le quotidien du conducteur receveur!!!

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

le quotidien du conducteur receveur!!!

Messagepar keith » 11 Fév 2004 13:43

je voudrai avoir des infos sur le déroulment de la journé d'un conducteur-receveur??
pour etre plus préci le déroulement des étape dés son arriver au dépot le matin ( le pointage, verification de l'état du bus...)
jusqu'a la fin de son service!!

et commen sa ce passe lorsqu'il a une coupure entre 2 service
exemple commence de 5h00 - 9h00 et reprend de 18h00 - 20h00

merci d'avance pour l'info!!!!
keith
 

Re: le quotidien du conducteur receveur!!!

Messagepar christophe » 11 Fév 2004 18:05

je suppose que tu veux parler des conducteurs d'autocars interurbain,avec les coupures entre deux services,les amplitudes..... :?:
car pour les conducteurs tag ou ceux des vfd travaillant sur les lignes tag,les services sont en majorités en une fois entre 5h et 8 h de temps de travail soit le matin soit l'apres midi,soit en soirée pour ceux du tram .il existe aussi quelques services en deux fois....
christophe
 

Re: le quotidien du conducteur receveur!!!

Messagepar keith » 11 Fév 2004 22:08

christophe Wrote:les conducteurs tag ou ceux des vfd travaillant sur les lignes tag,les services sont en majorités en une fois entre 5h et 8 h de temps de travail soit le matin soit l'apres midi,soit en soirée pour ceux du tram .il existe aussi quelques services en deux fois....


tu veux dire que les serviceq ne sont jamais en deux?
on ne peut pas faire des heures le matin et le soir??

je pense que c mieux comme ça car je c'est qu'à la RATP ils ont des heures décalées!!!

et sinon tu pourrais me parler un peu de ton service?

et sinon t'es sur quelle ligne, quelle horraire, quel depot??
keith
 

Re: le quotidien du conducteur receveur!!!

Messagepar Invité » 12 Fév 2004 1:40

oula bien sur que oui il existe des services en deux fois !!! (cf MAXXIMUM)

pour chistophe tu peux le voir sur les lignes TAG VFD ! spécialiste de la 41 et 9 au dépot de SMH ! ;-)
Invité
 

Re: le quotidien du conducteur receveur!!!

Messagepar keith » 12 Fév 2004 10:24

youpi Wrote:oula bien sur que oui il existe des services en deux fois !!! (cf MAXXIMUM)


ce que je voulai dire c que par exemple:
dans la meme journé peut-on commencer le matin à 4h30 sur la ligne 16 et finir à 8h30

et reprendre à 15h00 sur la 1 et finir à 17h00 :?: :?:

et une autre question:
je voulai savoir: à la semitag on connais ses horraires combien de temps a l'avance :?: :?:

merci d'avance!!!
keith
 

Re: le quotidien du conducteur receveur!!!

Messagepar christophe » 12 Fév 2004 18:05

c'est vraiment maxximum qui poura repondre à cette question ,dans la mesure ou notre ami est grand remplaçant.
christophe
 

Re: le quotidien du conducteur receveur!!!

Messagepar MAXXIMUM » 12 Fév 2004 18:24

Des services en deux fois il y en a deux types les 500 (services coupés)
ex 12h40 13h59 14h58 20h30 la semitag paye le repas
les 200 (services en deux fois)
ex 5h18 8h01 11h21 15h07
il y en a beaucoup (trop) pour les grands remplacant.....

quand au horaires c'est la veille pour le lendemain :mrgreen: et oui faut aimer le metier
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 985
Inscription: 13 Juil 2003 15:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: le quotidien du conducteur receveur!!!

Messagepar MAXXIMUM » 12 Fév 2004 18:24

Des services en deux fois il y en a deux types les 500 (services coupés)
ex 12h40 13h59 14h58 20h30 la semitag paye le repas
les 200 (services en deux fois)
ex 5h18 8h01 11h21 15h07
il y en a beaucoup (trop) pour les grands remplacant.....

quand au horaires c'est la veille pour le lendemain :mrgreen: et oui faut aimer le metier
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 985
Inscription: 13 Juil 2003 15:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: le quotidien du conducteur receveur!!!

Messagepar keith » 12 Fév 2004 20:43

MAXXIMUM Wrote:
quand au horaires c'est la veille pour le lendemain :mrgreen: et oui faut aimer le metier


tu veut dire que les horraires ne sont pas donnés a l'avance je pensais pourtant que l'on avais ses horraires au moins une semaine a l'avance?

et c'est pareil avec les lignes?

c'est à dire que par exemple aujourd'hui je suis du matin (commencer de 5h00 à 8h00 et 11h00 à 13h00) sur la 16 (vive l'Agora.S GNV!!!!) et le lendemain être sur la 1 sur un horraire de l'aprés-midi?
keith
 

Re: le quotidien du conducteur receveur!!!

Messagepar christophe » 12 Fév 2004 21:26

mais les chauffeurs qui sont en grille sur 1 ou plusieurs lignes connaissent leur planning pour plusieurs mois
christophe
 

Re: le quotidien du conducteur receveur!!!

Messagepar keith » 12 Fév 2004 21:38

christophe Wrote:mais les chauffeurs qui sont en grille sur 1 ou plusieurs lignes connaissent leur planning pour plusieurs mois


je suis un peu perdu sa veu dire quoi etre en "grille" :yeuxfous:

si par exemple je commence demain a la semitag on me donnera un planing pour un mois???
keith
 

Re: le quotidien du conducteur receveur!!!

Messagepar christophe » 12 Fév 2004 21:44

une grille est une sorte de plannig avec tout tes services indiqués.
moi par ex ,je peux savoir deja ce que je ferais le premier juin:un service de matin sur la 41
christophe
 

Re: le quotidien du conducteur receveur!!!

Messagepar keith » 12 Fév 2004 23:04

a ok merci c'est un planing!!! :mrgreen:

et meme pour les nouveaux c'est pareil il on leur donne des grille des le premier jour pour les 6mois a venir??
keith
 

Messagepar Invité » 13 Fév 2004 2:03

oula non !!! tu sera GR (grand remplacant) pendant quelques mois voir années et si un poste de régulier se libère tu pourra avoir tes planniing à longue date !

Pour les GR ca va du jour au lendemain à une semaine (MAXXIMUM corrige moi !!)

tu sera en faite une sorte de bouche trou le temps de connaitre les lignes !!
bonne chance !!
Invité
 

Messagepar keith » 13 Fév 2004 10:16

youpi Wrote:
Pour les GR ca va du jour au lendemain à une semaine (MAXXIMUM corrige moi !!)

tu sera en faite une sorte de bouche trou le temps de connaitre les lignes !!
bonne chance !!


J'aime bien le terme "bouche trou" :mrgreen:
non mais c'est clair qu'au debut c'est normale pour connaitre les lignes comme tu le disais!!!

et es-ce qu'il y a des lignes en particulier pour les nouveaux??

et pour ce qui est de la conduite du tram c'est avec l'ancienneté qu'on y accède aussi??? (je supose :-? !!)
keith
 

Re: le quotidien du conducteur receveur!!!

Messagepar christophe » 13 Fév 2004 18:21

c'est bizare car il y a deux ans ,des collegues de la tag qui ont passé le permis TC en meme temps que moi sont passés directement sur la 34 ,un autre sur la 26 et un autre sur la 3....
cela depend aussi comme aux VFD urbains des demandes des chauffeurs.
certains preferent la polyvalence selon eux pour eviter la monotonie et d'autres la grille pour une meilleur vie familliale
christophe
 

Re: le quotidien du conducteur receveur!!!

Messagepar keith » 13 Fév 2004 20:37

mais lorsque l'on commence comme conducteur-receveur a-t-on le choix de la ou les lignes???

ou alors on nous propose une liste de plusieur lignes et on fait un choix???
keith
 

Re: le quotidien du conducteur receveur!!!

Messagepar christophe » 13 Fév 2004 22:56

je pense que ta future affectation dependra des besoins de l'exploitant à ce moment là
christophe
 

Re: le quotidien du conducteur receveur!!!

Messagepar keith » 14 Fév 2004 12:37

de toute facon pour le moment je n'ai pas vrément de ligne en particulier!!! on a tous des préférences mais bon pour commencer j'accepteré toute proposition de ligne :!: :!:

sinon es-ce-qu'il pourrai me mètre par exemple sur une ligne avec des bus articuler( telque la ligne 1) sur un Agora L ou mieu encore un Citaro!!!par exemple ou alor on ne conduit des bus articuler que si on a de l'experience (ancienneté dans la boite) :?:
keith
 

Re: le quotidien du conducteur receveur!!!

Messagepar christophe » 14 Fév 2004 12:42

l'un de mes collegues est rentré directement sur la 3 et d'apres maxximum ça n'est pas plus difficile de conduire un articulé ,entre autre car l'empatement du bus est le meme qu'un standard
christophe
 

Messagepar keith » 14 Fév 2004 12:50

ah ok!! c bon a savoir

mais de la formation on nous forme sur les deux type de bus (standart et articulé)????
keith
 

Re: le quotidien du conducteur receveur!!!

Messagepar Fred » 14 Fév 2004 15:02

Salut,
Non il n'y a pas de ligne pour les "nouveaux", quant tu entre à la TAG tu apprends 3 lignes de bus, et tu en reconnais les autres à mesure.
Sur le dépot d'Eybens c'est plus facile, à part les deux ligne de tram, les PMR et les scolaires, il n'y que 5 lignes de bus + les Noctibus tandis qu'à Sassenage il y a tout le reste des lignes.
Pour le Tram, il y a une liste d'attente, tu peux le passer au bout de 8 à 12 mois d'ancienneté.
D'autres questionS ??? :wink
@+ Fred.
Fred
 

Re: le quotidien du conducteur receveur!!!

Messagepar keith » 15 Fév 2004 20:11

Fred Wrote:D'autres questionS ??? :wink
@+ Fred.


j'aurai besoin de dernier petit conseil avant mon entretient avec le responssable de dépot de Sassenage!!!

merci d'avance
keith
 

Re: le quotidien du conducteur receveur!!!

Messagepar Fred » 18 Fév 2004 12:12

keith Wrote:
Fred Wrote:D'autres questionS ??? :wink
@+ Fred.


j'aurai besoin de dernier petit conseil avant mon entretient avec le responssable de dépot de Sassenage!!!

merci d'avance


Je t'ai envoyé mon adresse mail en message perso pour tes questions @+
Fred
 

Re: le quotidien du conducteur receveur!!!

Messagepar patrice » 18 Fév 2004 22:25

et pi des fois tu peu te retrouver regulier provisoir apres seulement 2mois dans la boutique
mais de ca a choisir?????? :roll:
patrice
 

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], lecops


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia