Modérateurs: jerome, Dorfmeister, kyah117, Terroir
vivastar Wrote:Rennes n'a pas encore de ligne de tramway mais cela ne l'empêche pas de vouloir réduire les déplacements en auto, deux exemples grâce à Google streetview :
greg59 Wrote:Je suis comme toi, j'y crois à ce retour du tramway, surtout sur l'axe Est Ouest, le site propre permet de crée une ligne de tramway à moindre coût, et la fréquentation de la ligne Est Ouest justifie le tramway environ 40 000voy/j
vivastar Wrote:Moi j'y crois à un tramway au-delà de 2020, les finances de la ville et de l'agglo sont annoncées comme bonnes malgré ce chantier hyper coûteux qu'est la ligne de métro B.
Je comprends ta remarque mais c'est moins spectaculaire de montrer de simples voies bus tracées
max Wrote:J'ai demandé il y a un mois la fréquentation de certaines lignes de bus au service clients star, pas de réponse... quelqu'un connait il la fréquentation des lignes de bus ? par exemple la ligne 5 ?
vivastar Wrote:En septembre les lignes 1, 5 et 6 vont devenir des lignes Chronostar.
Floch PC 11 Wrote:
Si en général, un tram > bus en site propre, à Rennes pour l'axe est-ouest, je préfèrerai garder les bus. En effet, aujourd'hui plusieurs lignes utilisent tout ou partie de ce tronçon. Il y a des lignes qui vont à Acigné, à Cesson-Beaulieu, à Cesson-Sévigné, à Brécé, à Mordelles, au Rheu, etc.
Une ligne de Tram entrainerait un report modal : bus puis tram avec attente et tout ce que cela comporte. Quand on est dans son bus, on y reste. Le potentiel de 40 000 voyageurs sur cet axe sera réduit une fois la ligne B en route. Les arrêts tournebrides/préales près de Rennes 1 seront moins utilisés par les étudiants.
Jojo Wrote:C'est étrange que cette information ne soit pas publiée en open-data, sachant qu'on a même le parc détaillé des bus avec toutes leurs caractéristiques
Concrètement, ça va changer quelque-chose en dehors de la déco spécifique des bus ? Amélioration de la fréquence en soirée et le dimanche ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Aleexandre, Bing [Bot], Google [Bot], Locutus
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978