viadi Wrote:Pour l'incident d'hier, il est sur que la SNCF ne pouvait peut etre pas faire cirucler ses trains sur le site.
Mais la perturbation aussi importante est une consequence de sa politique.
La voie a ete renovee recemment (apres de nombreuses années de travaux et de perturbations pour l'usager).
Il semblerait (je ne prend la ligne que de maniere occasionnelle et a l'occasion de trajets moins contraints en temps) qu'il en resulte une meilleure fluidite et un rytme plus regulier des circulations de meme qu'un remplissage mieux lisse.
Cependant, cette renovation n'a pas permis d'ameliorer la situation en horaire pertubee.
Hier soir il n'a pas ete possible de faire des trains partiels entre Aulnay et Paris: je doute que l'ensemble de la population aot ete evacuee sur ce troncon. Construire des communications voies 1/2 entre chaque gare aurait permis d'y envoyer des trains, certe a frequence plus faibles, mais des trains tout de même.
De la le transport de remplacement aurait necessite des moyens plus faibles en vehicules entre les gares impactees.
Il n'a pas été possible de faire des trains partiels Paris-Aulnay parce que la circulation a été arrêtée sur les 4 voies, sur décision des autorités de police et de secours. Le trafic n'a repris que ce matin (idem sur l'A86). La présence d'un plus grand nombre de communications entre voies n'aurait pas changé la donne, dans le cas présent.