Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino, Tchouks
OCCITAN Wrote:.....
Quels que soient les avis exprimés, les réalités économiques dictent les décisions, les bonnes, comme les mauvaises.
Il est vrai également que certaines dépenses publiques revêtent des urgences plus fondamentales (collectivement), que la sauvegarde des trains de nuit.
capelanbrest Wrote:on ne parles des paquebots prestigieux on parles des transports de personnes vers les iles d'outre mer par exemple, de la méditerranée de l'ex empire colonial etc....
Anton Wrote:Parce que forcément, les futurs ex-iC Tours/Paris, Montluçon/Paris vont devenir TER, et par la même occasion, vont sans doute avoir une politique d'arrêts... très TER.
Anton Wrote:L'avantage des Téoz actuels, c'est le découpement en voitures, le confort et l'efficacité assez bonne. Des Coradia là dessus, même en V200, c'est ridicule... Il s'agit d'un TER amélioré. C'est pas top.
Anton Wrote:Un matériel de type ZTER allongé (pourquoi pas ajouter 2 remorques, ce qui ferait 2 motices + 3 remorques, soit 5 voitures) serait plus apprécié, de part son confort remarquable, son ambiance tamisée et sa fiabilité. Il faudrait cependant augmenter la puissance pour encaisser le poids. Une rame ferait 292 places, en UM3 il y aurait 876 places + 108 places en 1ère, cela serait amplement suffisant. Mais uniquement pour les voies sous caténaires...
Anton Wrote:En supprimant la majorité des lignes TET, SNCF prouve encore que le TGV est la priorité.
Anton Wrote:Exemple parlant : le PAZ/Orléans TER 860517 de 17h22 ce soir : il fait huit arrêts. Départ donc à 17h22, arrivée en gare orléannaise à 18h56. Chez moi, c'est 1h44, pour à peine 100km. C'est 3 quarts d'heures de plus que l'iC 3913 qui part à 17h07 et qui arrive à 18h05 aux Aubrais. Évidemment, le STIF et la région Centre ne sont pas aussi crétins pour faire arrêter tous les futurs ex-iC dans les gares des betteraves, même si pour certains, un arrêt sans montée autorisée à Étampes ne serait pas saugrenu.
mauzemontole Wrote:OCCITAN Wrote:Un vrai désert ! Bien loin d'évoquer les heures où les trains s'y succédaient toute la nuit, à flot continu, dans tous les sens, et où le buffet y restait ouvert 24h/24 ! Ce n'est pas le moment d' y injecter de l'activité .!
Dès lors que les IC nuit s'y arrêtent pour le service... sans ouverture commerciale... forcément y a personne :/
mauzemontole Wrote:Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais lorsque j'habitais encore le Poitou-Charentes il m'est arrivé de faire Thouars / Paris en prenant l'Intercités (qui s'appelait encore Aqualys) Tours / Paris et il s'arrêtait à Étampes.
Anton Wrote:Cher Jojo, quand on voit ce qu'est devenu l'ancien Corail de mi-journée Tours/Lyon qui met 7h avec une panacée d'arrêts, ne me dis pas que les régions ne font pas leur sauce...
Anton Wrote:Pour le Coradia, j'entendais par là que le ZTER est plus pertinent pour les GL qu'un autre matériel TER de part son aménagement intérieur et sa vitesse, excepté peut-être les TER2nNG pour les relations chargées, et encore...
Anton Wrote:Cher Jojo, quand on voit ce qu'est devenu l'ancien Corail de mi-journée Tours/Lyon qui met 7h avec une panacée d'arrêts, ne me dis pas que les régions ne font pas leur sauce...
Anton Wrote:Pour le Coradia, j'entendais par là que le ZTER est plus pertinent pour les GL qu'un autre matériel TER de part son aménagement intérieur et sa vitesse, excepté peut-être les TER2nNG pour les relations chargées, et encore...
Anton Wrote:De plus, pour les horaires que je t'ai donné, je n'ai rien inventé puisque j'ai simplement sorti la fiche horaire, quiconque peut vérifier mes propos.
Aig Wrote:OCCITAN Wrote:.....
Quels que soient les avis exprimés, les réalités économiques dictent les décisions, les bonnes, comme les mauvaises.
Je suis loin d'en être persuadé : Les contre-exemples sont nombreux, tant dans le domaine des transports que dans d'autres.Il est vrai également que certaines dépenses publiques revêtent des urgences plus fondamentales (collectivement), que la sauvegarde des trains de nuit.
Occitan Wrote:Il est vrai également que certaines dépenses publiques revêtent des urgences plus fondamentales (collectivement), que la sauvegarde des trains de nuit.
Occitan Wrote:Tu penses réellement qu'on peut clore le débat avec ce genre de truisme ?
OCCITAN Wrote:une dame, pas très alerte il faut bien le dire, répondant à une question sur ces voyages réguliers en Bretagne, précisa tout naturellement que "oh là là, depuis la suppression du train de nuit Toulouse-Quimper, elle avait arrêté ce type de déplacement, toute autre alternative lui paraissant trop compliquée" !
X 2725 Wrote:Easyjet, n'en parlons pas car niveau flexibilité, les quelques tarifs dispo s'envolent rapidement (sans jeu de mots) et côté confort et service, il y a mieux.
Mathieu Wrote:X 2725 Wrote:Easyjet, n'en parlons pas car niveau flexibilité, les quelques tarifs dispo s'envolent rapidement (sans jeu de mots) et côté confort et service, il y a mieux.
Tous les billets easyJet permettent un échange du billet retour pour un départ plus tôt dans la journée sans le moindre frais supplémentaire.
X 2725 Wrote:Je ne suis pas d'accord sur le rapport avec les croisières transatlantiques. A la rigueur, on pourrait en faire un avec les longs trains de nuit internationaux (mais il suffit de voir le succès des intercity notte desservant le sud de l'Italie et la Sicile avec des horaires qui nous seraient inimaginable en France pour comprendre qu'il y a quand même une clientèle lorsqu'on offre des prestations correctes avec des prix très abordables et un matériel roulant qui me semble être de moins bonne facture que nos bon vieux corails).
OCCITAN Wrote:
J'avais tenté depuis ma situation, en terme de mobilité, (comparable à celle de beaucoup d'autres), et à partir de mes propres expériences, de défendre le bien fondé du "saut de nuit". (Lequel continue d'ailleurs de rendre service à de vrais citadins).
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris42, jerome, rvdborgt, sanglier08, viadi
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978