Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks
jean umber Wrote:Selon une personne digne de confiance l'indiquant sur un autre forum dédié au chemin de fer, la quadritranche circulerait finalement pour le SA 2016, la seule incertitude concernant encore la desserte de Chalindrey pour la tranche Luxembourg
Anton Wrote:Par contre, avis aux amateurs : un tout petit bout de ce Rhône Océan circule entre Nantes et Tours le vendredi uniquement, sous le numéro 14408, avec arrêts à Angers, Saumur et St Pierre des Corps et est assuré en... TER 2NNG. Oui, les iC à deux niveaux existent bel et bien
Anton Wrote:Par contre, avis aux amateurs : un tout petit bout de ce Rhône Océan circule entre Nantes et Tours le vendredi uniquement, sous le numéro 14408, avec arrêts à Angers, Saumur et St Pierre des Corps et est assuré en... TER 2NNG.
jéjé Wrote:7Sans compter toutes les imbrications IC-ter sur Paris-Troyes-Culmont Chalindrey
Arnaud68800 Wrote:Effectivement : les 3,5 AR Paris Est - Culmont-Chalindrey et le retour simple Dijon - Paris Est assurés en BGC ont le statut d'IC de Paris à Troyes et de TER au-delà. Par contre, il me semble que les deux allers Paris - Culmont-Chalindrey et le retour assurés en Corail ont le statut d'IC de bout en bout (un des deux allers, celui de 16h42, est le reste d'un ancien Paris - Belfort, qui circule d'ailleurs toujours de bout en bout le samedi ; il a été repositionné en matinée en semaine durant le SA2014).
jéjé Wrote:Vivement les coradias Liners, au moins pour le confort ... 5h dans un X72500, j'aurais du mal ...
http://www.cheminots.net/forum/topic/21270-régiolis-z-51500-z-54500-b-83500-b-84500-b-85900-sujet-officiel/?do=findComment&comment=714221
Arnaud68800 Wrote:Il paraît toutefois que les Régiolis (donc les Coradia Liner) seraient interdits entre Roanne et Lyon, pour des problèmes de gabarit... Affaire à suivre... Dans le pire des cas, on peut imaginer que les X72500 (*) nouvellement provisoirement affectés à Nantes - Lyon le restent définitivement, et que les Coradia soient reversés à d'autres lignes...
jéjé Wrote:Les IC 13894 et 13895 Nantes-Quimper, quotidien sur l'ancienne trame, supprimés en 2016, qui avaient été négociés pour justifier la limitation d'un Bordeaux-Quimper à Nantes. La contrepartie étant d'assurer la correspondance à Nantes sur le même quai dans les deux sens
Arnaud68800 Wrote:Ces X72500 proviendraient-ils bien de la ligne Paris - Granville, comme j'ai cru comprendre ? D'ailleurs, ce n'est pas qu'ils sont vraiment inconfortables (leur confort dynamique n'est pas trop mal je trouve), c'est leur mauvaise insonorisation qui dérange...
Tchouks Wrote:Lyon – Tours – Nantes :
Côté matériel, on notera le retour des XTER sur la transversale Lyon – Tours – Nantes, en attendant la livraison des Coradia Liner, espérée pour le service 2017.
Ce sont des rames ex-Basse Normandie, mais déjà louées à Intercités, qui seront employées, étant libérées de leur périmètre actuel par la mise en service des Régiolis.
Cramos Wrote:jéjé Wrote:Les IC 13894 et 13895 Nantes-Quimper, quotidien sur l'ancienne trame, supprimés en 2016, qui avaient été négociés pour justifier la limitation d'un Bordeaux-Quimper à Nantes. La contrepartie étant d'assurer la correspondance à Nantes sur le même quai dans les deux sens
Et chose rare : cette contrepartie a toujours été tenue. Je n'ai jamais pris en dafaut la SNCF sur ce point à chaque fois que j'ai emprunté un de ces trains.
jéjé Wrote:Autres liaisons impactées au SA 2016 : la limitation à Bordeaux du Toulouse-Nantes, sur la même transversale, et la limitation à Toulouse du Paris-Cerbère de jour
dyonisos Wrote:C'est là que l'on devrait créer un Toulouse - Nantes par Vierzon, tout électrique, en place de la liaison thermique qui part à vau-l'eau.
Virgile1994 Wrote:Les nouvelles fiches horaires sont en ligne sur le site Intercités (pour les ligne qui en ont)
Pour le Nantes − Tours − Lyon, on remarquera que les IC sont de nouveau prolongés de Part-Dieu à Perrache.
Par contre, sur les lignes de nuit qui partagent habituellement leurs FH avec des TGV (Paris − Savoie/Briançon/Nice, Strasbourg/Luxembourg − Nice/Port-Bou), on a maintenant plus que les Intercités sur la fiche.
Tchouks Wrote:J'avais cru comprendre que certains XTER IC / Basse-Normandie partiraient plus au sud, tandis que les autres intègreraient le parc TER Normandie (avec usage sur l'étoile d'Argentan mais aussi potentiellement jusqu'à Rouen et Dieppe). Cela étant, je n'en sais pas plus et ça a p-e changé !
Tchouks Wrote:- Si l'affaire de l'interdiction des Régiolis sur les Sauvages se confirment, ça va poser un vrai problème.
vincent29 Wrote:Tchouks Wrote:- Si l'affaire de l'interdiction des Régiolis sur les Sauvages se confirment, ça va poser un vrai problème.
Le monde ferroviaire est quand même assez exceptionnel. On a quand même vaguement le sentiment que rien n'est jamais compatible avec rien ! Prenez le routier : vous mettez un PL ou un autocar sur une route, ça roule (hors cas particuliers de convois exceptionnels et/ou de voirie type montage/cœurs de village...). Ici on a affaire à une ligne "lambda" (Lyon <> Clermont), à un matériel "lambda" (le Régiolis) et ça coince. Même chose pour les 75300 sur Briançon, j'en passe et des meilleures ! Dans le genre "pas souple" on peut difficilement faire mieux...
Cordialement,
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], capelanbrest, Google [Bot], matthieu1221, Momox de Morteau, thibaud
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978