SBG Südbadenbus Wrote:Le R 312 no. 202 de Soléa, cela fait un beau bout de temps que je ne l'ai plus vu. Des R 312 Transdev ex-Soléa par contre oui.
Il roulait fin mai

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
SBG Südbadenbus Wrote:Le R 312 no. 202 de Soléa, cela fait un beau bout de temps que je ne l'ai plus vu. Des R 312 Transdev ex-Soléa par contre oui.
SBG Südbadenbus Wrote:Salut,
Tout à fait, Gader a raison, les MB O 405 N (501 à 507) sont tous réformés depuis l'arrivée des Heulliez GX 327.
Il reste trois sur les quatre MB O 405 GN, donc des articulés, les 601 à 603. Ils circulent tous les jours, en principal sur la ligne 11 avec des Agora L et des Citelis 18. Le quatrième O 405 GN, 604, a été réformé suite à un problème de boite de vitesse jugé irreparable.
Le R 312 no. 202 de Soléa, cela fait un beau bout de temps que je ne l'ai plus vu. Des R 312 Transdev ex-Soléa par contre oui.
viadi Wrote:Merci pour ces photos/videos.
Un trajet bus 53 + tram-train peut donc se faire avec un ticket Solea?
Va3b2 Wrote:Quelle est la cause de cet incendie ?
arnaud68 Wrote:Je n'ai pas oublié le 7ème bus standard.
SBG Südbadenbus Wrote:arnaud68 Wrote:Je n'ai pas oublié le 7ème bus standard.
Je me disais aussi
En ce qui concerne le 644, vu la nature des dégats, une reparation serait plutôt une reconstruction. La Soléa ferait bien de prendre soin de 601-603, car ils risquent de devoir faire face encore un bon bout de temps.
SBG Südbadenbus Wrote:Bonsoir,
Ce qui est un peu con dans l'affaire, c'est que ce bus, je l'ai vu quelques minutes avant qu'il s'embrase...
Je passais hier samedi un peu avant 16h à côté du Centre Europe, Porte Jeune, et j'ai vu au feu rouge un Citelis 18 de la ligne 11 avec un peu de fumée bleue-grisatre qui sortait du capot arrière. Pas des masses, juste un peu, mais assez pour que cela soit visible pour tout le monde. Mais comme personne ne s'inquietait et le conducteur ainsi que les passagers étaient absolument calmes et le bus est parti après quelques seconde en direction du Bollwerk je me suis dit seulement que c'est encore une "preuve" de la fiabilité du moteur IVECO, que Euro 5 ce n'est que quelque-chose qui est marqué sur le papier et sur la vitre arrière et qu'ils feraient bien chez Soléa de vérifier de temps en temps leur filtres à particules.
J'aurais mieux fait d'alérter le conducteur (encore à supposer qu'il aurait été encore au feu avant que je ne m'approche), mais cela n'avait rien de vraiment inquietant. La preuve que non, peu de minutes après le Citels 18 partait en fumée...
SBG Südbadenbus Wrote:arnaud68 Wrote:Je n'ai pas oublié le 7ème bus standard.
Je me disais aussi
En ce qui concerne le 644, vu la nature des dégats, une reparation serait plutôt une reconstruction. La Soléa ferait bien de prendre soin de 601-603, car ils risquent de devoir faire face encore un bon bout de temps.
gader Wrote:Intéressante anecdote. Je me demande à quel moment exact le conducteur a vu un voyant rouge (il s'est garé parfaitement à l'arrêt "Puits", peut-être était-il déjà à l'arrêt quand c'est arrivé?) et à quel moment il s'est rendu compte que ça cramait à l'arrière.
gader Wrote:Tiens, j'en profite pour apporter une précision qui n'a rien à voir avec le sujet : Soléa n'est pas un acronyme, on dit "Soléa" et non "la Soléa". De même, beaucoup oublient l'accent aigu sur le "e". Quand ce sont les journalistes qui font l'erreur, cela passe encore. Quand ce sont des responsables de M2A qui la font systématiquement, c'est moins pardonnable...
Tout à fait. Et malgré leur 22 ans je les vois tous les trois quasiment tous les jours dehors, en général sur la 11. Niveau fiabilité y'a pas photo ni avec les Agora L ni avec les Citelis 18. S'ils avaient la clim ce seraient probablement encore et toujours les meilleurs bus du réseau.
Sauf en cas de panne majeure comme la boite de la 604, je pense aussi que la bien méritée retraite des 601 à 603 n'est pas pour demain.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Bubblea, Google [Bot], sebcer13010, TheDriverBus37
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978