[PAYS] Lignes régulières nationales en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 28 Juil 2016 8:43

willemijns Wrote:isilines: Dès demain, réservez vos voyages en France ET en Europe

ca sent la fin de isilines ou l'autre ;)

Alors du changement?
Sur le site mobile c'est la cata ce matin: de Bordeaux ça ne propose que Rennes et St Julien en Genevois, de Rennes seulement Bordeaux.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar marc-c » 28 Juil 2016 8:54

capelanbrest Wrote:objection cher monsieur, vous payez certes, mais en payant peu cher vous en aurez pour votre argent ni plus ni moins !
seriez vous naîf au point de penser avoir avoir un service top au prix de "3 francs six sous" ?
:?: :?: :mrgreen:


Vous pensez que les gens qui n'ont pas les moyens doivent payer de leurs vies pour pouvoir se déplacer moins chers ??? On paye pour un minimum je
pense !! c'est-à-dire d'arriver d'un point a à un point b et ne pas finir dans le bas côté ou pire encore. Ce sont les entreprises qui doivent veiller à
la sécurité des utilisateurs surtout au vu de la position de cette entreprise (Isilines) qu'elle a sur le marché...
http://blog.comparabus.com/fr/474-arafe ... estre-2016 (source Arafer)
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar viadi » 28 Juil 2016 9:59

willemijns Wrote:Prix aller-retour 10 € pour 1 passager
normal ? pas normal ??

Je ne travaille pas chez Isilines ni chez aucun operateur de car ni dans aucune compagnie de transport.

Quelle est cette ligne qui fait Reims <> Strasbourg?
Prenez les TGV, par exemple sur Paris <> Bretagne. Le train se remplit énormément au debut, un peu de montées à Rennes puis se vide progressivement jusqu'au bout de la ligne.
Possiblement est-ce la même chose pour le car.
Par ce tarif, la compagnie ne cherche t elle pas à occuper dès sièges déjà vendus au depart de Paris et vides après Reims?
Contrairement à l'aérien, transporter un passager ne coute rien en "cout marginal". Donc 5€ payés est "net" pour la compagnie

capelanbrest Wrote:je ne dis pas le contraire, sauf que els prix au ras des paquerettes.....ça ne durera que le temps de l'écrémage des prises de marchés par les différens acteurs...
On verra si dans 2 ans il y a aura toujours des places à 5€.....autres que les 3 places contingentées par jour et apr bus histoire d'avoir une accroche pub ?

Tout à fait d'accord avec votre propos.

Je prevois de me deplacer de Paris à Mulhouse lundi. Flixbus le propose un trajet de jour à 27,50€ tarif flexible.
Ce n'est pas 1€ mais un tarif que je trouve raisonnable.
La SNCF ne propose que 69€ minimum avec un tarif non flexible.
Egalement éloigné du tarif d'appel à 25€.
Idem, difficle de trouver un billet au prix d'appel sur #ouigo ou idTGV cet été...

On ne va pas se lancer dans la course au tarif le plus élevé, mais trouvé sur Flixbus pour un trajet la nuit prochaine:
- Mulhouse > Marseille, 55.50€ aller (train de nuit desormais supprimé en semaine)
- Paris > Nice, 49,50€ aller (112€ en train de nuit couchette)
- Paris > Bayonne, 79.50€ aller (137.10€ train de nuit couchette)

Flixbus n'a pas fait de grosse campagne de publicité en France pour son lancement mais a sorti des tarifs à 1€ pour faire connaitre son service, j'en avais profité. Ce tarif a bien entendu disparu. Mais c'est une stratégie qui semble fonctionner du moins au niveau marketing.

A côté des tarifs d'appel, les compagnies devront surtout avoir des tarifs "raisonnables" face au train et aussi rester attractifs face au covoiturage.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar capelanbrest » 28 Juil 2016 20:03

marc-c Wrote:
capelanbrest Wrote:objection cher monsieur, vous payez certes, mais en payant peu cher vous en aurez pour votre argent ni plus ni moins !
seriez vous naîf au point de penser avoir avoir un service top au prix de "3 francs six sous" ?
:?: :?: :mrgreen:


Vous pensez que les gens qui n'ont pas les moyens doivent payer de leurs vies pour pouvoir se déplacer moins chers ??? On paye pour un minimum je
pense !! c'est-à-dire d'arriver d'un point a à un point b et ne pas finir dans le bas côté ou pire encore. Ce sont les entreprises qui doivent veiller à
la sécurité des utilisateurs surtout au vu de la position de cette entreprise (Isilines) qu'elle a sur le marché...
http://blog.comparabus.com/fr/474-arafe ... estre-2016 (source Arafer)


je ne vous aprle pas de sécurité je vous parlais de confort de prestations etc.....
c'est sur que pour 20 € demain vous risquez de voyager en classe dure....ou à défaut de ne jamais trouver de billet à 20€ mais un juste pris peut être à 35 €...
bref ... :mrgreen:
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar marc-c » 29 Juil 2016 8:40

je ne vous aprle pas de sécurité je vous parlais de confort de prestations etc.....
c'est sur que pour 20 € demain vous risquez de voyager en classe dure....ou à défaut de ne jamais trouver de billet à 20€ mais un juste pris peut être à 35 €...
bref ... :mrgreen:


Autant pour moi alors, oui c'est vrai que le confort est limite mais c'est quand même acceptable.
Après les prix je ne sais pas mais je pense qu'une augmentation est à prévoir malheureusement.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 29 Juil 2016 8:44

Est-ce qu' une correspondance un trajet de -100 km interdit par l'ARAFER peut être vendu. Exemple avec Flixbus Rennes Angers avec correspondance à Nantes. Nantes Angers ne pouvant être vendu.
Flixbus propose les cars pour un parcours plus long mais ne vend pas le Rennes Angers. C'est réellement interdit de vente ou Flixbus n' a pas pensé le proposer.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar marduk » 29 Juil 2016 13:51

plutôt "la vie" des gens.
Si on pense à ça tout le temps, on aura trop la trouille d'aller au travail....
Les sociétés ne peuvent pas surveiller l'état de forme tous leurs employés à leurs prises de services ou en court de trajet, à moins qu'un dispositif similaire à l'alcootest mesurant le niveau de fatigue soit mis en place?
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar marc-c » 29 Juil 2016 15:50

marduk Wrote:plutôt "la vie" des gens.
Si on pense à ça tout le temps, on aura trop la trouille d'aller au travail....
Les sociétés ne peuvent pas surveiller l'état de forme tous leurs employés à leurs prises de services ou en court de trajet, à moins qu'un dispositif similaire à l'alcootest mesurant le niveau de fatigue soit mis en place?


C'est juste le minimum de veiller à ce que le trajet se passe bien et éviter un accident dramatique.
Il faudrait dans tous les cas à veiller à la santé des conducteurs surtout si ce mode de transport sera utilisé de plus en plus en France.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar snowers » 29 Juil 2016 20:17

Mmmmh selon les compagnies, par exemple sur un Paris - Bordeaux, une compagnie va avoir deux conducteurs (par exemple Megabus, l'un qui fait Bordeaux - Châtellerault et l'autre Châtellerault - Paris), alors qu'une autre (Isilines par exemple sur ce trajet) va avoir un seul conducteur pour faire toute la ligne (et 45 minutes d'arrêt sur une aire d'autoroute)... Ca ne m'étonne donc pas trop qu'il y ait des cas de fatigue, parce que 8 heures d'autoroute ça a tendance à endormir à force...
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar marduk » 29 Juil 2016 20:49

Tu utilises le terme accident, l'évènement qu'on essaie d'éviter d'une manière générale mais qui subvient quand même, sinon c'est un homicide par négligence.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 29 Juil 2016 23:09

snowers Wrote:Mmmmh selon les compagnies, par exemple sur un Paris - Bordeaux, une compagnie va avoir deux conducteurs (par exemple Megabus, l'un qui fait Bordeaux - Châtellerault et l'autre Châtellerault - Paris), alors qu'une autre (Isilines par exemple sur ce trajet) va avoir un seul conducteur pour faire toute la ligne (et 45 minutes d'arrêt sur une aire d'autoroute)... Ca ne m'étonne donc pas trop qu'il y ait des cas de fatigue, parce que 8 heures d'autoroute ça a tendance à endormir à force...

Si les conducteurs de Megabus font un échange de car à mi-parcours ( ça se pratique beaucoup sur les lignes régulières de marchandise et ça évite de payer des découchés) ça ne change pas grand chose.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar snowers » 30 Juil 2016 0:25

Je pense quand même que faire une pause de X heures dans un hôtel permet de mieux se reposer qu'un arrêt de conduite de 45 minutes sur une aire bondée. Sans compter de gain de temps évident pour les clients.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 30 Juil 2016 0:44

ca a dû être dit ici: isilines #isinew #Chamonix, c'est cool aussi l'été. #Lyon https://t.co/EC0SgFhk2s
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 30 Juil 2016 7:55

willemijns Wrote:ca a dû être dit ici: isilines #isinew #Chamonix, c'est cool aussi l'été. #Lyon https://t.co/EC0SgFhk2s

Si c'est nouveau ça veut dire que depuis mars 2014 ca évitait Lyon. Étrange.
http://m.mobilicites.com/011-2714-Eurol ... tocar.html
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar JHPart » 30 Juil 2016 10:03

Depuis mi-juillet, le Flixbus a créé un arrêt à Leyden aux Pays-Bas et l'aéroport de Bruxelles. Ces destinations sont offert à partir de Lille et Paris.

Le Flibco est un opérateur de bus Luxembourgois qui propose des liaisons vers les aéroports de Charleroi, Luxembourg, Francfort Main et Hahn. Il y a un nouveau arrêt à Namur.
Ils ont aussi des voyages vers le Portugal.
Par contre les trajets entre des villes Françaises ou Belges ne sont pas offerts.
Je fais des dessins inspiré sur des cartes des transports publiques. Voir mon site http://www.jeroenhollander.eu.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 30 Juil 2016 11:47

Chez ouibus, mainternant c'est wifi illimité sauf sites bloqués...
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar capelanbrest » 30 Juil 2016 12:12

willemijns Wrote:Chez ouibus, mainternant c'est wifi illimité sauf sites bloqués...



Qu'entendez vous par "sauf site bloqués" ?
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 30 Juil 2016 12:49

les sites avec videos, par exemple les france 3 regions quand il y a une video en plus de la description... et surement youtube ou dailymotion doit etre dans le truc...

quand j'ai vu ca je suis retourné direct sur mon propre forfait DATA
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar viadi » 30 Juil 2016 13:13

snowers Wrote:Je pense quand même que faire une pause de X heures dans un hôtel permet de mieux se reposer qu'un arrêt de conduite de 45 minutes sur une aire bondée. Sans compter de gain de temps évident pour les clients.

Sauf que la pause de 45 minutes n'est pas a la fin de la journée de travail, c'est une sorte de pause repas de midi.
Il semblerait que les conducteurs aient une pause de 11 heures entre deux journées de travail

Le double equipage effectivement cela coute cher.
Faire des relais est une idée, mais cela veut dire baser du personnel dans des villes au milieu du parcours, une gestion délicate à effectuer, encore plus en raison des aléas de circulation "mesdames messieurs, en raison du retard du bus en sens inverse et dans l'attente du conducteur, notre depart est retardé"

Le car ne veut pas s'afficher comme un mode de deplacement rapide, mais se presente pour les passagers "voulant/pouvant prendre leur temps en contrepartie de tarifs attractifs" ce qui reduit la contrainte horaire de la pause.
Et peut etre que les passagers sont aussi interessés par une coupe après 4h30 de trajet, pour aller se degourdir les jambes, prendre un cafe/repas/toilettes.

willemijns Wrote:Chez ouibus, mainternant c'est wifi illimité sauf sites bloqués...

Quels sont les differents modeles de wifi?
- Flixbus c'est illimité, j'avais pu regardé une chaine de tele en direct avec une bonne qualité
- Ouibus c'était 50Mo, donc desormais illimité sauf vidéos,
- Isilines? Jamais pris (possiblement je voyage avec eux mi août)
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar citaro27 » 30 Juil 2016 13:48

Les pauses sont réglementées.(heureusement sinon bonjour les accidents...)
ce n'est pas une sorte de pause du midi c'est fonction du temps de conduite;
les 11 heures c'est après un temps de conduite où le conducteur ne oeut reprendre le volant, quelque soit l'heure où il cesse de travailler.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Virgile1994 » 30 Juil 2016 17:36

viadi Wrote:Quels sont les differents modeles de wifi?
- Flixbus c'est illimité, j'avais pu regardé une chaine de tele en direct avec une bonne qualité
- Ouibus c'était 50Mo, donc desormais illimité sauf vidéos,
- Isilines? Jamais pris (possiblement je voyage avec eux mi août)

À ce que j'ai essayé, Flixbus bloquait les sites de vidéos, mais avec Isilines j'avais accès à tout (du moins ce que j'ai essayé :p )
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 30 Juil 2016 21:28

Alors bilan de la journée pas eu trop de soucis? les sociétés ont prévus des conducteurs en plus en raison des temps de trajet allongés ?
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 31 Juil 2016 23:13

Du lourd...

En 2017 isilines/eurolines = OUIBUS/SNCF = 2 semi entreprise public faussement concurrentes #argentparlesfenetres http://www.challenges.fr/entreprise/tra ... annee.html
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar viadi » 01 Aoû 2016 11:35

C'est aussi le cas avec les transports urbains/interurbains, avec les deux memes operateurs, SNCF (Keolis) et CDC (transdev) accompagnés par RATP Dev (RATP).

Hormis le cas SNCM avec une forte intervention de l'Etat, celui-ci intervient il dans les "affaires courantes" des investissements du secteur "concurrentiel" de la CDC?

Mais c'est sur que 2 (ou 3) operateurs ayant le même actionnaire public n'est pas le plus "ideal".
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar sgotls » 01 Aoû 2016 11:42

viadi Wrote:C'est aussi le cas avec les transports urbains/interurbains, avec les deux memes operateurs, SNCF (Keolis) et CDC (transdev) accompagnés par RATP Dev (RATP).


Mais dans le cas des transports urbains, c'est différent, ils ne se font pas concurrence sur les même lignes / sur le même territoire. Une fois que le marché est passé ils ont le monopole de la ville ou de la ligne, la concurrence ne se fait qu'au moment de l'appel d'offres, ensuite il n'est pas besoin de brûler 2 fois de l'argent en frais d'exploitation et en marketing. Me trompé-je ?
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