par OCCITAN » 12 Mar 2016 10:25
Bonjour,
Tout comme le précise rail45, j'ai "dénoncé" plus souvent qu'à mon tour, les conditions souvent très difficiles d'attente et d'accès aux autocars, dans des villes importantes.
Mis à part les ados, et quelques clients bien mobiles, il ne faut pas oublier que les personnes contraintes par un voyage en autocar sont souvent inaptes à la conduite pour raisons de santé, ou bien sont âgées et fatiguées.
Lorsqu'elles découvrent les lieux, la recherche du bon autocar sur un site inconnu amplifie sensiblement la difficulté.
Voici très longtemps que je ne suis pas passé Porte Maillot, mais celui qui y débouche pour la première fois peut légitimement rencontrer quelques difficultés d'orientation, et ailleurs, donc !
...Tout ça, c'est du vécu.
Malgré la présence de sièges, d'abris plus confortables, d'indications plus précises, l'accès au train dans une grande gare peut revêtir également des aspects contraignants. ...et dans les toutes petites, rencontrer des conditions d'attente très spartiates également : C'est vrai aussi.
Néanmoins, je me demande en novice, que je suis, qui va payer les gares routières.
Déjà que les prix paraissent très bas, (en attendant des jours meilleurs,?), donc les bénéfices certainement "modestes", si non inexistents, je vois mal les entreprises d'autocars "cracher au bassinet".
D'ailleurs, quelqu'un peut il affirmer, au delà des quelques réunions au niveau ministériel, si des projets précis, (financements, plans, voire appel d'offres), commencent à émerger ?
Compte tenu des chiffres de voyageurs annoncés, ce ne serait pas du luxe...nous ne sommes plus dans l'arrêt d'autobus très isolé en rase campagne.
A bientôt !