Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
OCCITAN Wrote:Déjà, peu de dessertes intermédiaires sont prévues, et, à Bordeaux ou Nantes, par exemple, selon certaines informations, il est nécessaire d'emprunter des tram, ou bus de ville pour accéder à l'arrêt "cars grandes lignes", depuis les gares SNCF.
Jojo Wrote:Parce que la majorité des voyageurs a pour point de départ ou de destination la gare SNCF ?
Donostian Wrote:"Mais c'est un secret de polichinelle que de dire qu'un gros écrémage va se faire et que des centaines de salariés vont être sur le carreau. Emmanuel Macron ne sera certes plus à son poste, mais il y aura des cocus"
Il y aura effectivement une révision de la voilure, avec grosses manifestations des chauffeurs de cars et barrages de route, et ça se terminera par un subventionnement des autocars Macron, "au titre du service public," certainement pas par une remise en service des trains, ruinés par ces autocars.
102.010 Wrote:Pas impossible que une fois les grandes OD saturées de bus, une partie de l'offre et de ses moyens ne soient redéployés vers les villes moyennes, un créneau fort malmené par le rail...
102.010 Wrote:Pourtant, on commence à voir davantage de villes moyennes desservies justement... L'anti-libéralisme en version écolo, ça va bien 5 minutes, mais dans les faits...
mauzemontole Wrote:Ma perception des choses peut être biaisée par le fait que je ne conçois pas le fait de stationner ma voiture en longue durée autrement que sur des parkings sous barrières
Ainsi pour moi c'est gare de Brive OU de Limoges mais rien d'autre.
Jojo Wrote:OCCITAN Wrote:Déjà, peu de dessertes intermédiaires sont prévues, et, à Bordeaux ou Nantes, par exemple, selon certaines informations, il est nécessaire d'emprunter des tram, ou bus de ville pour accéder à l'arrêt "cars grandes lignes", depuis les gares SNCF.
Parce que la majorité des voyageurs a pour point de départ ou de destination la gare SNCF ?
OCCITAN Wrote:
A Capelanbrest, personne ne lit dans une boule de cristal, et peu ont été formels sur le forum, dans de solides pronostics et prévisions de trafic.
Ce que l'on constate, et que l'on écrit, c'est que cette offre "cars Macron" de départ ne suscite pas un engouement "spectaculaire".
En ce qui me concerne, je crois, (?), qu'elle répond davantage à un coup politique qu'à une réelle révolution dans la mobilité. Et, encore une fois, on ne peut pas dire que ce projet ait fait l'objet d'une organisation à minima.
C'est : "on libéralise, débrouillez vous
C'est vrai aussi, que devant les difficultés économiques des ménages, les cars se rempliront... mécaniquement... tout autant que leurs tarifs resteront très bas.
Enfin, la clientèle des cars touchent peu les propriétaires de "routières de luxe", et ces points d'arrêt improvisés au bord des rocades ne me semblent pas favoriser le 3° âge aux moyens limités, pourtant mobiles, et qui pourraient être séduits par ces offres à petit prix.... On ne peut pas plaire à tout le monde....
Les jeunes comme les vieux ont une carte de réduc qui vaut la même chose (ou presque?) et qui pour les jeunes permet même d'avoir dans certains cas 60 % de réduc. Donc argument pas valable.102.010 Wrote:Vu les tarifs très intéressants en Carte Senior et le coût ridicule de cette même carte, peu de retraités en effet à bord des cars Macron
audois toulousain Wrote:La nuit, sur Paris/Toulouse, les IC nuit menacés sont concurrencés toutes les nuits par au minimum (il y a parfois 2 bus de la même compagnie qui partent si le premier est complet) 4 bus circulant en parallèle. S empoignent sur cette OD Ouibus, Isilines, Flixbus et Megabus!!!
audois toulousain Wrote:La nuit, sur Paris/Toulouse, les IC nuit menacés sont concurrencés toutes les nuits par au minimum (il y a parfois 2 bus de la même compagnie qui partent si le premier est complet) 4 bus circulant en parallèle. S empoignent sur cette OD Ouibus, Isilines, Flixbus et Megabus!!!
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