OCCITAN Wrote: J'ai reçu l'avis spontané de deux personnes, l'une ayant emprunté un car entre le site de pèlerinage de Santiago et Fréjus, et l'autre vers Lyon. Et bientôt un à Toulouse, où un car le déposera vers 4 ou 5 heures du matin, et dont j'apporterai la sensation, si elle tranche avec celle qui suit.
Je crois que c'est Eurolines qui assure le transport, effectivement moins cher, mais selon eux, à proscrire absolument !
On a évoqué un enfer....c'est dire, et je ne mens pas.
Sur ce coup là, pas de personnes aliénées au luxe, puisque cette aventure de marche sur plusieurs semaines s'en éloignerait assez radicalement.
Pas plus d'ailleurs d'"accros" au train, ou à l'avion (comme on peut en trouver sur ce forum), non, simplement des originaux, "matinés" aventuriers, ou mystiques .
Pas très encourageant vis à vis du transport par la route au long cours...
Toulouse-Santiago, c'est 17h ou 17h30 de trajet avec 4 arrêts en France et 7 en Espagne, avec un bout de nuit escamotée dans les 2 sens
Est-ce comparable à des trajets IC de 3 à 6h en période diurne??? Quand-même intéressant de voir que la plupart des lignes Macron lancées ex nihilo (donc hors cabotage de lignes internationales longues et déjà exploitées) sont surtout positionnées sur ce créneau.
A ce jeu-là, autant aussi inclure des retours d'expérience de liaisons vers la Turquie ou l'Ukraine. Voire même de la défunte ligne Eurolines qui il y a quelques années allait jusqu'au Kazakhstan...