Jonathan Balsamo Wrote:Moi je pense que les lignes de cars vont être un succès et vont réduire le nombre de voitures en circulation l'été prochain
1% sur l'A6 ca le fait ^^
Modérateur: Urbino
Jonathan Balsamo Wrote:Moi je pense que les lignes de cars vont être un succès et vont réduire le nombre de voitures en circulation l'été prochain
riri27 Wrote:Bon !
Je m'aperçois que ça dérange 90 % des membres du forum qu'il y ait des lignes de car grande distance. C'est votre droit ! Mais avant de dire que ça ne marchera pas, laissez le temps aux autocaristes de faire l'essai. On verra bien après la saison 2016 si les résultats auront été à la hauteur ou pas.
riri27 Wrote:Et pour que le succès soit assuré, il faudra absolument que les entreprises travaillent sur l'information et ouvrent des points de vente. Il ne faudrait pas que ce soit uniquement que de la vente par internet.
François Wrote:Ouvrir des points de ventes engendre des coûts supplémentaires qui se répercuteront sur le prix du billet. Je pense pour ma part que pour que le modèle économique puisse se développer, les points de vente "classiques" ne sont pas adaptés. La vente internet me semble la plus adaptée aujourd'hui avec des coûts de distributions plus que raisonnables.
BUS TPG Wrote:Les Autocars Pays de Savoie ont commandé aujourd'hui trois Magelys auprès d'Iveco Bus pour le service Flixbus.
Cette entreprise lancera très prochainement la ligne Lyon-Bordeaux à l'aide de Mercedes Tourismo, toujours aux couleurs Flixbus.
viadi Wrote:Une nouvelle ligne Flixbus a venir des Novembre:
LE HAVRE / DIEPPE <> LA DEFENSE <> PORTE MAILLOT <> ROISSY
La desserte de Rouen n'est pas mentionnee mais serait logique.
Cette liaison sera operée 3 fois par jour vers Le Havre, une fois par jour vers Dieppe.
Elle sera operée par les cars Périer, la plus importante compagnie Haute Normande avec 123 cars actuellement
4 cars seront achetés pour cette desserte et 8 conducteurs embauches.
Cette liaison permettra une desserte directe entre la Normandie et l'aeroport de Roissy, qui n'existe actuellement pas par transport public, nécessitant un transfert de gare a Paris de Saint-Lazare a Gare du Nord pour emprunter le sublime RER B, la Normandie n'ayant pas non plus d'accès aérien a Roissy.
Cette création met en valeur un des atouts du car face au train, créer facilement des liaisons directes ou le train ne va pas.
(...)
http://www.paris-normandie.fr/detail_co ... gplU3CvirW
The_Killer Wrote:Il aurait fallu faire une ligne (Le Havre)/Rouen/Cergy Préfecture/Roissy . Il est plus rapide de passer Cergy que par La Défense et Paris pour joindre la Normandie à Roissy
Jojo Wrote:The_Killer Wrote:Il aurait fallu faire une ligne (Le Havre)/Rouen/Cergy Préfecture/Roissy . Il est plus rapide de passer Cergy que par La Défense et Paris pour joindre la Normandie à Roissy
Il y a sans doute beaucoup plus de voyageurs à capter à La Défense et Paris qu'à Cergy...
Jojo Wrote:The_Killer Wrote:Il aurait fallu faire une ligne (Le Havre)/Rouen/Cergy Préfecture/Roissy . Il est plus rapide de passer Cergy que par La Défense et Paris pour joindre la Normandie à Roissy
Il y a sans doute beaucoup plus de voyageurs à capter à La Défense et Paris qu'à Cergy...
The_Killer Wrote:Jojo Wrote:Il y a sans doute beaucoup plus de voyageurs à capter à La Défense et Paris qu'à Cergy...
Oui mais pas vraiment car quand le RER E ira à Mantes , les voyageurs normands changeront à Mantes pour récupérer le RER E pour aller à la Défense
The_Killer Wrote:Oui mais pas vraiment car quand le RER E ira à Mantes , les voyageurs normands changeront à Mantes pour récupérer le RER E pour aller à la Défense
Pour moi , pourquoi Cergy et pas la Défense :
*Déjà Cergy c'est une grosse ville étudiante (2ème pôle universitaire d’Ile De France) avec 27 000 étudiants (bientôt 30 000) , présence de nombreuses grandes écoles , les cars visent une clientèle jeune
* Une grande patinoire olympique est en construction (Aren'Ice) , Cergy en 2017 accueillera la Coupe du Monde d'Hockey sur Glace
* 5 lignes de train/RER (RER A et ligne L à Cergy) ; à Pontoise (5 min de bus de Cergy P.) --> RER C , ligne H et J
* Pour relier la Normandie à Cergy , il faut obligatoirement passer par Paris , alors il sera sans doute plus rapide par ces éventuels liaisons , aujourd'hui beaucoup de personnes qui font par exemple Cergy/Rouen préfère de faire ce trajet en voiture ou en co-voiturage que de prendre le train et passer par Paris
J'aurai aussi vu une ligne Cergy/Beauvais/Amiens/(Lille) , cette liaison , elle peut avoir une vraie potentielle
Jonathan Balsamo Wrote:J'ai lu quelques part qu'en IDF les lignes de cars non subventionnés de moins de 40km seront interdite ...
Pour ce qui est de Cergy / Roissy, il y a probablement une demande.
Mais pas suffisante pour remplir des cars a des tarifs acceptables pour l'opérateur.
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], guill
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978