Arnaud68800 Wrote:jo380 Wrote:Bonjour
J'ai vu que les prix des IC Eco varient de 15 à 35 euros , pourquoi il y a des prix qui montent a 45 euros ?
Merci
C'est 10€ de plus en 1ère classe.
Merci Arnaud
Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks
Arnaud68800 Wrote:jo380 Wrote:Bonjour
J'ai vu que les prix des IC Eco varient de 15 à 35 euros , pourquoi il y a des prix qui montent a 45 euros ?
Merci
C'est 10€ de plus en 1ère classe.
OCCITAN Wrote:Bonjour,
Merci à tous de vos informations.
Chacun son point de vue, jojo, et si le car de nuit constitue "une très bonne option", pour se rendre à Strasbourg, j'ai quand même bien du mal à mesurer le fossé qui existe entre un service "train couchettes", totalement dépassé, ne captant que quelques nostalgiques, et n'entrant plus dans aucun schéma de transport "moderne" pour un voyageur "dans le coup", et ces options "car de nuit" qui se multiplient tous azimuts..
Si le prix !
Sur les forums, combien se sont évertués à dénoncer les exigences d'indépendance, d'intimité, les évolutions de la société, voire l'inutilité de la prestation de nuit concurrencée par l'avion, ou le TGV.? Et sans mettre en exergue la notion de prix ! Il s'agissait de s'adapter à une inflexion de la civilisation., si j'avais bien compris.
Bien confortés par les bilans économiques, dont d'ailleurs, on se demande comment ils apparaissent de façon si transparente, quand les régions sont incapapables d'avoir accès à une comptabilité limpide des prestations ferroviaires, la plupart de ces détracteurs ne se seraient jamais imaginés, (je suppose, en tout cas), que le "miracle" autocar transformerait la citrouille en carrosse !
A bientôt !
OCCITAN Wrote:.....Bien sûr Cisalpin, mais je "m'amusais" de la façon dont certains trouvent dorénavant la relation nocturne appropriée, alors que la grande majorité des contributeurs de forums "transport" la déclarait totalement obsolète, abandonnée dans l'Europe entière, etc...
A bientôt !
OCCITAN Wrote:...Pas plus élégante, "sympathique", que justifiée ta réponse Arnaud : Nombre de mes textes ne sont pas particulièrement tendres avec les services proposés par l'offre ferroviaire.
Si le soupçon d'agressivité que tu déploies de temps en temps sur les forums te tient lieu de thérapie, grand bien te fasse !
A bientôt !
OCCITAN Wrote:Bonjour,
Merci à tous de vos informations.
Chacun son point de vue, jojo, et si le car de nuit constitue "une très bonne option", pour se rendre à Strasbourg, j'ai quand même bien du mal à mesurer le fossé qui existe entre un service "train couchettes", totalement dépassé, ne captant que quelques nostalgiques, et n'entrant plus dans aucun schéma de transport "moderne" pour un voyageur "dans le coup", et ces options "car de nuit" qui se multiplient tous azimuts..
Si le prix !
Sur les forums, combien se sont évertués à dénoncer les exigences d'indépendance, d'intimité, les évolutions de la société, voire l'inutilité de la prestation de nuit concurrencée par l'avion, ou le TGV.? Et sans mettre en exergue la notion de prix ! Il s'agissait de s'adapter à une inflexion de la civilisation., si j'avais bien compris.
jojo Wrote:Bref, à l'origine de ceci, mon message, qui signalais simplement que l'IC 100% éco de 500 places s'était rempli bien plus vite que la quinzaine d'autocars quotidiens sur la même liaison (6 Ouibus, 5 Flixbus prolongés de/vers l'Allemagne et 3 Isilines + 2 Eurolines) pour une capacité équivalente (en considérant les places occupées sur les parcours internationaux dans les cars).
OCCITAN Wrote: C'est tout à fait anecdotique, mais enfin...Prenons les embarquements "TGV OuiGO" , mais c'est impressionnant !
La foule est parquée, canalisée, contrainte, et a perdu cette "respiration" que l'on observe traditionnellement.
Désolé de la comparaison, mais pas très loin de chez moi, une plate-forme d'expédition de bovins traite les animaux pour le chargement, exactement de la même façon.
OCCITAN Wrote:Bonsoir,
Némo, en ce qui me concerne, je ne dénonce pas l'offre "low-cost" de façon ponctuelle.
Un jeune de la région Parisienne rejoint une copine en TGV "Ouigo" pour un "cinq à sept" à Marseille..."crevé", il dort tout le long, il a payé trois fois rien, et se "fout" du reste. Je n'ai rien contre, il vit dans les opportunités de son époque. Point.
Pour faire court, ce qui "m'inquiète" davantage, c'est le concept "sous-classe" où, me semble-t-il, l'individu n'est pas "tiré" par le haut dans cette structure. Embourbée dans le marais économique, (petite paye, petite dépense, mal bouffe, et déplacement spartiate de masse), une frange de la société risque de ne pas trouver l'opportunité d'en sortir.
Peu valorisé dans son statut social, et humain, le "captif" du monde "low-cost" ne me semblera pas y trouver un effet tremplin pour un mieux-être d'avenir.
C'est ce que je ressens, tant mieux si je me trompe.
A bientôt !
viadi Wrote:Creer des IC, à l'Allemande, avec des tarifs modérés et non, ou peu, yieldes, ne serait-il pas préférable?
viadi Wrote:Avec des trains de qualité et des services (je pense a Railjet...)?
Nemo Wrote:On en revient toujours quasiment aux mêmes conclusions sur le même sujet à chaque fois que le débat s'invite dans un fil de discussions ou un autre, pour les recalés du YM en pointe hebdo, un train classique avec un niveau de confort convenable et des prix raisonnables, même en cas d'achat de dernière minute, serait toujours préférable (et préféré ?) à un autocar !
sanglier08 Wrote:En parlant d'offre low cost,
pourquoi l'IC éco vers Strasbourg ne s'arréterait pas à Epernay, ou Châlons en Champagne ? La SNCF aurait-elle peur de tuer sa vache à lait TGV Reims, au tarif devenant stratosphérique même aux heures dite no de pointe.
cisalpin Wrote:donc , si on résumme , dans l'une des grandes gares parisiennes , (on n'est pas à Felletin ou St Flour !! ) , il n'y a plus aucune réserve de voiture qui permette de rajouter , si besoin s'en fait sentir , 2 -3 éléments à une rame !! ?
l'exploitation est à ce point à flux tendu qu'il n'existe plus aucune marge ?
viadi Wrote:Jojo, lorsque j'etais djeuns (enfin un peu plus que maintenant!), on voyait stationné dans les abords des gares des compositions qui ne circulaient que les vendredis et dimanches.
viadi Wrote:A l'époque, les compositions standard étaient renforcées avec des voitures supplémentaires en pointe. Désormais, les Teoz ont des compositions fixes de 7 ou 14 voitures.
cisalpin Wrote:donc , si on résumme , dans l'une des grandes gares parisiennes , (on n'est pas à Felletin ou St Flour !! ) , il n'y a plus aucune réserve de voiture qui permette de rajouter , si besoin s'en fait sentir , 2 -3 éléments à une rame !! ?
l'exploitation est à ce point à flux tendu qu'il n'existe plus aucune marge ?
ce qui n'empêche pas , paradoxalement , des dizaines (centaines ) de voitures /locos ...de croupir dans des voies de garages ....
cisalpin Wrote:les autocaristes , toujours près à répondre à la demande à tout moment , (comment fonts ils ??)
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], bus503, Google [Bot], Karl36, Marceau.Trr, Mattix64600, sebcer13010, Stifff38, Tomi_C
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978