Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Pas 16 mais 15 Citelis 18 car le 644 est parti en fumée et a été reformé depuis.
Je sais que certain réseau de transport en commun on des lignes express, et je pense que Soléa devrait au moins en avoir une, Entre Wittenheim et Mulhouse avec une fréquence de 20 min uniquement au heure de point. Genre Départ de Place Thiers, passant une au deux arrêts sur Wittenheim, puis récupéré la voie rapide et passé encore l'arrêt Lefebvre et terminus a Europe Poste. Voir la gare au mieux. Le numéro pourrait être le 25.
Autre modification que je ferais, c'est la ligne 30 et 64, que je modifierais en ligne 5, la ligne 64 servira uniquement le soir pour ne pas confondre avec le bus de la 5. Et cette ligne serait toujours desservi en Taxi Soléa.
Autre fait a signalé, vu que le 15 ne passe plus par Austerlitz, ceci est quant même honteux, car avant trois lignes passait par ce quartier surtout que pour moi Soléa aurait très bien pu envoyé la ligne 11 jusqu'à l'arrêt les fleurs, en passant les même arrêts que la ligne 62. Et que la ligne 15 aurait pu avoir son terminus dans la rue de Rixheim au lieux de l'arrêt les fleurs. On aurait limité la 10 a Austerlitz, et on aurait préservé la desserte du quartier. Or maintenant la desserte du quartier est limité a l'arrêt Jonquilles. Et que seul la ligne 62 dessert les arrêts Austerlitz, mais plus l'arrêt Jonquilles ! Et pourtant l'abribus est toujours la mais il manque les vitre.
Soléa fait circulé sur la ligne 21 deux bus le matin au départ de Lutterbach Gare en direction du Collège Pierre Pflimlim. Je me demande si il ne resterait pas un bus articulé sur le dépôt, car c'est vrai que ces deux bus sont bien chargé et que l'articulé pourrait bien remplacé ces deux véhicules. Je pense que même une des vieux Mercedes actuellement en prison pourrait faire l'affaire. Vu que la ligne est accessible au personne handicapé.
Autre question es ce que si on prolonge la ligne 21 jusqu'à Zillisheim ceci aurait du sens ? la ligne pourrait desservi mieux Flaxenden ainsi que Zillisheim en faisant passé les bus par les mairies des deux villages et bien sur terminus a l'arrêt Clair Horizon que le bus 51 ne dessert plus et donc on ne sait pas trop pourquoi. Bien sur la ligne 51 serait supprimé. Même si je pense que cette ligne pourrait dans un futur desservir le village Hochstatt. Je vois bien la fréquence a 15 min au Heure de pointe et toute les 30 minutes en heure creuse. Sur cette lignes.
Sur la ligne 23 Soléa pourrait envoyé au moins au heure de point des bus jusqu'à Millepertuis, genre entre 6h et 8h30, 12h et 14h, 16h et 18h30. ceci relancerait peux être ce quartier. Bien sur filéa resterait actif en 9h et 12h et entre 14h et 16h. Ajouterais même une ou deux destinations genre Châtaignier ou Rattachement.
La ligne 32 au lieu de la faire démarré de Bel-Air on pourrait la faire partir de l'arrêt Trident, parcours inchangé jusqu'à l'arrêt Dumas, puis ce bus passerais Nation, Sochaux Belfort, Castors, retour des arrêts Epis, Mer rouge, et Technopole. et bien sur arrivé a l'arrêt Dornach Gare. en passant par l'arrêt Krumnow. Aussi étonnant les arrêts Epis, Mer Rouge et Technopole sont toujours en place. Ancienne arrêt Mer rouge porte encore son non. C'est fou.
dldwg Wrote:Les rames font en effet 2,65 m de large contre 2,4 pour l'urbain...
dldwg Wrote:Bof car tout en étant plus lourde les rames à caisses semi-rigides (TFS, Avanto, Tango) ont de meilleures performances d'adhérence je pense.
Sebastien68 Wrote:Salut les membres. Quelle est la longueur du Alstom citadis de Mulhouse ? Je pense autour des 35 mètres. Je sais que la longueur du Siemens Avento est a 38 mètres (37,970 mètres). Je me demande si sait pas la longueur pour effectué le changement de direction au bout de ligne qui est limite. Station Coteaux et Châtaignier.
dldwg Wrote:Effectivement c'est même étonnant pour une ville comme Mulhouse d'avoir prix le gros gabarit en largeur là où même Bordeaux Marseille et Lyon sont à 2,4...
dldwg Wrote:Le 2,65 se justifie aussi du fait que le matériel est dans une configuration mixte urbaine/périurbaine avec 78 places assises et 230 debouts (c'est bien cela ?)... On peut le comparer au matériels mixtes bus/cars Crossway LE City ou Mercedes-Benz Citaro LE...
dldwg Wrote:Flexity 2,3 m .... 4 "vrais" sièges de largeur identique aux tramway français... Enfin "vrais" est relatif sachant qu'en terme de largeur, bus (2,55), tram à 2,4 et 2,65 sont quasiment identiques c'est surtout après la conception du siège qui change la donne !
dldwg Wrote:En outres le Dualis en 2,4 est bien proposé
dldwg Wrote:Le Dualis en 2,4 n'a qu'une allée centrale plus petite
dldwg Wrote:et je vois mal la comparaison entre un train régional à gabarit ferroviaire et un tram-train...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citizensareatransit, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978