[PAYS] Lignes régulières nationales en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Olivier » 16 Avr 2016 9:11

-
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1594
Inscription: 25 Mar 2003 18:46

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar snowers » 16 Avr 2016 14:14

willemijns Wrote:bourges est vraiment bien desservi par les macroneurs...

Bah... c'est quand même assez central, Bourges. :lol:
snowers
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 89
Inscription: 07 Mar 2008 23:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar adrien2 » 16 Avr 2016 15:46

blm Wrote:Bonjour,
Nouveau logo pour Starshipper

Image


Ah ben voilà : enfin une nouveauté pour ce groupement de "macronneurs" ! :bravo:
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1548
Inscription: 01 Juil 2008 21:56

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 17 Avr 2016 21:49

Pour Beauvais et les alentours www.beauvaisbus.fr ( vu en sponsorisé sur Facebook )
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 962
Inscription: 14 Juil 2011 14:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Virgile1994 » 17 Avr 2016 22:31

snowers Wrote:
willemijns Wrote:bourges est vraiment bien desservi par les macroneurs...

Bah... c'est quand même assez central, Bourges. :lol:

Au croisement de Nantes-Lyon et de Paris-Clermont-Montpellier. C'est un peu comme Vierzon, au croisement de Tours-Lyon et de Paris-Limoges-Toulouse dans le ferroviaire.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2455
Inscription: 05 Sep 2010 15:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Chromy » 18 Avr 2016 6:24

williamcaurel Wrote:Pour Beauvais et les alentours http://www.beauvaisbus.fr ( vu en sponsorisé sur Facebook )


"et effectué
par nos minibus 9 places "

ni plus ni moins qu'une boite de VTC...
Chromy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 123
Inscription: 14 Aoû 2015 11:42

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 18 Avr 2016 8:41

http://www.beauvaisbus.fr/index.php?action=about dit que c'est frethelle, comme il peut pas ouvrir une moins de 100, il fait ca en minibus VTC.... prix de lancement 12€ et je crois qu'un A/R via la compagnie monopoliste de l'aeroport de tille c'est 17€ .... il va proposer 15€ dans X semaines ?
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 18 Avr 2016 19:38

De sources peu sûres M6 devrait diffuser un reportage sur les cars dans l'émission " Capital " il devrait y avoir un Toulouse Paris de nuit Flixbus.
Un résumé de l'émission de 2014
http://www.tourismedegroupe.busetcar.co ... pital.html
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 962
Inscription: 14 Juil 2011 14:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Aharon » 19 Avr 2016 13:34

Pour info, Flixbus ne dessert plus la gare Saint Charles, il y restait certaines lignes comme Marseille-Nice-Turin : il y a donc un point d'arrêt unique à proximité du métro National. (Source SMS en tant que client). Après appel au service client, "ils n'en auraient plus l'autorisation".
Aharon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 384
Inscription: 24 Fév 2014 16:15

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 20 Avr 2016 8:13

Aharon Wrote:Pour info, Flixbus ne dessert plus la gare Saint Charles, il y restait certaines lignes comme Marseille-Nice-Turin : il y a donc un point d'arrêt unique à proximité du métro National. (Source SMS en tant que client). Après appel au service client, "ils n'en auraient plus l'autorisation".


et megabus voir isilines (sans parler de OUIBUS) eux ils peuvent ??? bref j'en ai parlé plusieurs méssages ici pas la peine de se répéter.... cherche "arenc"


sinon NOUVEL ARRÊT Paris Porte d'Orléans : Paris Porte d'Orléans Lyon Grenoble
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 21 Avr 2016 9:12

Je pense que le Brest Grenoble de Flixbus aura pour origine et terminus Quimper les mardi et mercredi.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 962
Inscription: 14 Juil 2011 14:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar BUS TPG » 21 Avr 2016 14:01

La ligne 719 Paray-Nice va être prolongée à Digoin dès le 25 avril, et devrait aller jusqu'à Paris-Porte Maillot prochainement avec desserte de la Porte d'Orléans.

Toujours sur cette ligne, un arrêt sur réservation sera crée à Villefranche-sur-Saône.

Dès le 28 avril, la ligne 706 Bordeaux-Lyon est prolongée à Grenoble (un aller-retour sur les deux) et un aller-retour est crée la nuit avec une arrivée à Bordeaux à 7h et une arrivée à Grenoble à 9h.
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4244
Inscription: 19 Déc 2003 19:36
Localisation: Genève & France

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rail45 » 22 Avr 2016 0:55

Bonjour
Un peu plus haut dans ce sujet il était question de la création d'une ligne Flixbus Paris - Orléans avec environ 8 allers-retours par jour au mois d'avril.
A-t-on des nouvelles de ce projet ?
Amitiés
Pierre
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2003
Inscription: 01 Avr 2011 9:15
Localisation: orléans

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 22 Avr 2016 13:35

williamcaurel Wrote:
willemijns Wrote:FLIXBUS:

**\ NOUVEAU /*** Paris ↔ Massy-Palaiseau ↔ Bourges ↔ Clermont-Ferrand ↔ Saint-Chély d'Apcher Nord ↔ Montpellier ↔ Sète ↔ Marseillan ↔ Cap d'Agde ↔ Agde


il est en journée, le 13 j'avais imaginé un Paris Montpellier de nuit avec prolongement vers Perpignan et la côte, le prochain?

C'est fait annonce aussi de nuit sur Facebook!
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 962
Inscription: 14 Juil 2011 14:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar viadi » 23 Avr 2016 15:27

@Rail45
Pour l'instant aucune information sur le site Flixbus/meinfernbus.
En simulant une réservation jusqu'à la fin de la période d'achat disponible pas plus d'informations.
Je ne sais pas si il y a déjà de telles fréquences en France (elles existent en Allemagne). A partir de la semaine prochaine le TER200 sera "doublé" par une ligne Flixbus roulant toutes les 2 heures environ (Strasbourg <> Colmar <> Euroairport <> Bale, certains services de/vers Francfort, continuation vers Zurich)
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2900
Inscription: 14 Mar 2009 17:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Micka69 » 23 Avr 2016 22:11

willemijns Wrote:FLIXBUS:

**\ NOUVEAU /*** Paris ↔ Massy-Palaiseau ↔ Bourges ↔ Clermont-Ferrand ↔ Saint-Chély d'Apcher Nord ↔ Montpellier ↔ Sète ↔ Marseillan ↔ Cap d'Agde ↔ Agde



Cette ligne est possible? Les derniers arrêts sont très rapprochés et en concurrence avec la ligne 274 Hérault, 9/15 Thau Agglo Transport et 3 et 4 Cap'bus qui sont urbaines et interurbaines.

Mickaël
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 27
Inscription: 25 Oct 2014 20:45
Localisation: Lyon (69)

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Jojo » 23 Avr 2016 22:29

Micka69 Wrote:
willemijns Wrote:FLIXBUS:

**\ NOUVEAU /*** Paris ↔ Massy-Palaiseau ↔ Bourges ↔ Clermont-Ferrand ↔ Saint-Chély d'Apcher Nord ↔ Montpellier ↔ Sète ↔ Marseillan ↔ Cap d'Agde ↔ Agde



Cette ligne est possible? Les derniers arrêts sont très rapprochés et en concurrence avec la ligne 274 Hérault, 9/15 Thau Agglo Transport et 3 et 4 Cap'bus qui sont urbaines et interurbaines.

Mickaël

Peut-être qu'ils ne vendent pas les trajets courts au sud de Montpellier.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5288
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 23 Avr 2016 22:41

Micka69 Wrote:
willemijns Wrote:FLIXBUS:

**\ NOUVEAU /*** Paris ↔ Massy-Palaiseau ↔ Bourges ↔ Clermont-Ferrand ↔ Saint-Chély d'Apcher Nord ↔ Montpellier ↔ Sète ↔ Marseillan ↔ Cap d'Agde ↔ Agde



Cette ligne est possible? Les derniers arrêts sont très rapprochés et en concurrence avec la ligne 274 Hérault, 9/15 Thau Agglo Transport et 3 et 4 Cap'bus qui sont urbaines et interurbaines.

Mickaël

Il suffit de ne pas vendre les trajets de moins de 100 km.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 962
Inscription: 14 Juil 2011 14:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 23 Avr 2016 23:00

exact. les moins de 100km non autorisés par l'ARAFER (voire plus haut qui sait au conseil d'etat prochainement) ne sont pas disponibles a la vente.
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar C.E7 » 24 Avr 2016 17:12

une telle ligne est possible oui mais il n' y a plus de montée à partir de Saint Chély d'Apcher en direction de Agde et les descentes se font à partir de saint Chély d'Apcher dans l'autre sens
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 735
Inscription: 09 Jan 2004 23:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 24 Avr 2016 20:51

willemijns Wrote:FLIXBUS:



**\ NOUVEAU /*** Paris ↔ Massy-Palaiseau ↔ Bourges ↔ Clermont-Ferrand ↔ Saint-Chély d'Apcher Nord ↔ Montpellier ↔ Sète ↔ Marseillan ↔ Cap d'Agde ↔ Agde

Office de tourisme réactif !
http://www.capdagde.com/pratique/venir-au-cap-dagde

Pour Saint-Malo , Dinard ,Le Mont St Michel , Biarritz pas indiqué , ignorance, négligence ou pas envie de voir des touristes de 3ème classe?
Dernière édition par williamcaurel le 24 Avr 2016 22:23, édité 1 fois.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 962
Inscription: 14 Juil 2011 14:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 24 Avr 2016 22:22

.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 962
Inscription: 14 Juil 2011 14:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Chromy » 25 Avr 2016 22:18

Curieux, l'itinéraire envisagé pour Montpellier -> Sète passe par la D612 alors que celui pour Montpellier -> Agde passe par l'A9...Pourtant, c'est bien le même car non ?
Chromy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 123
Inscription: 14 Aoû 2015 11:42

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 26 Avr 2016 0:08

Bonsoir,

Nouveau témoignage.... que je répercute avec le maximum de fidélité possible. (n'étant pas du voyage).
Des amies de ma fille, toutes étudiantes viennent de descendre d'Amsterdam à Toulouse en car,
Départ ce samedi soir, arrivée hier dimanche à 17h : Durée 20h.

Plus de siège disponible pour un retour en avion, ou alors à un prix... tel ...qu'elles se rabattirent sur deux autocars, un Amsterdam Paris-Bercy, deux heures d'attente, pour prendre place sur un Paris-Barcelone.

Très bonne fréquentation, cars pratiquement complets. (comme les avions). Voyageurs de tous ages, jeunes adultes dominants, mais pas tous "très" jeunes.
Confort, toilettes, prises, WIFI, sièges etc... bien appréciés. Certaines ont pu trouver le sommeil, (facilité par un état de fatigue "avancé").

En revanche, elles ont été surprises par un nombre/durée des arrêts sur des aires d'autoroute plutôt pénibles. Et entrainant accessoirement quelques frais induits. (Pas obligatoires naturellement).

Pour un prix très accessible, elles étaient globalement satisfaites, s'attendant dès le départ à un déplacement très long.

Néanmoins, toutes descendirent à la gare routière à Toulouse, les pieds totalement endoloris...

Sur ce type de voyages, où j'avais eu l'occasion, aussi, de recueillir quelques ressentis de passagers plus agés, j'en conclurai que plus on est jeune, mieux on le supporte.
Des adultes plus mûrs, pourtant en excellente forme étaient beaucoup plus sévères après de telles expériences.

Chacun pourra se faire une petite idée, ou les confronter à ses propres voyages au long cours en autocar.

A bientôt !
Dernière édition par OCCITAN le 26 Avr 2016 7:03, édité 1 fois.
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1382
Inscription: 06 Oct 2011 8:45

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar capelanbrest » 26 Avr 2016 2:06

OCCITAN Wrote:Bonsoir,

Nouveau témoignage.... que je répercute avec le maximum de fidélité possible. (n'étant pas du voyage).
Des amies de ma fille, toutes étudiantes viennent de descendre d'Amsterdam à Toulouse en car,
Départ ce samedi soir, arrivée hier dimanche à 17h : Durée 20h.

Plus de siège disponible pour un retour en avion, ou alors à un prix... tel ...qu'elles se rabattirent sur deux autocars, un Amsterdam Paris-Bercy, deux heures d'attente, pour prendre place sur un Paris-Barcelone.

Très bonne fréquentation, cars pratiquement complets. (comme les avions). Voyageurs de tous ages, jeunes adultes dominants, mais pas tous "très" jeunes.
Confort, toilettes, prises, WIFI, sièges etc... bien appréciés. Certaines ont pu trouver le sommeil, (facilité par un état de fatigue "avancé").

En revanche, elles ont été surprises par un nombre/durée des arrêts sur des aires d'autoroute plutôt pénibles. Et entrainant accessoirement quelques frais induits. (Pas obligatoires naturellement).

Pour un prix très accessible, elles étaient globalement satisfaites, s'attendant dès le départ à un déplacement très long.

Néanmoins, toutes descendirent à la gare routière à Toulouse, les pieds totalement endoloris...

Sur ce type de voyages, où j'avais eu l'occasion, aussi, de recueillir quelques ressentis de passagers plus agés, j'en conclurai que plus on est jeune, mieux on le supporte.
Des adultes plus mûrs, pourtant en excellente forme étaient beaucoup plus sévères après de telles expériences.


Chacun pourra se faire une petite idée, ou les confronter avec ses propres voyages au long cours en autocar.

A bientôt !



Je crois que ton analyse est assez juste quant au supportable ou pas en fonction de l'âge....
Ces voyages en autocars sont supportables par tout le monde, (je parle en terme de confort)tant que le trajet n'excede pas 3/4 h...
au dela il faut avoir certaines dispositions physiques de la jeunesse, ou bien la contrainte de ne pas avoir le sous ou le choix, faute d'alternatives possible sur une OD....

Vu que nous sommes à peu prét de la même génération, (toi et moi) souvenons nous de nos voyages au long cours il ya 40 ans....par le train :
à cette époque qui n'a pas voyagé dans des convois lents et bondés ?
Qui n'a jamais fait le trajet assis sur une valise, sur une plateforme de soufflet ? etc etc..
Pour le coup nous ne sommes pas morts et nous ne gardons pas que des souvenirs affreux de ces voyages, qui reconnaissons le étaient parrfois infernaux en terme de temps de déplacement et de confort...
Cela ne nous a pas empêché parfois de partir aux antipodes, sac au dos comme c 'était la mode, ou de rejoindre nos casernes et autres bases navales en traversant le pays tout entier, dans des conditions pas toujours optimales loin s'en faut.

Le degré d'acceptabilité évolue avec la vie, l'expérience personnelle et,sans aucun doute le niveau social....

Pour ma part, ayant parcouru des miliers de km à travers l'Europe et bien sur la France, je n'accepterais plus de nos jours de voyager dans les conditions de l'époque de ma jeunesse....
Mon corps ne le supporterait plus (sauf cas de force majeure) mon esprit non plus, parceque tout change en terme d'attentes dans une vie.

C'est entre autres, ce qui m'a fait abandonner le train pour mes déplacements au long cours à travers la France et l'Europe, surtout depuis la démocratisation du voyage aérien.(c'est sur qu'en ahbitant une ville totalement excentrée l'aérien offre queleus avantages en terme de gestion du temps de voyage).

Prochainement je vais tester un Brest Nantes via Ouibus/Flixbus ou Starshipers tant les relations entre ces deux villes sont déplorables en terme de coût et de temps de voyage, via TER.
Je crois que je pourrais supporter 4h de voyage dans ces cars de bonne facture.....sans que ça ne me dérange outre mesure.
J'y vais pour récupérer un véhicule....j'aurais pu louer une bagnole, mais non je vais tester le car.
S'il c'était agit de poursuivre jusqu'à Bordeaux ou de faire un Brest Paris, je crois que ça aurait été fort rédhibitoire pour moi.

Un tel voyage eut été impensable dans mon esprit il ya 30 ans, mais ayant testé parfois le car à l'étranger pour des voyages de 3h (faute d'alterantive) il n'y a aucune raison pour qu'en France ce soit pire.
Bien sur le prix du billet pése dans mon choix car pour ce voyage de 4h env...entre le car et le train on passe du simple au quadruple....

Cette notion d'adaptibilité et d'acceptabilité, outre les positions dogmatiques pro train ou pro cars, prouve bien que dans ces hsitoires de cars tout n'est pas à jeter au feu et que dans certains cas, ça peut être une alternative interessante en fonction de là où chacun place son propre curseur d'acceptabilité en terme de praticité, confort, budget ....voir le mixte des 3. c'est aussi une question de "temps dans les esprits" ...ce qui était impensable il ya 20 ans ne l'est peut être plus aujourd'hui compte tenu du matériel (cars) utlisé.
;)
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2247
Inscription: 03 Juil 2011 13:29
Localisation: Brest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia