Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks
OCCITAN Wrote:attentes et aux besoins du pékin lambda qui veut se déplacer en optant pour le transport collectif ?
izgood Wrote:Bonjour
2 rames IZY prévues, les TGV R TRI 4521 et 4551 en pelliculage à Rennes.
Nemo Wrote:Standard XL, c'est la 1re classique du TGV, et la disposition 2 +1 est donc conservée ?
Nemo Wrote:Un point n'est pas très clair dans la FAQ, un voyageur qui a acheté (en toute connaissance de cause) une place assise non garantie ou un strapontin peut-il être "surclassé" gratuitement (ou pas) vers une vraie place assise après le départ du train, si des sièges sont disponibles (train peu rempli ou voyageurs "no-show")
Nemo Wrote:Standard XL, c'est la 1re classique du TGV, et la disposition 2 +1 est donc conservée ?
Nemo Wrote:Le prix maximum (dernier niveau de YM) est annoncé à 59 EUR, je me demande combien il y a de paliers depuis les prix d'appel de 19 et 29 EUR.
Nemo Wrote:Du low-cost à la sauce Thalys, pour libérer dans les vrais Thalys quelques places pour la clientèle à haute contribution pendant qu'elle peut encore se faire traire avant que la concurrence ne finisse par arriver sur cette OD juteuse !
Nemo Wrote:Vu les horaires proposés, aucun risque d'une fuite de la clientèle classique de Thalys vers cette nouvelle offre, par contre ça rend vraiment accessible le day trip (A/R dans la journée) ou le WE dans l'une ou l'autre des 2 capitales.
Jojo Wrote:On constate que l'idée de base est la même qu'Ouigo, mais avec une recette différente :
- augmentation de la capacité mais sans changer les sièges (utilisation des places debout).
- réduction des coûts, non pas en optimisant les roulements, mais en évitant une partie de la LGV.
Tchouks Wrote:En effet, il n'y avait que 4 rames Carmillon dans la série R tri, et ce sont deux de celles-là qui ont été choisies.
Pas génial donc pour la stratégie de déploiement de l'identité visuelle unique de la maison mère. Est-ce une raison technique sur l'antériorité des grosses interventions de maintenance ?
Tchouks Wrote:Différences, dont certaines sont majeures :
- utilisation des gares centres (et non périphériques),
- parcours partiellement par ligne classique, ce qui ne favorise pas la densification des roulements,
- roulements qui sont de toutes façons non tendus, voire même très peu chargés (max 3 trajets par rame et par jour alors que le parcours en permettrait jusqu'à 6),
- circulation en matériel 1N (pas trop le choix, certes) et en US,
- 4 types de confort (et non 1 seul, avec simplement les prises électriques en option),
- horaires non calés sur les besoins techniques mais sur la demande commercial, d'où les roulements peu optimisés.
Nemo Wrote:Si ça ne roule pas en UM, c'est soit parce que le parc de TGV R 4500 SNCF est trop juste pour qu'on en prélève 4, soit qu'il estiment que l'UM ne se justifierait que les SD ou VSDL.
Nemo Wrote:Les rames RD avec motrices tri sont toujours potentiellement aptes au 3kV SNCB ?
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