Modérateur: Urbino
viadi Wrote:Ils étaient (jusqu'à la loi Macron qui élargit les services) fortement utilisateurs des cars longue distance grâce aux voyages de tourisme. Parfois ces voyages nécessitaient des parcours d'approche plus ou moins long et réalisés de nuit. C'est le même type de véhicule les acheminant, cars longue distance. Les durées de trajet ne semblant pas être bloquant vis à vis de ce type de voyage.
OCCITAN Wrote: J' ai retranscrit le plus fidèlement possible leurs propos, sans jugement. Après, libre à chacun de commenter...
OCCITAN Wrote: En revanche, elles ont été surprises par un nombre/durée des arrêts sur des aires d'autoroute plutôt pénibles. Et entrainant accessoirement quelques frais induits. (Pas obligatoires naturellement).
viadi Wrote:Il est clair que l'avion, comme le train, nécessite de reserver longtemps en avance et sans souplesse possible, tout en évitant les périodes de pointe.
Un autre atout du car donc, bénéficier de tarifs raisonnables y compris en dernière minute.
OCCITAN Wrote:Bonsoir,
.
Plus de siège disponible pour un retour en avion, ou alors à un prix... tel ...qu'elles se rabattirent sur deux autocars, un Amsterdam Paris-Bercy, deux heures d'attente, pour prendre place sur un Paris-Barcelone.
A bientôt !
capelanbrest Wrote:J'y vais pour récupérer un véhicule....j'aurais pu louer une bagnole, mais non je vais tester le car.
.
Bien sur le prix du billet pése dans mon choix car pour ce voyage de 4h env...entre le car et le train on passe du simple au quadruple....
williamcaurel Wrote:OCCITAN Wrote:Bonsoir,
.
Plus de siège disponible pour un retour en avion, ou alors à un prix... tel ...qu'elles se rabattirent sur deux autocars, un Amsterdam Paris-Bercy, deux heures d'attente, pour prendre place sur un Paris-Barcelone.
A bientôt !
Est-ce qu'a un moment elle ont pensé " train"?
williamcaurel Wrote:Pour le tarif du train , peut-être qu'il aurait fallu bidouiller pour avoir un tarif correct , Le Brest Redon en tarif TER Bretagne
willemijns Wrote:"Paris ↔ Caen ↔ Le Mont-Saint-Miichel ↔ Saint-Malo ↔ Dinard
A partir du 31.03.2016, partez en weekend dès 1€ http://www.FlixBus.fr ! Nos bus circuleront le weekend (samedi & dimanche). "
)
williamcaurel Wrote:Vu sur Facebook : Bonjour, n'ayant pas eu la chance de recevoir une réponse, je réitère ici ma réclamation :
J'ai effectué un aller-retour les 20 et 21 avril.
Si l'aller s'est très bien déroulé (chauffeur courtois, bonne conduite, ponctualité, services à bord qui fonctionnent), le retour n'a pas du tout été du même acabit. Tout d'abord, nous n'avons pas été prévenu du retard du chauffeur, la jeune fille présente n'était elle-même pas au courant. A l'arrivée mouvementée (accrochage avec un scooter), aucune excuse. Soit, ce sont des choses qui arrivent.
Par contre, le manque de sérieux du chauffeur, non, ce n'est pas acceptable. Celui-ci a en effet passé une grand partie du voyage au téléphone, non pas avec un kit main-libre, ni même avec une oreillette, non, avec son téléphone dans une main et l'autre sur le volant. La lecture d'email ou je ne sais quoi sur son portable lui a pris également pas mal de temps. Dans ces conditions, ce doit être difficile de mettre son clignotant. J'avais également une vue plongeante sur son compteur, qui était toujours au dessus de la limitation, notemment dans les zones de travaux limitées à 70km. Et je ne parle pas des zig-zags sur les voies. C'est vrai, ce n'est pas évident de tout faire à la fois.
Après, le wifi n'a pas fonctionné, mais honnêtement, ce n'est pas le plus agaçant dans ce trajet. Vous certifiez avoir des chauffeurs formées aux méthodes les plus récentes, mais je doute que l'utilisation abondante du téléphone portable en fasse partie. En tout cas, c'est chose interdite en France. C'est un comportement inadmissible pour ce genre de service.
Les villes et numéros de réservation sont indiqués dans lexte d' origine.
Que peut être la suite pour le conducteur concerné?
williamcaurel Wrote:Que peut être la suite pour le conducteur concerné?
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Arnaud68800, Bing [Bot], citaro27, Colrin, Google [Bot], Lyon-St-Clair, Train-Corail
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978