Modérateur: Urbino
Train-Corail Wrote:Ça ne m'étonne pas pour Saint-Étienne, ce n'est ni une ville attractive, ni touristique. A la rigueur, une relation vers Paris pourrait tirer son épingle du jeu?
Du coup, les Voyages Just conservent la ligne au départ de Grenoble?
stéphanois Wrote:Quelle belle analyse Tram Corail concernant St Etienne. Peut être un peu trop rapide
Train-Corail Wrote:Ça ne m'étonne pas pour Saint-Étienne, ce n'est ni une ville attractive, ni touristique. A la rigueur, une relation vers Paris pourrait tirer son épingle du jeu?
arès 5406 Wrote:Sur la ligne Toulouse - Lyon via Brives et Clermond-Ferrand il y a un S 515 HD des Autocars FAURE (19)
Sur la ligne Toulouse- Hyéres faite par les Autocars Ortet à Cazéres (31) il y a unTourismo
La photo du S515 HD est visible sur mon blog dont l'adresse figure ci-dessous.
Aux deux bouts de la chaine, Franck est satisfait d'avoir pu voyager "à l'aise", et pour pas cher, et de l'autre coté, le ministre est satisfait...Après tout, que demander de plus ?
BUS TPG Wrote:Train-Corail Wrote:Ça ne m'étonne pas pour Saint-Étienne, ce n'est ni une ville attractive, ni touristique. A la rigueur, une relation vers Paris pourrait tirer son épingle du jeu?
Dans certains cas, je pense qu'il faut plutôt jouer de la complémentarité. L'offre TER attractive entre St Etienne et Lyon permet de prendre des correspondances autocars par la suite.
FranckDerrien Wrote:j'avais aussi remarque quand j'avais cherché un billet pour vannes que si on prenait le ouibus paris brest qui passe par rennes lorient et quimper et qui met 10 heuresle trajet paris brest etait moins cher que paris rennes ( 15 euros contre 19 euros pour paris rennes ) comme si ouibus voulait remercier les gens ayant le courage de passer 10 heures dans un bus en leur faisant payer moins cher
![]()
![]()
FranckDerrien Wrote:bonjour
des abonnement ou cartes de réduction sont elles prévues pour fidéliser la clientèle ?
bonne journée
franck derrien
williamcaurel Wrote:FranckDerrien Wrote:bonjour
des abonnement ou cartes de réduction sont elles prévues pour fidéliser la clientèle ?
bonne journée
franck derrien
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée car pour avoir le même revenu par car , le plein tarif augmentera.
Pour ton aller-retour à Vannes qu' est-ce qui t' a fait choisir Ouibus plutôt qu' un covoiturage?
le prix , nettement moins cher ( j'ai payé 15 euros alors que un trajet paris vannes est entre 30 et 35 euros en blablacar plus les frais de reservation soit prsque 40 euros )
il est vrai que le car est beaucoup plus long que blablacar
pour etre concurrentiel par rapport a blablacar par contre le car doit etre au moins 2 fois moins cher que blablacar car sinon les temps de parcours beaucoup plus eleves feront que les gens se reporteront vers blablacar
bonne journee
franck derrien
. Si la marge est calculé dans l horaire en général pas de soucis. Si l horaire est calculé sur le meilleur temps de parcours possible, ça coince.amakou Wrote:
le prix , nettement moins cher ( j'ai payé 15 euros alors que un trajet paris vannes est entre 30 et 35 euros en blablacar plus les frais de reservation soit prsque 40 euros )
bonne journee
franck derrien
Reste à savoir si le car pourra toujours proposer des tarifs inférieurs à blablacar. Ryanair continue de proposer de petits prix mais 189 sièges à chaque vol. Il y a de quoi se rattraper.
Personellement je ne monterai pas dans une voiture avec un inconnu pour effectuer un grand trajet.
Je ne sais rien de la personne, de sa santé, si il a bien dormi la nuit, de son assurance de voiture (est ce qu il est a jour ou pas) (quand j'etait dans le commerce, la voiture devait etre assurée pour les deplacements privés et professionnels,avec un surcout d' a peu pres de 25%. Quand est il avec assurance de blablacar?)
T es forcément assuré. C est comme si tu disais je ne m' assure pas au tiers au cas ou un vehicule non assurée me rentre dedans.
Avez vous essayé de monter en voiture a 3 ou 4 avec chacun une valise et un sac et faire un trajet de 3 heures? Oui dans un de mes véhicule aucun soucis. Dans l autre pas possible mais on se renseigne avant de réserver.
Pour les deplacements a l'interieur de la ville, ça va encore (le covoiturage).
Je n ai fait à l intérieur d une agglomération.
Vous allez me dire, c'est normal, je suis conducteur du car et j'essaye proteger le metier (oui, le metier )
En partant en car, vous avez dejà les horraires de départ fixées a l'avance.
En covoiturage aussi ( théoriquement ).
L'heure d'arrivée, a peu de chose pres vous le connaissez aussi ( idem en covoiturage. )
PS (depuis mois de novembre jusqu'a aujourd'hui, j'ai effectué plusieurs circuits des lignes differantes et j'ai toujours était a l'heure (pas une seule fois en retard de plus de 5 minutes sur l'horaire. J'étais sur Brest Paris - nuit et Rennes Bordeaux depart matin)
amakou Wrote:Personellement je ne monterai pas dans une voiture avec un inconnu pour effectuer un grand trajet.
Je ne sais rien de la personne, de sa santé, si il a bien dormi la nuit, de son assurance de voiture (est ce qu il est a jour ou pas) (quand j'etait dans le commerce, la voiture devait etre assurée pour les deplacements privés et professionnels,avec un surcout d' a peu pres de 25%. Quand est il avec assurance de blablacar?)
Avez vous essayé de monter en voiture a 3 ou 4 avec chacun une valise et un sac et faire un trajet de 3 heures?
Pour les deplacements a l'interieur de la ville, ça va encore (le covoiturage)
Vous allez me dire, c'est normal, je suis conducteur du car et j'essaye proteger le metier (oui, le metier )
En partant en car, vous avez dejà les horraires de départ fixées a l'avance.
L'heure d'arrivée, a peu de chose pres vous le connaissez aussi
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Semvatac, Swisstram
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978