willemijns Wrote:Prix aller-retour 10 € pour 1 passager
normal ? pas normal ??
Je ne travaille pas chez Isilines ni chez aucun operateur de car ni dans aucune compagnie de transport.
Quelle est cette ligne qui fait Reims <> Strasbourg?
Prenez les TGV, par exemple sur Paris <> Bretagne. Le train se remplit énormément au debut, un peu de montées à Rennes puis se vide progressivement jusqu'au bout de la ligne.
Possiblement est-ce la même chose pour le car.
Par ce tarif, la compagnie ne cherche t elle pas à occuper dès sièges déjà vendus au depart de Paris et vides après Reims?
Contrairement à l'aérien, transporter un passager ne coute rien en "cout marginal". Donc 5€ payés est "net" pour la compagnie
capelanbrest Wrote:je ne dis pas le contraire, sauf que els prix au ras des paquerettes.....ça ne durera que le temps de l'écrémage des prises de marchés par les différens acteurs...
On verra si dans 2 ans il y a aura toujours des places à 5€.....autres que les 3 places contingentées par jour et apr bus histoire d'avoir une accroche pub ?
Tout à fait d'accord avec votre propos.
Je prevois de me deplacer de Paris à Mulhouse lundi. Flixbus le propose un trajet de jour à 27,50€ tarif flexible.
Ce n'est pas 1€ mais un tarif que je trouve raisonnable.
La SNCF ne propose que 69€ minimum avec un tarif non flexible.
Egalement éloigné du tarif d'appel à 25€.
Idem, difficle de trouver un billet au prix d'appel sur #ouigo ou idTGV cet été...
On ne va pas se lancer dans la course au tarif le plus élevé, mais trouvé sur Flixbus pour un trajet la nuit prochaine:
- Mulhouse > Marseille, 55.50€ aller (train de nuit desormais supprimé en semaine)
- Paris > Nice, 49,50€ aller (112€ en train de nuit couchette)
- Paris > Bayonne, 79.50€ aller (137.10€ train de nuit couchette)
Flixbus n'a pas fait de grosse campagne de publicité en France pour son lancement mais a sorti des tarifs à 1€ pour faire connaitre son service, j'en avais profité. Ce tarif a bien entendu disparu. Mais c'est une stratégie qui semble fonctionner du moins au niveau marketing.
A côté des tarifs d'appel, les compagnies devront surtout avoir des tarifs "raisonnables" face au train et aussi rester attractifs face au covoiturage.