Larken Wrote:La fréquentation réelle aujourd'hui est-elle aussi importante qu'espérée lors de sa construction ? A-t-elle été surestimée ? Ou au contraire sous-estimée ?
Larken Wrote:Comment vieillissent la première vague de rames Citadis commandées à cette époque (2005-2006) qui circulaient sur les ligne B et C ?
Larken Wrote:Comment se porte le dépôt de Gières ? Est-il en capacité d'accueillir une éventuelle nouvelle vagues de rames Citadis ?
Larken Wrote:Et enfin quels axes d'évolution peut-on espérer sur cette ligne pour les années à venir. Après une première décennie d'activité, est-elle appelée à évoluer dans un contexte d'extension de la métropole grenobloise ?
Virgile1994 Wrote: Et en plus, bien que la D soit la troisième ligne la plus courte du réseau (après la 40 du Rabot et la 51 du Haut-Veurey), elle a quand même réussi à se trouver un public, avec 7.8 voyageurs au KM, ce qui est sans doute plus que sur la E nord (la E complète a 8.5 V/KM, là où la E sud en avait 11.2, la E nord a fait chuter la moyenne de 40%. La Ebus était à moins de 3 V/KM).
pierre Wrote:il n' y aucun affichage pour le moment, concernant la modification du terminus de Condillac à "les taillées universités; je pensais que le pli était pris!!!!
FDR Wrote:Un élément chiffré du bilan du Tram C : la baisse du trafic automobile sur les grands boulevards.
Pilf Wrote:Forcément : tu baisses le nombre de places de stationnement ainsi que le nombre de voies de circulation...tu as donc obligatoirement une baisse du trafic auto...Serais par contre curieux de connaitre la fréquentation des "petites" rues parallèles...
FDR Wrote:Pilf Wrote:Forcément : tu baisses le nombre de places de stationnement ainsi que le nombre de voies de circulation...tu as donc obligatoirement une baisse du trafic auto...Serais par contre curieux de connaitre la fréquentation des "petites" rues parallèles...
"Peu de reports de trafics constatés vers d'autres axes"
Pilf Wrote:Cette "magnifique" phrase veut tout et rien dire à la fois...et est surtout très vague..
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Pascalou 38420, PH12-180, Rails & Drailles
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978