Depress Wrote:Il se parlait de grandes décisions rendues sur l’avenir des TET le 20 ou 21 juillet. Surprise demain ou c'est partie remise ? La mission du Préfet Philizot a bien pris fin ?
On parle plutôt d'un "point d'étape" demain matin.
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Depress Wrote:Il se parlait de grandes décisions rendues sur l’avenir des TET le 20 ou 21 juillet. Surprise demain ou c'est partie remise ? La mission du Préfet Philizot a bien pris fin ?
Rémi Wrote:Bonjour
Quels ordres de Bruxelles ? Au contraire, le gouvernement français fait tout pour éviter d'avoir à appliquer les directives européennes sur l'ouverture du marché ferroviaire en déployant des trésors d'imagination pour préférer faire mourir le chemin de fer dans la pseudo-vertu du monopole plutôt que d'essayer de le relancer en ouvrant le marché.
Rémi
Rémi Wrote:Bonjour
Quels ordres de Bruxelles ? Au contraire, le gouvernement français fait tout pour éviter d'avoir à appliquer les directives européennes sur l'ouverture du marché ferroviaire en déployant des trésors d'imagination pour préférer faire mourir le chemin de fer dans la pseudo-vertu du monopole plutôt que d'essayer de le relancer en ouvrant le marché.
Quant au budget, l'Europe aurait plutôt tendance à trouver qu'on n'en fait pas assez pour atteindre les objectifs de report modal vers le rail adoptés... en 2001.
A priori, les annonces devraient porter sur le sort des liaisons de nuit et la date des obsèques.
Rémi
Depress Wrote:Apparemment, sous réserve du communiqué officiel, la tranche vers Rodez/Albi serait supprimée au 1er octobre....
Où est la cohérence avec les propos précédents. 2 liaisons devaient subsister (Rodez et La Tour de Carol), maintenant ce serait 4 et plus Rodez ?!?
De qui se moque-t-on si c'est sous l'argument "bénéficiant d'une desserte suffisante". Car Rodez, l'effet TGV de Juillet 2017 ça va lui faire une belle jambe.
Depress Wrote:Apparemment, sous réserve du communiqué officiel, la tranche vers Rodez/Albi serait supprimée au 1er octobre....
Dans le cadre du schéma directeur de la ligne Bordeaux-Toulouse-Marseille sera conservée la possibilité d’y déployer un matériel plus rapide, apte à circuler sur les lignes à
grande vitesse.
Leur matériel roulant sera modernisé, en vue d’assurer le niveau de confort attendu par les voyageurs.
viadi Wrote:(...) ceux ci et ceux supprimes precedemment, ont deja été reprises par Flixbus et Isilines sans argent public.
Nemo Wrote:Un nouveau matériel automoteur V200 d'ici 2025 (!) pour les lignes de jour, les Corail ne tiendront pas jusqu'à cette échéance.
Nouvelle et énième rénovation/rafistolage des Corail ou bien location/achat de matériel neuf existant sur catalogue ? .
willemijns Wrote:seul FLIXBUS n'a pas comme contributeur l'Etat (ouibus c'est le SNCF et isilines c'est la CDC en partie)
vincent29 Wrote:Depress Wrote:Apparemment, sous réserve du communiqué officiel, la tranche vers Rodez/Albi serait supprimée au 1er octobre....
Où est la cohérence avec les propos précédents. 2 liaisons devaient subsister (Rodez et La Tour de Carol), maintenant ce serait 4 et plus Rodez ?!?
De qui se moque-t-on si c'est sous l'argument "bénéficiant d'une desserte suffisante". Car Rodez, l'effet TGV de Juillet 2017 ça va lui faire une belle jambe.
Voici le lien vers le communiqué officiel :
http://www.developpement-durable.gouv.f ... -07-16.pdf
La ligne Paris <> Rodez n'est pas menacée à court terme.
Cordialement,
jéjé Wrote:Par contre les lignes Paris - Bourges - Montluçon et Paris - Troyes - Belfort et Paris - Amiens - Boulogne, citées dans l'appel d'offre initial n'ont pas été citées
Issue (probable) des négociations à suivre d'ici 3 mois
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