A noter qu'il circule dès le Samedi 12 Décembre, soit la veille du changement de service.

Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks
Jojo Wrote:Ce qui revient à équilibrer la situation avec l'autre sens, puisqu'une rame devant être réutilisée à Belfort (ou Troyes) aura bien du mal à être remplacée à temps si sa loco clamse en cours de route.
Bref, ils doivent se dire à SNCF-voyages que couler cette ligne n'est pas bien grave, tant mieux même, ça évitera dans le futur des situations de surcharge dues à la capacité insuffisante des Coradia(voire, ça permettra d'en libérer une paire pour faire l'IC Éco
).
PAZtoNPM Wrote:Concernant la réutilisation des 26000 du Paris-Moscou ou plus généralement de 26000 de Strasbourg : je ne vois pas trop comment faire, hormis le Samedi dans le sens Paris-Strasbourg...
Surtout, ces trains sont de plus en plus souvent assurés par des motrices de Perrigny (et dans un état de corrosion extérieure assez avancée d'ailleurs...)
C'est ce que fait déjà depuis de nombreuses années la SNCF avec les trains de nuit, donc je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas le faire de nouveau pour ces trains, avec l’argument : "on n'a plus assez de matériel pour ces trains, et l'achat de rames spécifiques pour ce type de train serait contraire au modèle économique, donc suppression".Arnaud68800 Wrote:Suppression pure et simple de ce train, malgré un probable beau succès commercial ?
Cramos Wrote:De toute façon l'avenir de ces IC 100 % éco est en point d'interrogation pour toutes les relations. Le principe étant de réutiliser une rame Corail non utilisée les WE, lorsque les rames Corails seront remplacées par des Régiolis, on aura bien la même problématique partout : A ce que je sache, les Régiolis remplaceront aussi les IC au départ d'Austerlitz?
Et pourquoi donc ? S'il n'est pas prévu pour le moment de Régiolis au départ d'Austerlitz, il va bien falloir un jour remplacer toute la cavalerie de rames qui font Orléans, Tours, Brive, Montluçon et Cerbère.Jojo Wrote:Enfin, des Régiolis pour Paris-Orléans, ça va pas l'faire...
Cramos Wrote:On sait tout de même que s'il faut des rames neuves spécifiquement pour les IC Eco, ça va poser problème car ce n'est pas le modèle économique qui permet à ces relations d'exister.
Cramos Wrote:Et pourquoi donc ? S'il n'est pas prévu pour le moment de Régiolis au départ d'Austerlitz, il va bien falloir un jour remplacer toute la cavalerie de rames qui font Orléans, Tours, Brive, Montluçon et Cerbère.Jojo Wrote:Enfin, des Régiolis pour Paris-Orléans, ça va pas l'faire...
Jojo Wrote:On met des voyageurs sur le toit ? Ou on augmente les tarifs pour en réduire le nombre ?
Tchouks Wrote:Bon, pour le futur matériel IC, on n'est pas vraiment dans le bon sujet... Ca se passe plutôt ici : viewtopic.php?f=9&t=18883
Cramos Wrote:Jojo Wrote:On met des voyageurs sur le toit ? Ou on augmente les tarifs pour en réduire le nombre ?
En en vrai, tu peux expliquer ?
Donc c'est possible. Pour le moment, Il n'y a pas de Regio2N plus que de Régiolis de prévu...Jojo Wrote:3 rames de 130m...
Nemo Wrote:Certains TGV IS SNCF vont sans doute se se transformer en OUIGO !!
Tchouks Wrote:Pas si sûr, au moins dans l'immédiat.
[...]
- Les TGV 5278/9 (Nantes 14.08 > Lille 18.08) et 5280/1 (Rennes 14.10 > Lille 18.08) seront retardés d'environ 1h30, à partir du 03 avril aussi : départs respectifs à 15.35 et 15.42 pour une arrivée commune à 19.40. Or le sillon arrivant à Lille à 18.08 sera précisément celui du nouveau TGV 9894/5 (Strasbourg 15.10 > Bruxelles 18.43)...
Tchouks Wrote:Bonsoir,
Eh bien si, le développement de l'offre Ouigo va bel et bien se faire au détriment de l'offre intersecteurs conventionnelle !
Tchouks Wrote:Bilan de tout ça :
- Les TGV 5210/1 (vers Rennes) et 5214/5 (vers Nantes) seront "remplacés" du lundi au samedi par le Ouigo 7632/3 Tourcoing > Nantes.
- Variante le dimanche, leur sillon sera réutilisé à partir de Chevry-Cossigny par le Ouigo 7608/9 Lyon-Perrache > Nantes.
- Les TGV 5224/5 (vers Nantes) et 5226/7 (vers Rennes) seront "remplacés" tous les jours par le Ouigo 7612/3 Tourcoing > Rennes.
- Les TGV 5278/9 (de Nantes) et 5280/1 (de Rennes) seront "remplacés" tous les jours par le Ouigo 7630/1 Nantes > Tourcoing.
- Les TGV 5288/9 (de Nantes) et 5290/1 (de Rennes) seront "remplacés" du dimanche au vendredi par le Ouigo 7610/1 Rennes > Tourcoing.
- Variante le samedi, leur sillon sera réutilisé jusqu'à Chevry-Cossigny par le Ouigo 7604/5 Rennes > Lyon-Part-Dieu.
tram44 Wrote:Je vois tout de même un gros inconvénient à ce basculement vers Tourcoing au lieu de Lille. L'accès en TER ou transports urbains y est nettement moins facile, tout comme les correspondances Eurostar de la Belgique ou Angleterre. D'éventuels passagers en provenance de Courtrai, Mouscron etc. seront par contre ravi.
jéjé Wrote:J'imagine que le Ouigo 7604/5 Rennes > Lyon-Part-Dieu remplace le TGV 5324/5 (Rennes 12h12 - Lyon Perrache 16h43) qui circulait tous les S jusqu'à 2013 au moins, et qui ne circule plus qu'en été maintenant.
Nemo Wrote:Duplex 200 ou 700 sans modification des aménagements intérieurs sorties du parc TGV pour être engagées dans un roulement OUIGO spécifique
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