Modérateurs: jerome, Dorfmeister, kyah117, Terroir
thithi33 Wrote:Bonjour,
Je serai dans votre ville pour découvrir votre réseau du 16 au 19 aout prochain. Quelqu'un pour me servir de guide ou pour un boire un verre, un restaurant ou autre?
vivastar Wrote:Les horaires vont tomber dans quelques jours.
Jojo Wrote:j'ai aussi fouillé sur l'open data, pas d'horaires après le 28 Août.
thithi33 Wrote:Bonjour,
Je serai dans votre ville pour découvrir votre réseau du 16 au 19 aout prochain. Quelqu'un pour me servir de guide ou pour un boire un verre, un restaurant ou autre?
Christobal Wrote:Jojo Wrote:j'ai aussi fouillé sur l'open data, pas d'horaires après le 28 Août.
As-tu bien cherché ?
francois35 Wrote:Bonsoir,
Petite question pour Jojo, ce sont des girouettes Mobitec sur les S415NF Linevia?
François?
francois35 Wrote:Sur le pupitre de la girouette dès que tu enclenche le coupe batterie du véhicule.
Mais si tu dois changer ta girouette a chaque terminus ça doit être une Mobitec sinon c'est une Hanover.
william29 Wrote:Je vous confirme que les girouettes des ex-Lacroix sont de marque Mobitec, nous avons aussi des ex-Lacroix sur Brest qui en sont équipés, voilà le pourquoi.
Jojo Wrote:PS : est-ce que ce sont les véhicules actuels de ces lignes (Citaro G Facelift pour la 1, Citelis 12 et 18 + Citaro std pour la 6) qui recevront la déco Chronostar ?
20minutes Wrote:Après le métro, place au tramway ?
Alors que la construction de la ligne B du métro bat son plein, Rennes pourrait se doter dans les prochaines années d’un nouveau mode de transport. Des études viennent ainsi d’être lancées à Rennes Métropole pour savoir quel « transport électrique lourd » serait le plus adapté pour circuler en site propre sur l’axe Est-Ouest, actuellement réservé à la circulation des bus.
L’une des solutions pourrait être le tramway électrique Bluetram de Bolloré, qui circule sans rail ni caténaire. « Nous devrons repenser le schéma de circulation dans les prochaines années, notamment sur cet axe qui va se densifier. Mais il est encore beaucoup trop tôt pour parler de tel ou tel projet », assure la maire.
greg59 Wrote:Je n'ai rien contre l'idée d'un Bluetram, mais est ce que ce matériel roulant, qui est ni plus ni moins q'un bus standard sera t'elle capable d'absorber 40 000voy/j mini (fréquentation actuelle de l'axe) ? J’émets des doutes...
Jojo Wrote:Si des bus Diesel y arrivent (plus ou moins bien...), il n'y a pas de raison que des électriques n'y arrivent pas (surtout si un réaménagement permet d'améliorer la régularité). Si Bolloré à réussi à faire un bus standard, l'articulé n'a rien d'impossible.
nanar Wrote:Une façon assez simple d'augmenter considérablement la capacité d'un SP bus :
mettre dans les stations des voies de dépassement.
[...]
C'est intéressant si plusieurs lignes utilisent partiellement le tronc commun puis divergent sur des voiries ordinaires pour la desserte fine des quartiers
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Aleexandre, Bing [Bot], Google [Bot], JiBOM
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978