[2016] France : offre low-cost

Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: [2016] France : offre low-cost

Messagepar Jojo » 16 Oct 2015 2:59

Ça y est, ils ont mis le Paris-Strasbourg en vente (du moins pour Décembre). Avec des tarifs comparables à ceux des Ouibus, ça ressort bien sur les pages de résultats de voyages-sncf ou CaptainTrain.

A noter qu'il circule dès le Samedi 12 Décembre, soit la veille du changement de service. :bravo:
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5288
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [2016] France : offre low-cost

Messagepar Arnaud68800 » 16 Oct 2015 7:07

Jojo Wrote:Ce qui revient à équilibrer la situation avec l'autre sens, puisqu'une rame devant être réutilisée à Belfort (ou Troyes) aura bien du mal à être remplacée à temps si sa loco clamse en cours de route.
Bref, ils doivent se dire à SNCF-voyages que couler cette ligne n'est pas bien grave, tant mieux même, ça évitera dans le futur des situations de surcharge dues à la capacité insuffisante des Coradia :mrgreen: (voire, ça permettra d'en libérer une paire pour faire l'IC Éco :beammeup: ).


Pour l'autre sens, il y a je crois une seconde rame de réserve à Culmont-Chalindrey. Certes, ça n'est utile que si une 72100 rend l'âme entre Paris et cette gare car au-delà, le train en panne bloque la voie impaire, empêchant l'acheminement de la réserve à Belfort, mais c'est généralement moins problématique car il n'y a qu'un seul crochet court à Belfort (avec également la même 72100) : celui des 1741-1944.

Quant à utiliser des Coradia Liner pour l'IC Eco, ce serait une provocation vis à vis des usagers de la ligne 4, qui vont déjà voir leur desserte diminuer assez drastiquement si les régions ALCA et BFC ne se substituent pas à l'Etat pour pallier ses manquements...
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2726
Inscription: 12 Déc 2010 19:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [2016] France : offre low-cost

Messagepar PAZtoNPM » 16 Oct 2015 8:13

Concernant la réutilisation des 26000 du Paris-Moscou ou plus généralement de 26000 de Strasbourg : je ne vois pas trop comment faire, hormis le Samedi dans le sens Paris-Strasbourg...

Surtout, ces trains sont de plus en plus souvent assurés par des motrices de Perrigny (et dans un état de corrosion extérieure assez avancée d'ailleurs... :roll: )
PAZtoNPM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 126
Inscription: 24 Nov 2014 14:32

Re: [2016] France : offre low-cost

Messagepar Arnaud68800 » 16 Oct 2015 8:48

PAZtoNPM Wrote:Concernant la réutilisation des 26000 du Paris-Moscou ou plus généralement de 26000 de Strasbourg : je ne vois pas trop comment faire, hormis le Samedi dans le sens Paris-Strasbourg...

Surtout, ces trains sont de plus en plus souvent assurés par des motrices de Perrigny (et dans un état de corrosion extérieure assez avancée d'ailleurs... :roll: )


On ne va quand même pas faire ce train en 72100, non ? :mrgreen:

SNCF trouvera bien une loc électrique quelque part...
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2726
Inscription: 12 Déc 2010 19:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [2016] France : offre low-cost

Messagepar 102.010 » 16 Oct 2015 10:53

Il y a 10 26000 affectées sur l'Est en trafic GL, donc de la marge...
102.010
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1844
Inscription: 14 Fév 2005 13:49

Re: [2016] France : offre low-cost

Messagepar Cramos » 16 Oct 2015 12:29

De toute façon l'avenir de ces IC 100 % éco est en point d'interrogation pour toutes les relations. Le principe étant de réutiliser une rame Corail non utilisée les WE, lorsque les rames Corails seront remplacées par des Régiolis, on aura bien la même problématique partout : A ce que je sache, les Régiolis remplaceront aussi les IC au départ d'Austerlitz? Et le train de nuit Paris - Toulouse - au-delà, s'il n'est pas supprimé un jour, il faudra bien renouveler le matériel un jour aussi.

Donc soit, comme actuellement, il y aura des rames Régiolis inutilisées les samedis et dimanches, et elles pourront faire ces IC éco, soit non, et le problème, en effet, ce posera partout.
Arnaud68800 Wrote:Suppression pure et simple de ce train, malgré un probable beau succès commercial ?
C'est ce que fait déjà depuis de nombreuses années la SNCF avec les trains de nuit, donc je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas le faire de nouveau pour ces trains, avec l’argument : "on n'a plus assez de matériel pour ces trains, et l'achat de rames spécifiques pour ce type de train serait contraire au modèle économique, donc suppression".
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4136
Inscription: 07 Mai 2005 20:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [2016] France : offre low-cost

Messagepar Jojo » 16 Oct 2015 15:25

Cramos Wrote:De toute façon l'avenir de ces IC 100 % éco est en point d'interrogation pour toutes les relations. Le principe étant de réutiliser une rame Corail non utilisée les WE, lorsque les rames Corails seront remplacées par des Régiolis, on aura bien la même problématique partout : A ce que je sache, les Régiolis remplaceront aussi les IC au départ d'Austerlitz?

Oui/non/peut-être/on ne sait pas :beammeup:
Enfin, des Régiolis pour Paris-Orléans, ça va pas l'faire... ;)
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5288
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [2016] France : offre low-cost

Messagepar Cramos » 16 Oct 2015 18:14

On sait tout de même que s'il faut des rames neuves spécifiquement pour les IC Eco, ça va poser problème car ce n'est pas le modèle économique qui permet à ces relations d'exister.
Jojo Wrote:Enfin, des Régiolis pour Paris-Orléans, ça va pas l'faire... ;)
Et pourquoi donc ? S'il n'est pas prévu pour le moment de Régiolis au départ d'Austerlitz, il va bien falloir un jour remplacer toute la cavalerie de rames qui font Orléans, Tours, Brive, Montluçon et Cerbère.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4136
Inscription: 07 Mai 2005 20:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [2016] France : offre low-cost

Messagepar mauzemontole » 16 Oct 2015 18:50

Cramos Wrote:On sait tout de même que s'il faut des rames neuves spécifiquement pour les IC Eco, ça va poser problème car ce n'est pas le modèle économique qui permet à ces relations d'exister.

Le vrai problème si jamais les relations Eco finissent par être assurées par du matériel neuf... c'est qu'en plein tarif on va se taper le vieux matériel :applaus:
Avatar de l’utilisateur
mauzemontole
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1148
Inscription: 17 Jan 2011 17:32
Localisation: Hélas POLT

Re: [2016] France : offre low-cost

Messagepar Jojo » 16 Oct 2015 19:34

Cramos Wrote:
Jojo Wrote:Enfin, des Régiolis pour Paris-Orléans, ça va pas l'faire... ;)
Et pourquoi donc ? S'il n'est pas prévu pour le moment de Régiolis au départ d'Austerlitz, il va bien falloir un jour remplacer toute la cavalerie de rames qui font Orléans, Tours, Brive, Montluçon et Cerbère.

On met des voyageurs sur le toit ? Ou on augmente les tarifs pour en réduire le nombre ?
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5288
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [2016] France : offre low-cost

Messagepar 102.010 » 16 Oct 2015 20:27

Sur Paris-Orléans-Tours et Paris-Bourges, on se dirige vers du matériel IC-2N, donc point de Regiolis (ceux prévu pour Paris-Montluçon ne vont pas rester longtemps sur cette ligne, vu que la solution avec rupture de charge à Bourges fait son chemin).

Sur POLT, comme pour Paris-Clermont et Grand Sud, un appel d'offre pour des automotrices 1N dit être lancé l'an prochain, mais j'espère que l'on aura pas du Regiolis...

A cet horizon-là, il n'y aura pas beaucoup de marge dans le parc pour faire des IC Eco par contre :roll:
102.010
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1844
Inscription: 14 Fév 2005 13:49

Re: [2016] France : offre low-cost

Messagepar Tchouks » 16 Oct 2015 21:34

Bonsoir,

Bon, pour le futur matériel IC, on n'est pas vraiment dans le bon sujet... Ca se passe plutôt ici : viewtopic.php?f=9&t=18883

Pour revenir au sujet IC Eco en 2016, on va donc avoir l'offre suivante. C'est juste une présentation synthétique de ce qui est dit dans les pages précédentes.

Au départ de Paris
- 06.58 (VE SA DI LU) pour Les Aubrais, Saint-Pierre, Poitiers, Angoulème et Bordeaux
- 07.27 (SA) pour Les Aubrais, Blois, Amboise, Saint-Pierre, Saumur, Angers et Nantes
- 07.35 (SA et DI) pour Nancy et Strasbourg
- 09.29 (LU et VE) pour Les Aubrais, Châteauroux, Limoges, Brive, Cahors, Montauban et Toulouse
- 10.29 (SA et DI) pour Les Aubrais, Châteauroux, Limoges, Brive, Cahors, Montauban et Toulouse
- 12.45 (DI) pour Les Aubrais, Blois, Amboise, Saint-Pierre, Saumur, Angers et Nantes

A l'arrivée à Paris
- 17.38 (VE SA DI LU) de Toulouse, Montauban, Cahors, Brive, Limoges, Châteauroux et Les Aubrais
- 19.35 ou 19.39 (DI) de Nancy et Strasbourg
- 21.02 (VE SA DI LU) de Bordeaux, Angoulème, Poitiers, Saint-Pierre et Les Aubrais
- 21.03 (SA) de Nancy et Strasbourg
- 22.38 ou 22.41 (SA DI) de Nantes, Angers, Saumur, Saint-Pierre, Amboise, Blois et Les Aubrais

Donc des dessertes franchement "parisianocentrées", sans aucune correspondance possible entre elles vu les horaires, mais qui commencent à donner un semblant d'effet réseau.
Seul l'éphémère IC Eco Paris - Deauville, qui n'a dû exister qu'une saison, n'est plus de la partie...

Quant au matériel... la rame qui assurera le demi-tour Bordeaux le lundi et le vendredi ne sera guère disponible sur sa ligne d'origine pour la pointe hebdomadaire...

Jérôme
Tchouks
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1830
Inscription: 15 Juin 2011 18:55
Localisation: Rouen

Re: [2016] France : offre low-cost

Messagepar Cramos » 17 Oct 2015 11:23

Jojo Wrote:On met des voyageurs sur le toit ? Ou on augmente les tarifs pour en réduire le nombre ?

En en vrai, tu peux expliquer ?

Tchouks Wrote:Bon, pour le futur matériel IC, on n'est pas vraiment dans le bon sujet... Ca se passe plutôt ici : viewtopic.php?f=9&t=18883

Bof, ça débat sur l'avenir des rames tractées, par sur celui des trains au départ d'Austerlitz.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4136
Inscription: 07 Mai 2005 20:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [2016] France : offre low-cost

Messagepar Jojo » 17 Oct 2015 14:54

Cramos Wrote:
Jojo Wrote:On met des voyageurs sur le toit ? Ou on augmente les tarifs pour en réduire le nombre ?

En en vrai, tu peux expliquer ?

Les voyageurs des 12 Corail de certains trains actuels, ça va pas rentrer dans une paire de Coradia Liner V200 (175m - 450 places). Ou vraiment en augmentant au maximum la capacité ou avec 3 rames de 130m... Alors que c'est tellement plus simple et moins cher avec des Omneo Premium (= Regio2N) qui seront de toute façon nécessaires en Normandie et Picardie.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5288
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [2016] France : offre low-cost

Messagepar Cramos » 17 Oct 2015 15:00

Jojo Wrote:3 rames de 130m...
Donc c'est possible. Pour le moment, Il n'y a pas de Regio2N plus que de Régiolis de prévu...
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4136
Inscription: 07 Mai 2005 20:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [2016] France : offre low-cost

Messagepar Tchouks » 20 Oct 2015 20:50

Bonsoir,

Nemo Wrote:Certains TGV IS SNCF vont sans doute se se transformer en OUIGO !!

Tchouks Wrote:Pas si sûr, au moins dans l'immédiat.
[...]
- Les TGV 5278/9 (Nantes 14.08 > Lille 18.08) et 5280/1 (Rennes 14.10 > Lille 18.08) seront retardés d'environ 1h30, à partir du 03 avril aussi : départs respectifs à 15.35 et 15.42 pour une arrivée commune à 19.40. Or le sillon arrivant à Lille à 18.08 sera précisément celui du nouveau TGV 9894/5 (Strasbourg 15.10 > Bruxelles 18.43)...

Eh bien si, le développement de l'offre Ouigo va bel et bien se faire au détriment de l'offre intersecteurs conventionnelle ! Et le décalage des TGV 5278/9 et 5280/1, que j'avais évoqué il y a quelques semaines, n'aura pas lieu. Explications.

La nouvelle offre Ouigo Nord - Atlantique partagera un certain nombre de points communs avec la desserte IDF - Sud-Est existante.
- Il y a aura 4 rames deux niveaux formant 2 UM et engagées 7 jours sur 7.
- Le gros entretien sera assuré au technicentre de Lyon 1 soir sur 2, les deux compositions étant présentes simultanément à Lyon le samedi soir.
- Un entretien moins important sera réalisé de nuit dans un centre TGV déporté, en l'occurrence Tourcoing (là où c'est Marseille qui officie sur le Sud-Est).
- Pas de desserte de la gare centre quand c'est possible : la gare de Tourcoing remplace Lille-Flandres ou Lille-Europe.
- Des crochets globalement courts (même s'il y aura exception à Rennes...) et des roulements densifiés (mais moins que sur IDF - Sud-Est).
- Les mouvements de jonction desservant les gares centres de Lyon partiront de Perrache et arriveront à Part-Dieu.

Mais la nouvelle offre Ouigo Nord - Atlantique se différenciera aussi sur certains points non négligeables.
- Les horaires seront les mêmes toute la semaine, avec simplement une variante samedi soir et dimanche matin pour assurer le passage en maintenance simultanée à Lyon. Et les nouveaux Ouigo utiliseront des sillons catalogue.
- 2/3 des trains lancés seront en fait d'anciens intersecteurs convertis en Ouigo... avec un peu de casse sur la desserte au passage. Ainsi, Arras et Douai perdront leur unique desserte directe vers Nantes et Rennes. Cette perte ne sera compensée par aucun nouvel arrêt sur d'autres trains ; l'offre TGV entre ces villes et les gares périphériques franciliennes sera donc réduite.
- Conséquence du point ci-dessus, les anciens intersecteurs bitranches seront orientés vers une seule branche à l'ouest du Mans, perte de desserte pour l'autre branche à la clé.

Bilan de tout ça :
- Les TGV 5210/1 (vers Rennes) et 5214/5 (vers Nantes) seront "remplacés" du lundi au samedi par le Ouigo 7632/3 Tourcoing > Nantes.
- Variante le dimanche, leur sillon sera réutilisé à partir de Chevry-Cossigny par le Ouigo 7608/9 Lyon-Perrache > Nantes.
- Les TGV 5224/5 (vers Nantes) et 5226/7 (vers Rennes) seront "remplacés" tous les jours par le Ouigo 7612/3 Tourcoing > Rennes.
- Les TGV 5278/9 (de Nantes) et 5280/1 (de Rennes) seront "remplacés" tous les jours par le Ouigo 7630/1 Nantes > Tourcoing.
- Les TGV 5288/9 (de Nantes) et 5290/1 (de Rennes) seront "remplacés" du dimanche au vendredi par le Ouigo 7610/1 Rennes > Tourcoing.
- Variante le samedi, leur sillon sera réutilisé jusqu'à Chevry-Cossigny par le Ouigo 7604/5 Rennes > Lyon-Part-Dieu.
Les gares desservies sont celles qui avaient été annoncées il y a quelques mois : Tourcoing, Haute-Picardie, Roissy, Marne-la-Vallée, Massy, Le Mans, Rennes, Angers et Nantes.
A noter que les TGV 5278/9 et 5280/1 actuels ne desservent pas Haute-Picardie.

A ces deux A/R s'ajoutera un mouvement de liaison A/R entre Lyon et Tourcoing, sur des sillons à priori nouveaux : Ouigo 7600/1 le matin vers le Nord, et 7602/3 le soir vers le Sud. Ces deux trains ne desserviront pas Haute-Picardie.

Reste à savoir quand ces nouveaux trains seront commercialisés... et quand l'offre Ouigo IDF - Sud-Est, à priori reconduite telle quelle, sera elle aussi mise en vente au-delà du 12 décembre 2015...

Jérôme
Tchouks
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1830
Inscription: 15 Juin 2011 18:55
Localisation: Rouen

Re: [2016] France : offre low-cost

Messagepar jéjé » 21 Oct 2015 18:02

Tchouks Wrote:Bonsoir,

Eh bien si, le développement de l'offre Ouigo va bel et bien se faire au détriment de l'offre intersecteurs conventionnelle !


Et probablement qu'à terme la relation Bordeaux - Strasbourg subira le même sort ...
Déjà dans le projet de dessertes suite à mise en service de la LGV Est phase 2, 1 des 3 dessertes aujourd'hui quotidienne est dérégularisée (vacances été notamment)


Tchouks Wrote:Bilan de tout ça :
- Les TGV 5210/1 (vers Rennes) et 5214/5 (vers Nantes) seront "remplacés" du lundi au samedi par le Ouigo 7632/3 Tourcoing > Nantes.
- Variante le dimanche, leur sillon sera réutilisé à partir de Chevry-Cossigny par le Ouigo 7608/9 Lyon-Perrache > Nantes.
- Les TGV 5224/5 (vers Nantes) et 5226/7 (vers Rennes) seront "remplacés" tous les jours par le Ouigo 7612/3 Tourcoing > Rennes.
- Les TGV 5278/9 (de Nantes) et 5280/1 (de Rennes) seront "remplacés" tous les jours par le Ouigo 7630/1 Nantes > Tourcoing.
- Les TGV 5288/9 (de Nantes) et 5290/1 (de Rennes) seront "remplacés" du dimanche au vendredi par le Ouigo 7610/1 Rennes > Tourcoing.
- Variante le samedi, leur sillon sera réutilisé jusqu'à Chevry-Cossigny par le Ouigo 7604/5 Rennes > Lyon-Part-Dieu.


J'imagine que le Ouigo 7604/5 Rennes > Lyon-Part-Dieu remplace le TGV 5324 (Rennes 12h12 - Lyon Perrache 16h43) qui circulait tous les S jusqu'à 2013 au moins, et qui ne circule plus qu'en été maintenant

Espérons que la mise en place de Ouigo Lyon-Perrache > Nantes ne se face pas au détriment du peu de dessertes via St-Pierre-des-Corps, qui ont été progressivement supprimées au cours des années ...
jéjé
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 123
Inscription: 15 Aoû 2014 21:40

Re: [2016] France : offre low-cost

Messagepar Nemo » 21 Oct 2015 18:41

Merci pour l'analyse et les horaires de l'offre OUIGO IS Nord-Atlantique au SA 2016.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1806
Inscription: 04 Juin 2011 21:59

Re: [2016] France : offre low-cost

Messagepar tram44 » 21 Oct 2015 21:20

Je vois tout de même un gros inconvénient à ce basculement vers Tourcoing au lieu de Lille. L'accès en TER ou transports urbains y est nettement moins facile, tout comme les correspondances Eurostar de la Belgique ou Angleterre. D'éventuels passagers en provenance de Courtrai, Mouscron etc. seront par contre ravis.
tram44
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 05 Sep 2010 20:12

Re: [2016] France : offre low-cost

Messagepar Jojo » 21 Oct 2015 22:41

tram44 Wrote:Je vois tout de même un gros inconvénient à ce basculement vers Tourcoing au lieu de Lille. L'accès en TER ou transports urbains y est nettement moins facile, tout comme les correspondances Eurostar de la Belgique ou Angleterre. D'éventuels passagers en provenance de Courtrai, Mouscron etc. seront par contre ravi.

Je ne pense pas qu'Eurostar et Ouigo aient beaucoup de clients en commun :lol:
Pour les TER c'est vrai, mais côté transports urbains on limite la casse, surtout pour les habitants du nord ou de l'est de l'agglomération.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5288
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [2016] France : offre low-cost

Messagepar Tchouks » 21 Oct 2015 23:20

Bonsoir,

jéjé Wrote:J'imagine que le Ouigo 7604/5 Rennes > Lyon-Part-Dieu remplace le TGV 5324/5 (Rennes 12h12 - Lyon Perrache 16h43) qui circulait tous les S jusqu'à 2013 au moins, et qui ne circule plus qu'en été maintenant.

A priori non, et ça serait un peu mal venu : le TGV 5324/5 circule quand même 6 heures devant le Ouigo 7604/5 ! Et le premier semble toujours prévu circulant "sf VE DF" en période C.

Jérôme
Tchouks
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1830
Inscription: 15 Juin 2011 18:55
Localisation: Rouen

Re: [2016] France : offre low-cost

Messagepar Nemo » 22 Oct 2015 17:32

Ca roule avec quoi les nouvelles dessertes OUIGO Nord-Atlantique ?

Duplex 200 ou 700 sans modification des aménagements intérieurs sorties du parc TGV pour être engagées dans un roulement OUIGO spécifique, nouvelles rames constituées avec des tronçons 200 rénovés OUIGO et des motrices 700, rames neuves 800 du lot 3UFC à livrer sortant d'usine en OUIGO ?
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1806
Inscription: 04 Juin 2011 21:59

Re: [2016] France : offre low-cost

Messagepar Jojo » 22 Oct 2015 18:47

Nemo Wrote:Duplex 200 ou 700 sans modification des aménagements intérieurs sorties du parc TGV pour être engagées dans un roulement OUIGO spécifique

oui, provisoirement (quoique je ne suis pas sûr que ce soit des Duplex, mais ça paraît logique). Ensuite, il me semble qu'il y aura des rames réaménagées comme les actuelles...
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5288
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [2016] France : offre low-cost

Messagepar Tchouks » 22 Oct 2015 21:06

Bonsoir,

Si j'ai tout compris, 4 rames 700 classiques seront pelliculées Ouigo pour le lancement de la nouvelle desserte, et elles officieront jusqu'à ce que les nouvelles rames TGV HD (c'est leur nom technique) soient disponibles.
Probablement les rames 764 à 767, formées de motrices Dasye et de tronçons de la 1ère sous-série de Duplex, et qui pourraient bien n'être disponibles que vers l'été. Mais je n'ai pas d'info précise sur ce point.

Jérôme
Tchouks
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1830
Inscription: 15 Juin 2011 18:55
Localisation: Rouen

Re: [2016] France : offre low-cost

Messagepar Nemo » 22 Oct 2015 21:30

Si ce sont des 2N ordinaires 200 ou plus probablement 700 qui assureront les nouveaux OUIGO à titre temporaire, on pourra voyager en 1re au tarif OUIGO !! :mrgreen:
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1806
Inscription: 04 Juin 2011 21:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Services Annuels (SA)

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Car-aixois, Clem, Google [Bot], greg59


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia