[PAYS] Lignes régulières nationales en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar FranckDerrien » 09 Mar 2016 11:23

williamcaurel Wrote:
rail45 Wrote:Bonsoir
Mais quelle idée de partir de la Porte Maillot pour aller vers le sud, ce serait bien mieux à Porte d'Italie ou Porte d'Orléans.
C'est une grosse perte de temps.

Amitiés
Pierre

Le mieux serait qu' il fasse les 2 arrêts ( Maillot / Italie ) et que ça soit sur le trajet en provenance de Normandie ou du Nord. C'est en proposant des trajets sans changement de province à province que La SNCF ne fait pas qu' il pourra y avoir de la clientèle.


certains flixbus qui vont vers toulouse font aussi un arret a massy je crois

bonne journee

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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Chromy » 09 Mar 2016 12:29

rail45 Wrote:Bonjour
En regardant mon billet je ne vois pas de numéro de place attribuée.
Je ne sais donc pas si je serais à l'avant ou à l'arrière, côté fenêtre ou côté couloir.
Comment se fait le placement ?
Premier arrivé premier servi ?
J'aurai bien aimé pouvoir choisir ma place, par exemple sur le plan de autocar.
J'ai pris un vol Easyjet entre Paris et Rome l'année dernière et j'ai choisi ma place ainsi, simple et rapide.
Bonne journée.
Pierre


Chez Ouibus, on choisit sa place à la réservation; chez les autres, c'est placement libre. Mais à moins que vous ne souhaitiez avoir les places du fond ou les places tout devant, je ne pense pas que le car soit plein au point de ne pas arriver à trouver de places côte à côte.. ;)
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 09 Mar 2016 12:48

FranckDerrien Wrote:
certains flixbus qui vont vers toulouse font aussi un arret a massy je crois

bonne journee

franck derrien

Oui et de Lyon certains font Massy Porte Maillot Aéroport CDG.
Des Ouibus desservent l'aéroport d'Orly avant Bercy.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 09 Mar 2016 19:29

Vu sur Facebook. Désolé si je l'ai loupé ici, Flixbus de nuit dès le 24 mars : Nantes Toulon via Angers ,Vivy ,Tours, Bourges, Clermont-Ferrand ,Avignon, Aix en Provence Marseille. De ou Vers Nantes il y aura donc de nuit en Quotidien Lyon/ Grenoble ( Origine Brest via Quimper ) Marseille / Toulon et Toulouse ( origine St Malo via Rennes.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rail45 » 09 Mar 2016 20:37

Bonsoir
Finalement j'ai eu le train Paris - Orléans de 20h26.
J'ai donc annulé ma réservation Flixbus pour le car de 22h15.
En fait c'est un avoir valable pendant 1 an.
Sinon ce qui est bête c'est qu'on ne peut pas annuler via l'application mobile, il faut obligatoirement passer par le site Internet classique, ce que j'ai fait... en utilisant mon Smartphone !
Avouez que c'est quand même un peu idiot.
Bon, on essaiera les cars Macron une autre fois.
Bonne soirée.
Pierre
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar adrien2 » 09 Mar 2016 22:14

williamcaurel Wrote:Vu sur Facebook. Désolé si je l'ai loupé ici, Flixbus de nuit dès le 24 mars : Nantes Toulon via Angers ,Vivy ,Tours, Bourges, Clermont-Ferrand ,Avignon, Aix en Provence Marseille. De ou Vers Nantes il y aura donc de nuit en Quotidien Lyon/ Grenoble ( Origine Brest via Quimper ) Marseille / Toulon et Toulouse ( origine St Malo via Rennes.


Les horaires de la ligne nocturne Flixbus N734 Nantes-Tours-Clermont-Ferrand-Marseille-Toulon

http://meinfernbus.de/unser-angebot/lin ... 2016-03-23
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 10 Mar 2016 7:43

Bonjour

Il faut que ça soit deux conducteurs. Le trajet Clermont-Avignon c'est 4h20 si tous les feux sont au vert.
Vu que c'est la periode entre 21h et 6h00 du matin, c'est 4h de conduite et 45 min de pose (eux affiche départ 00h55 arrivée 5h30).
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar citaro27 » 10 Mar 2016 9:42

Avec des indications en...allemand ! Ach! shone Franckreich !
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Virgile1994 » 10 Mar 2016 15:12

Bah.. les fiches horaires Flixbus ne sont disponible que sur la version du site allemand.
Si tu veux tous les avoir, les lignes française sont dans les 700
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Ruban bleu » 10 Mar 2016 20:34

Création d'une ligne Grenoble Bordeaux pour fin avril chez Flixbus.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 10 Mar 2016 21:18

" 60 millions de consommateurs " cherche des témoignages de passagers
http://www.60millions-mag.com/2016/03/0 ... nous-10238
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 11 Mar 2016 12:25

Marseille-Arenc devient le seul arret marseillais le 12/4, exit la gare routiere de MSC....

le décret gare routiere, c'est bien mais vaut mieux un truc de "derriere les fagots" et surtout pas trop cher..........................

en considerant un acces rapide aux autoroutes moi je mettrais *TOUS* les arrets parisiens aux halles de rungis, les arrets lyonnais derriere l'entrepot produits frais d'un hypermarché carrefour lyonnais pendant qu'on y est.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar BUS TPG » 11 Mar 2016 15:57

willemijns Wrote:en considerant un acces rapide aux autoroutes moi je mettrais *TOUS* les arrets parisiens aux halles de rungis, les arrets lyonnais derriere l'entrepot produits frais d'un hypermarché carrefour lyonnais pendant qu'on y est.

Le choix de Marseille-Arenc semble principalement économique pour éviter de payer les frais de passages en gare routière. J'avoue ne pas connaître Marseille, mais en regardant les plans, l'arrêt Arenc n'est pas non plus à l'autre bout de la ville et semble pas trop mal situé (200 mètres des trams T2-T3, 600 de l'arrêt National du M2 permettant de rejoindre Marseille St Charles en quatre stations).

Il est également vrai que l’autoroute, vraiment proche, permet d'éviter une perte de temps dans le centre-ville Marseille dont la circulation n'est pas la plus fluide du pays...

Dans le même genre, Starshipper déplace son arrêt Nantes Gare SNCF à Nantes Haluchère. Par contre, celui du Mans est déplacé intelligemment au terminus du T1 Université au lieu de la Porte Océane dont l'accès en transport publics était possible par la ligne de 20 bus, proposant un bus toutes les 40 minutes environ...
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rail45 » 11 Mar 2016 20:47

Bonsoir
Le problème c'est que le plus souvent il ne s'agit pas de vraies gares routières.
Chez moi à Orléans c'est l'arrêt de tram Libération ouvert à tous vents avec juste l'abri de la station de tram.
Flixbus s'arrête à 1 arrêt de bus urbain à l'extérieur de la gare et Ouibus au niveau de la sortie d'autoroute numéro 1 de l'A71 le long d'un trottoir dans 1 rue passante sur 1 arrêt urbain sans abribus!
Et quand j'ai regardé sur Internet les vues de la gare routière de la Porte Maillot à Paris, il semble que ce soit 1 simple parking à autocars, avec peu ou pas d'abris. Et j'ai vu des commentaires d'étrangers ayant utilisé cette gare routière notamment à l'arrivée où au départ de bus vers l'aéroport de Beauvais qualifiant le lieu comme étant particulièrement indigne de la capitale.
À titre personnel je trouve cela plutôt moyen et de nature à rebuter plus d'un candidat au voyage car attendre en plein cagnard ou sous la pluie est tout sauf agréable.
Bonne soirée
Pierre
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 12 Mar 2016 10:25

Bonjour,

Tout comme le précise rail45, j'ai "dénoncé" plus souvent qu'à mon tour, les conditions souvent très difficiles d'attente et d'accès aux autocars, dans des villes importantes.

Mis à part les ados, et quelques clients bien mobiles, il ne faut pas oublier que les personnes contraintes par un voyage en autocar sont souvent inaptes à la conduite pour raisons de santé, ou bien sont âgées et fatiguées.
Lorsqu'elles découvrent les lieux, la recherche du bon autocar sur un site inconnu amplifie sensiblement la difficulté.

Voici très longtemps que je ne suis pas passé Porte Maillot, mais celui qui y débouche pour la première fois peut légitimement rencontrer quelques difficultés d'orientation, et ailleurs, donc !
...Tout ça, c'est du vécu.

Malgré la présence de sièges, d'abris plus confortables, d'indications plus précises, l'accès au train dans une grande gare peut revêtir également des aspects contraignants. ...et dans les toutes petites, rencontrer des conditions d'attente très spartiates également : C'est vrai aussi.

Néanmoins, je me demande en novice, que je suis, qui va payer les gares routières.
Déjà que les prix paraissent très bas, (en attendant des jours meilleurs,?), donc les bénéfices certainement "modestes", si non inexistents, je vois mal les entreprises d'autocars "cracher au bassinet".

D'ailleurs, quelqu'un peut il affirmer, au delà des quelques réunions au niveau ministériel, si des projets précis, (financements, plans, voire appel d'offres), commencent à émerger ?
Compte tenu des chiffres de voyageurs annoncés, ce ne serait pas du luxe...nous ne sommes plus dans l'arrêt d'autobus très isolé en rase campagne.

A bientôt !
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar dyonisos » 12 Mar 2016 12:01

Ruban bleu Wrote:Création d'une ligne Grenoble Bordeaux pour fin avril chez Flixbus.

Pas d'horaires? On pourrait tester une liaison de nuit, qui vu la durée du voyage, me semble bien plus pertinente. 8-)
LE TRAIN Voyage en TALGO en France, C'est possible...
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 12 Mar 2016 12:26

OCCITAN Wrote:Bonjour,

Tout comme le précise rail45, j'ai "dénoncé" plus souvent qu'à mon tour, les conditions souvent très difficiles d'attente et d'accès aux autocars, dans des villes importantes.

Mis à part les ados, et quelques clients bien mobiles, il ne faut pas oublier que les personnes contraintes par un voyage en autocar sont souvent inaptes à la conduite pour raisons de santé, ou bien sont âgées et fatiguées.
Lorsqu'elles découvrent les lieux, la recherche du bon autocar sur un site inconnu amplifie sensiblement la difficulté.

Voici très longtemps que je ne suis pas passé Porte Maillot, mais celui qui y débouche pour la première fois peut légitimement rencontrer quelques difficultés d'orientation, et ailleurs, donc !
...Tout ça, c'est du vécu.

Malgré la présence de sièges, d'abris plus confortables, d'indications plus précises, l'accès au train dans une grande gare peut revêtir également des aspects contraignants. ...et dans les toutes petites, rencontrer des conditions d'attente très spartiates également : C'est vrai aussi.

Néanmoins, je me demande en novice, que je suis, qui va payer les gares routières.
Déjà que les prix paraissent très bas, (en attendant des jours meilleurs,?), donc les bénéfices certainement "modestes", si non inexistents, je vois mal les entreprises d'autocars "cracher au bassinet".

D'ailleurs, quelqu'un peut il affirmer, au delà des quelques réunions au niveau ministériel, si des projets précis, (financements, plans, voire appel d'offres), commencent à émerger ?
Compte tenu des chiffres de voyageurs annoncés, ce ne serait pas du luxe...nous ne sommes plus dans l'arrêt d'autobus très isolé en rase campagne.

A bientôt !



Bonjour

Les arrets des bus "macron" sont décidés par la municipalité de la ville.
D'ailleurs, a partir du 14 mars, il n y aura plus d'arret au niveau de la Gare Sude de Nantes. Toutes les compagnies vont s'arreter désormais a NANTES HALUCHERE (du coté de la clinique)

C'est une décision municipale.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 12 Mar 2016 14:49

...Est ce vraiment une décision judicieuse. ?
La municipalité de Nantes avance certainement des arguments qui lui sont propres mais dont les conséquences ne paraissent pas favoriser le voyageur qui s'écarte de son agglo.

Comme je le suppose, pas mal de personnes en recherche de solutions harmonieuses de déplacement, pourraient, à l'issue d'un parcours en car jusqu'à Nantes, envisager la poursuite de leur chemin en tram-train, ou en TER... Voilà qui risque d'handicaper la fluidité de leur voyage.

Beaucoup réclament un maillage du réseau, (ferroviaire, ou/et "autocars"), et une imbrication étroite des différents modes de transport, afin de bénéficier d'une bonne complémentarité.... autant que faire se peut... mais, apparemment, on n'en prend guère le chemin.

Chacun a l'air de raisonner comme si tout le monde se déplaçait d'une métropole (régionale) à une ville importante, ou inversement. (Avion, cars Macron, TGV...).
Le reste des territoires appartenant, déjà dans les têtes, aux déserts qu'ils sont en train de devenir.

A bientôt !
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 12 Mar 2016 15:47

> Le choix de Marseille-Arenc semble principalement économique pour éviter de payer les frais de passages en gare routière. l'arrêt Arenc n'est pas non plus à l'autre bout de la ville et semble pas trop mal situé (200 mètres des trams T2-T3, 600 de l'arrêt National du M2 permettant de rejoindre Marseille St Charles en quatre
stations).

et à quelques mètres d'un tram ou metro c'est pas mieux ??? j'en ai parlé il y a 2/4 semaines c'est derriere des docks... moi je veux pas me glandouiller à 22h30 tout seul derriere des docks.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 12 Mar 2016 16:44

OCCITAN Wrote:...Est ce vraiment une décision judicieuse. ?
La municipalité de Nantes avance certainement des arguments qui lui sont propres mais dont les conséquences ne paraissent pas favoriser le voyageur qui s'écarte de son agglo.

Comme je le suppose, pas mal de personnes en recherche de solutions harmonieuses de déplacement, pourraient, à l'issue d'un parcours en car jusqu'à Nantes, envisager la poursuite de leur chemin en tram-train, ou en TER... Voilà qui risque d'handicaper la fluidité de leur voyage.

Beaucoup réclament un maillage du réseau, (ferroviaire, ou/et "autocars"), et une imbrication étroite des différents modes de transport, afin de bénéficier d'une bonne complémentarité.... autant que faire se peut... mais, apparemment, on n'en prend guère le chemin.

Chacun a l'air de raisonner comme si tout le monde se déplaçait d'une métropole (régionale) à une ville importante, ou inversement. (Avion, cars Macron, TGV...).
Le reste des territoires appartenant, déjà dans les têtes, aux déserts qu'ils sont en train de devenir.

A bientôt !


Je suppose, c'est pour que les cars ne traversent pas Nantes. Par contre, coté commodité (les WC par exemple), rien.
Avant les passagers pouvaient aller a la gare pour prendre un café, aller aux WC, être a couvert des intempéries.
Mais ils ne traversent plus Nantes, les passagers ne derangent pas non plus hotel Mercure, ni liaisons des cars de la région Nantaises (la gare routière, ça sert a quoi?)
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 12 Mar 2016 17:07

> la gare routière, ça sert a quoi?

ca sert aux macroneurs qui acceptent de payer ce service. point barre.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 12 Mar 2016 17:22

willemijns Wrote:> la gare routière, ça sert a quoi?

ca sert aux macroneurs qui acceptent de payer ce service. point barre.


Erreur

La municipalité de Nantes n'a que faire de payer ou pas l'utilisation de la gare routière. Ils ne veulent pas des cars dans Nantes. Voilà la raison.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 12 Mar 2016 17:58

amakou Wrote:
willemijns Wrote:> la gare routière, ça sert a quoi?

ca sert aux macroneurs qui acceptent de payer ce service. point barre.


Erreur
La municipalité de Nantes n'a que faire de payer ou pas l'utilisation de la gare routière. Ils ne veulent pas des cars dans Nantes. Voilà la raison.


exact. dont acte.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 12 Mar 2016 19:16

Franchement ca manquait.... paris-londres des le 24 chez FLIXBUS
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 13 Mar 2016 2:29

la gare routière, ça sert a quoi?....
La municipalité de Nantes........ Ils ne veulent pas des cars dans Nantes. Voilà la raison.

Bonsoir,

Bizarrement, je lisais par ailleurs que le Président de la grande région Rhône-Alpes-Auvergne accélérait les procédures pour réaliser l'autoroute A 45, à l'ouest de Lyon.

Ce genre de réalisation faciliterait, (ou facilitera), en principe l'accès à la capitale régionale, donc serait de nature à accroitre les flux vers la ville. (Quand bien même certains optent pour laisser leur véhicule en périphérie, avant de pénétrer les centres-villes en transport en commun, ce qui exige néanmoins de l'espace).

Il faut croire que Lyon dispose encore d'une réserve suffisante pour "incurgiter" de l'automobile, et que Nantes considère plus sage d'en freiner l'essor.... C'est la conclusion que l'on est en droit d'en tirer....

Bref, au final, je me demande si, pour les cars "Macron", c'est un atout de desservir les périphéries des villes. ? Je suppose que la réponse peut revêtir plusieurs aspects contradictoires selon les cas, et les situations.

A bientôt !
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