Chromy Wrote:Bon, alors je vais me faire avocat des covoitureurs...Après tout, je suis un ambassadeur![]()
Je doute fortement qu'un professionnel de la route ne prenne pas le volant s'il est malade ou s'il a fait une nuit blanche. La seule sécurité en plus, c'est l'éthylotest...
Et encore, à pousser le vice, rien ne me dis que le mec ne détournera pas le car, avec un permis invalide...(voir l'histoire du chauffeur d'iDBUS)
Concernant l'assurance, le covoiturage est inclus dans toutes les formules et certains sites y ajoutent une assurance complémentaire incluse dans le prix, incluant notamment l'assistance et le rapatriement.
Concernant le confort de la voiture...Et bien...comment dire...Tout le monde n'a pas une merguez et n'essaie pas d'entasser 5 personnes dans une Clio ! Le modèle du véhicule est indiqué sur le site (contrairement aux autocaristes, qui, eux, peuvent nous envoyer une merguez géante, chose qui se développe de plus en plus...cf. photos sur ce thread), et franchement dans une berline familiale/un monospace/un SUV, à 4 avec bagages, on y est super bien !
L'heure du départ est bien évidemment indiquée...Et nous sommes comme vous soumis aux aléas de la route...Mais, nous, on peut rouler à 130...Donc à 30kms de plus par heure, sur un trajet de 10h, on arrive...2h avant...
ça c'est de l'argumentaire...