers sur un an.
15 à 30.000.000 de passagers attendus à terme.
Le reseau de ligne est desormais crée.
Les compagnies vont desormais chercher à augmenter le trafic par le remplissage.
Seul Flixbus annonce des tarifs qui n'augmenteront pas, ils comptent ameliorer leurs recettes grâce à un meilleur remplissage.
Le point noir reste les gares routieres.
Flixbus annonce que 2.000.000€ pour Paris et 10.000.000€ pour tout le pays seraient suffisants pour créer les infrastructures manquantes.
Le marché restera t il a 3 acteurs?
Sinon, chez qui ira Isilines qui semble être le plus petit des trois?
BUS TPG Wrote:viadi Wrote:Nouvel article pour l'anniversaire
http://www.lepoint.fr/societe/cars-macr ... 024_23.php
Une idee des parts de marché, rachats inclus:
- Flixbus 1.600.000 passagers (43%);
- #Ouibus 1.500.000 passagers (41%);
- Isilines 600.000 passagers (16%);
Total 3.700.000 passagers sur un an.
15 à 30.000.000 de passagers attendus à terme.
Le reseau de ligne est desormais crée.
Les compagnies vont desormais chercher à augmenter le trafic par le remplissage.
Seul Flixbus annonce des tarifs qui n'augmenteront pas, ils comptent ameliorer leurs recettes grâce à un meilleur remplissage.
Le point noir reste les gares routieres.
Flixbus annonce que 2.000.000€ pour Paris et 10.000.000€ pour tout le pays seraient suffisants pour créer les infrastructures manquantes.
Le marché restera t il a 3 acteurs?
Sinon, chez qui ira Isilines qui semble être le plus petit des trois?
Une fusion des réseaux Isilines et Eurolines permettrait de conserver un seul nom pour ce réseau européen.
Il y aura de toute façon de la casse sur certaines lignes, quand on voit sur plusieurs axes des cars de différentes compagnies les uns derrières les autres ou à quelques minutes d'intervalles...
viadi Wrote:Le reseau de ligne est desormais crée.
williamcaurel Wrote:Une nouveauté? Les chiens et chats jusqu'à 5 kg acceptés à bord de Isilines.
Nemo Wrote:Dans le JDD de dimanche dernier, un article sur les lignes régulières d'autocars longue distance, et pas grand chose de nouveau, on devine jusque que chaque acteur subsistant attend que le voisin décide d'augmenter ses prix pour pouvoir suivre, mais comme ils ne sont plus que 3 je pense qu'ils vont finir par s'entendre pour y aller en même temps
gede Wrote:Nemo Wrote:Dans le JDD de dimanche dernier, un article sur les lignes régulières d'autocars longue distance, et pas grand chose de nouveau, on devine jusque que chaque acteur subsistant attend que le voisin décide d'augmenter ses prix pour pouvoir suivre, mais comme ils ne sont plus que 3 je pense qu'ils vont finir par s'entendre pour y aller en même temps
Ils espèrent peut etre qu'un autre jette l'éponge (Isiline ?) voire deux...
En Allemagne Flixbus n'a plus vraiment de concurence sérieuse. En France ils peuvent tenir longtemps, puisque ce sont les franchisés qui essuient les pertes.
viadi Wrote:Si certains finissent en faillite, ca ne sera pas un bon signe pour les autres, bien qu'il y ait de nombreuses PME familiales en France.
gede Wrote:En Allemagne Flixbus n'a plus vraiment de concurence sérieuse. En France ils peuvent tenir longtemps, puisque ce sont les franchisés qui essuient les pertes.
viadi Wrote:Mais si il investi dans 2 cars pour cette activité, ceux ci ont une valeur et pourront être revendus facilement.
Olivier Wrote:viadi Wrote:Mais si il investi dans 2 cars pour cette activité, ceux ci ont une valeur et pourront être revendus facilement.
Oui, mais avec un kilométrage qui sera énorme, donc une valeur fortement minorée.
Si on prend Perpignan - Montpellier - Paris : 846km d'après Isilines.
J'imagine que le car enchaîne les allers/retours (jour 1 : aller ; jour 2 : retour ; avec un autre car qui fait l'inverse).
On a donc 846 * 365 = 308 790 km pour une année. Au bout d'un peu plus de 3 ans : le million !
On peut injecter un car de plus, ça ne fait alors "que" 200 000 km/an/car.
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