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guill Wrote:Bonjour,
Aller dire que Masseret est que pour la Moselle, alors que la Meurthe-et-Moselle de Nancy a un niveau de service important, est un peu mensonger.
Guillaume
102.010 Wrote:Au moment où on essaie de constituer une métropole lorraine allant de Thionville à Epinal, le tronçonnement du Sillon Lorrain à Metz et Nancy intervient à contre-temps.
C'est au contraire 1 TER cadencé à l'heure Luxembourg-Remiremont qui devrait être l'objectif, en plus de missions plus partielles dans la partie Nord du Sillon Lorrain.
TCN54 Wrote:comment interpréter autrement sa décision de ne pas participer au financement du centre des congrès de Nancy ; décision de ne pas intervenir sur ce type de construction et aujourd'hui annoncer à Metz que la région apportera une quote-part pour le futur centre des congrès de Metz...
Jojo Wrote:Je constate aussi que les liaisons Strasbourg-Metz sont meilleurs le week-end (surtout le dimanche) qu'en semaine. Les messins pourront toujours aller passer un samedi ou dimanche à Strasbourg, et inversement, alors qu'en semaine il faudra se lever très tôt.
fabien57 Wrote:Quelques infos et remarques à la suite de la publication des horaires :
- le désenclavement de la Moselle-Sud par la création d'un omnibus Metz-Sarrebourg.
fabien57 Wrote:- La séparation des flux Metz-Luxembourg et Metz-Nancy, permettant de limiter les effets d'un retard ou d'une annulation d'un train. Espérons que la correspondance à Metz se réalisera sur le même quai
fabien57 Wrote:- Le lancement d'un 6 A/R Thionville-Luxembourg, sur un axe fortement congestionné. Est ce que cette liaison sera assuré par CFL, à l'image du feu Thionville-Longwy via Esch-Belval.
Thor Navigator Wrote:Si le Mémor II+ est maintenu sur Zoufftgen-Luxembourg jusqu'à 2020, retarder l'équipement (coûteux) en ERTMS des Z24500 n'est pas forcément un mauvais calcul. J'avais en tête une échéance plus rapprochée mais peut-être l'obligation d'équipement pour 2016 concernait les seuls nouveaux matériels (pas illogique comme approche).
Jojo Wrote:Thor Navigator Wrote:Si le Mémor II+ est maintenu sur Zoufftgen-Luxembourg jusqu'à 2020, retarder l'équipement (coûteux) en ERTMS des Z24500 n'est pas forcément un mauvais calcul. J'avais en tête une échéance plus rapprochée mais peut-être l'obligation d'équipement pour 2016 concernait les seuls nouveaux matériels (pas illogique comme approche).
Si j'ai bien suivi sur cheminots.net, la date a été repoussée du premier janvier 2017 à 2020 parce que ça n'avance pas du côté des TER Lorraine... et selon le nouveau président de région, le délai de conception + mise en place + homologation des équipements nous emmène en 2021, alors qu'on n'a pas encore trouvé les sous.
chris2002 Wrote:Et pour les Z24500 des CFL, ça se passe comment ? Car si les CFL le font pour leurs rames, la solution pourrait être reprises pour les rames françaises...
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