Patience, après une longue trêve, d'autres arrivent très prochainement...
Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
Les Citaro K de Sélestat, Citaro CNG de Colmar, Solaris Urbino 18 Hybride de Strasbourg et Lion's City GPL de Belfort sont de mon fait
SBG Südbadenbus Wrote:A juger par le nombre de réactions, mes modèles en échelle N ne semblent pas avoir fait l'unanimité du forum.![]()
Arsik Wrote:Sinon, il faudrait que j'avance mon GX427 GNV moi
SBG Südbadenbus Wrote:
Je sais. C'est déjà un bon début pour l'Alsace.![]()
(Entre nous: t'aurais pu corriger sur l'artwork de Rietze l'histoire de "Fortschwihr Nairie", je ne sais pas si à la mairie de Fortschwihr ils ont trouve cela vraiment amusant)![]()
SBG Südbadenbus Wrote:Je ne peux que répeter ce que j'ai écrit il y à un an ou deux sur ce même sujét: un MB Citaro K de St.Louis en bleu serait le bienvenu. De même en ce qui concerne Strasbourg, avec un Citaro CTS/Kunegel, un Solaris Urbino U12 CTS (faisable chez Rietze et VK) et même Mulhouse avec un compromis MB O 405 G (en vrai, un O 405 GN). Ce sera un moindre compromis que le modèle de St.Etienne, car les O 405 GN mulhousiens étaient des trois portes, donc l'allure générale y sera. De plus, on peut le décliner dans le schéma actuel Soléa ou dans les anciennes couleurs TRAM. Ou pourquoi pas les deux?![]()
Le groupe LK est aussi un sujét intéressant: MB Integro de 1ère génération, MB Intouro, Setra S 315 UL et S 415 UL existent comme modèles de base chez Rietze et AWM. Je ne serais pas non plus contre un petit S 415 UL ou MB Intouro gris-métal badgé "Lignes de Haute Alsace".![]()
Pour chaque modèle réduit, c'est beaucoup de temps consacré et de travail, entre les demandes, les autorisations, les fichiers, les couleurs, les références, les délais, les volumes, les concertations, les allez/retour projet, les corrections, les validations, le délais de parution dans les brochures des fabricants pour leurs imprimeurs, et tous cela se fait sur mon temps libre par pure passion. Quand tout fonctionne bien, un montage dossier complet, c'est environ 4 mois, d'autres c'est 6-8 mois et même parfois plus !
Je m'en souviens très bien de cette faute d'orthographe... lol
En fait, effectivement, il fallait que je valide l' artwork en urgence car c'était pour les 10 ans du bus à gaz du réseau de Colmar, tout était bon sauf cette sacré faute d'orthographe que Rietze n'a pas pris en compte à l'époque, c'était fin 2007 ou 2008, je ne sais plus exactement, mais bon rien de super grave, je ne même pas sur que les élus aient attaché importance à cela...
Nous sommes en France, pas en Allemagne, en Suisse ou en Autriche, donc faut faire avec !
C'est vrai que j'aurais pû aussi faire reproduire le MB 0 405 GN de Mulhouse à ce moment là, mais comme tu l'as souligné plus haut, j'en ai quand même fait reproduire pour 3 réseaux alsaciens qui reste 1 petite région française (Solaris Urbino 18 Hybride Strasbourg chez VK - Citaro CNG Colmar chez Rietze - Citaro K Sélestat chez Rietze), et comme faire des reproductions de modèles réduits ne doit pas se limiter toujours aux mêmes régions, je trouvais alors plus cohérent de faire St Etienne afin de penser aussi aux passionnés du Rhône-Alpes, même si et c'est vrai, plus de 80 % des passionnés me suivent pour l'ensemble des reproductions de réseaux français quelle que soit la région du modèle réduit proposé.
Après je n'ai jamais dit que je ne ferais jamais reproduire le MB 0 405 GN sur base MB 0 405 de Mulhouse, d'ailleurs, je l'ai déjà évoqué il y a 1 an auprès de Solea, à ce jour en stand by, mais pourquoi pas 1 jour et avec plaisir selon les volontés internes et ce sera avec plaisir...
en 2017 nous aurons peut être la chance d'avoir le Lion city clermontois(60 véhicules en commandes) avec la nouvelle calandre noire et peut être les baies sous vitres
Arsik Wrote:Magnifique collection ! Si tu as d'autres photos, je... suis impatient de les voir !
D'ailleurs, ta livrée sur l'UrbanWay m'a donné envie de transformer le mien en RATP, donc 2 portes... Avant de me lancer dessus, je compte m'exercer sur un Lion's City hybride de SIKU, à l'échelle 1/87è, et tout comme l'UrbanWay, ce modèle m'oblige à virer une porte et à faire de sacrées transformations... D'ici 2 jours, je devrais être en mesure de vous poster quelques photos pour montrer la transformation
Magnifique collection ! Si tu as d'autres photos, je... suis impatient de les voir !
D'ailleurs, ta livrée sur l'UrbanWay m'a donné envie de transformer le mien en RATP, donc 2 portes... Avant de me lancer dessus, je compte m'exercer sur un Lion's City hybride de SIKU, à l'échelle 1/87è, et tout comme l'UrbanWay, ce modèle m'oblige à virer une porte et à faire de sacrées transformations... D'ici 2 jours, je devrais être en mesure de vous poster quelques photos pour montrer la transformation
Merci pour les info de l urbanway d ailleurs j en profite qu as utilisé pour enlever les points de colle des pare brise avant et arrière ?
je me lancerais bien dans une livrée du tcl hybride mais je sais pas trop comment m y prendre et utilise comme peinture sur le siku haribo
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], greg59, Tchouks
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978