Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
viadi Wrote:Un autre gros avantage du car est aussi le trajet de nuit permettant un gain de temps très appréciable.
Nemo Wrote:Très intéressant ce reportage de M6 dans Capital ce dimanche soir, on comprend un peu mieux les méthodes de Flixbus et autres autocaristes longue distance, et ce qui se cache derrière les tarifs promo à 1€ à chaque ouverture de ligne...
viadi Wrote:Non un reportage tout nouveau.
Effectivement tres interessant, avec un focus sur Isilines et Flixbus.
williamcaurel Wrote:vu une pub sur voyages.sncf.com : Tarif spécial pour Paris Le Mont St Michel à 35€ ; avec des horaires permettant de passer l’après-midi au Mont. TET jusqu'à Villedieu les Poêles.
Stifff38 Wrote:Du coup j'ai trouvé cette page assez bien faite qui résume le bazar actuel autour de la desserte du Mont - à commencer par la Région Bretagne qui affrète des cars directs depuis Rennes sans utiliser la ligne TER Caen-Rennes qui passe juste à côté, et se défausse de la gestion de cette dernière sur la seule Région Normandie... - et annonce des trains directs Paris-Pontorson pour 2020.
Il est à noter que les deux lignes du réseau TER Bretagne viennent en concurrence frontale avec les trains CAEN-RENNES organisés par la Région NORMANDIE. De ce fait, l'ADPCR demande que leur terminus se situe à PONTORSON et que les voyageurs empruntent ensuite la navette vers le Mont.
Jojo Wrote:C'est ridicule, ces cars directs de Rennes ou Dol relèvent les correspondances TGV de Paris (et d'autres, avec un peu de chance). Quel serait l'utilité de leur imposer une correspondance supplémentaire avec un bus (peu fréquent) ?
Stifff38 Wrote:Jojo Wrote:C'est ridicule, ces cars directs de Rennes ou Dol relèvent les correspondances TGV de Paris (et d'autres, avec un peu de chance). Quel serait l'utilité de leur imposer une correspondance supplémentaire avec un bus (peu fréquent) ?
La logique voudrait qu'on s'appuie au maximum sur les TGV Paris-St-Malo (correspondance à Dol), et sur les TER Rennes-Caen (correspondance à Pontorson, avec un bus qui n'a pas besoin d'être fréquent du moment qu'il assure la correspondance avec les TER)
Jojo Wrote:Quand aux TER Caen-Rennes, justement, ils sont peu fréquents et n'offrent pas forcément de correspondances à Rennes.
izgood Wrote:Bonjour
Cars Macron : G.Pepy veut le juste prix, voir La Tribune :
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 05330.html
Aig Wrote:en résulte est ubuesque et non satisfaisante pour la société. Il y a possibilité de donner satisfaction à l'étudiante d'une façon bien plus intelligente.A+
willemijns Wrote:Aig Wrote:en résulte est ubuesque et non satisfaisante pour la société. Il y a possibilité de donner satisfaction à l'étudiante d'une façon bien plus intelligente.A+
pour un mëme budget, elle embrasse on va dire 2 fois plus souvent son chéri que si elle prend le train ... comment lui donner envie dorénavant
de l'embrasser 1,5 fois ????
yielder à mort ? sortir les super-promos permanentes ?
Cramos Wrote:Etant donné que le voyage en car est déficitaire, tu supprimes le car. Du coup, tu perds moins d'argent. En décidant de perdre toujours autant d'argent, donc à budget constant, tu peux vendres des billets de trains moins cher.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], RayanUrbanway, Sasomo, WEF652
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978