[PAYS] Lignes régulières nationales en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar viadi » 09 Sep 2015 20:00

L'avantage, si l'on peut dire, c'est que peu de présidents de region resteront en place après décembre... Ce sera donc le problème de leurs successeurs de l'autre bord de faire le sale boulot...
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2900
Inscription: 14 Mar 2009 17:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 10 Sep 2015 11:25

D après le journal Le Télégramme, à partir d octobre 2 aller-retour Brest Paris par jour avec Flixbus et Orain de Messac. Sur Rennes Paris ça fera donc Isilines Starshipper Ouibus Flixbus.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 962
Inscription: 14 Juil 2011 14:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar sgotls » 11 Sep 2015 13:32

http://www.france24.com/fr/20150911-autocaristes-a-lassaut-toulouse-apres-liberalisation-marche

Sur la ligne Toulouse--San-Sebastian

Starshipper, qui réunit des autocaristes indépendants, a inauguré le 30 avril une liaison vers le Pays Basque, qui a été utilisée par "plus de 6.100 passagers" et connait un taux de remplissage de 38%
sgotls
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 86
Inscription: 11 Jan 2013 19:01

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 11 Sep 2015 14:04

2 départs/jour et 38% c'est un peu faible... ils se satisfont de peu....
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00


Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar AfterUs » 11 Sep 2015 21:26

willemijns Wrote:http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021311529309-des-regions-sonnent-la-charge-contre-les-autocars-de-la-sncf-1153717.php
comme prévu ca grince des dents...

Le gens foutisme de l'Etat.. Quand la libéralisation encadrée n'est qu'en fait un désengagement progressif de l'Etat spectateurs..
--------------------
https://www.youtube.com/user/iDBUS
Pour ceux qui veulent un peu d'humour sinon..
Je comprends pas le jeu de la SNCF (maison mère) dans ses pubs elle critique l'Etat qui interdirait tout.. Mais c'est cette même SNCF qui veut empêcher la libéralisation du rail...
Quand l'hypocrisie est de mise ça n'annonce rien de sérieux dans le business plan. :xx:
--------------------
Sinon globalement qu'est ce que vous pensez sur le fait que la SNCF se repositionne vers un service "low-cost" qu'elle ne pourra surement tenir face à des concurrents tel Megabus (s'ils s'établissent un jour dans la concurrence) ?
D'un côté faut bien avouer que le mot "low-cost" attire les consomateurs aujourd'hui mais peut-on vraiment parler de low-cost sur du Ouibus..?
Le côté Ouibus/Ouigo est malin mais est-ce vraiment du low-cost :|
AfterUs
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 23 Juil 2015 13:38

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 12 Sep 2015 8:17

> D'un côté faut bien avouer que le mot "low-cost" attire les consomateurs aujourd'hui mais peut-on vraiment parler de low-cost sur du Ouibus..?
Le côté Ouibus/Ouigo est malin mais est-ce vraiment du low-cost :|

qu€£ €$t £€ but fina£ ?
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar BUS TPG » 12 Sep 2015 13:04

Les autocars Just seront partenaire de Flixbus dès le mois de novembre pour l'exploitation d'une nouvelle ligne entre St Etienne et Strasbourg via Lyon, Besançon, Belfort, Mulhouse et Colmar.

Une nouvelle ligne reliant Paris à Angers devrait voir le jour, exploitée par les voyages Audouard
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4244
Inscription: 19 Déc 2003 19:36
Localisation: Genève & France

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 15 Sep 2015 21:27

willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 16 Sep 2015 22:58

http://regulation-ferroviaire.fr/actual ... -en-ligne/
http://regulation-ferroviaire.fr/presse ... egulateur/
http://www.paris-normandie.fr/detail_ar ... -normandie
http://www.mobilicites.com/011-3978-L-A ... ocars.html

toutes les lignes demandées par les macroneurs (mais pas forcément validées par l'ARAFER) seront publiques on va compter les transversales...
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar riri27 » 17 Sep 2015 18:57

seule l'autorisation est nécessaire pour une distance égale ou inferieure de 100 kms.
riri27
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 494
Inscription: 18 Avr 2011 13:36

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 17 Sep 2015 23:58

riri27 Wrote:seule l'autorisation est nécessaire pour une distance égale ou inferieure de 100 kms.


encore faut t-il l'obtenir ou la garder...
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 20 Sep 2015 21:21

paris-lille y'a 12/15 départs par jour, non on va faire tourcoing-paris... comme OUIGO...

http://www.20minutes.fr/lille/1690903-2 ... ir-octobre

y'a des pointures 42 pointues qui se perdent...
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar riri27 » 20 Sep 2015 21:33

willemijns Wrote:y'a des pointures 42 pointues qui se perdent...


euh....c'est à dire ? J'essaie de comprendre le sous entendu mais là, je ne vois pas du tout.
riri27
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 494
Inscription: 18 Avr 2011 13:36

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 20 Sep 2015 22:17

riri27 Wrote:
willemijns Wrote:y'a des pointures 42 pointues qui se perdent...

euh....c'est à dire ? J'essaie de comprendre le sous entendu mais là, je ne vois pas du tout.


tourcoing-lille il y a 15 km, 1 metro 1 tramway 1 ligne SNCF entre les 2... on va s'amuser à copier une future ligne OUIGO plutot que creer des liaisons manquante... ca me saoule.... y'a rien d'audacieux....

a lire aussi en vidéo sur FLIXBUS d'une mlaniere generale à partir de 14 minutes...
http://lci.tf1.fr/jt-we/videos/2015/le- ... 58926.html
donc réunion des macroneurs demain chez leur boss..
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Jojo » 21 Sep 2015 2:36

willemijns Wrote:ca me saoule.... y'a rien d'audacieux....

Le but d'une entreprise n'est pas d'être audacieux (sauf pour quelques visionnaires de la haute technologie, mais ça n'a rien à voir) mais de gagner de l'argent.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5288
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 21 Sep 2015 7:23

on est d'accord. mais pourquoi alors des opérateurs férroviaires veulent le marché des TET ? ;)
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00


Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Jojo » 21 Sep 2015 15:16

willemijns Wrote:on est d'accord. mais pourquoi alors des opérateurs férroviaires veulent le marché des TET ? ;)

Parce que, comme les TER, c'est un marché rentable même s'il n'y a personne dedans ?
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5288
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Ruban bleu » 21 Sep 2015 20:13

J'annonce un Lyon - Bordeaux par FLIXBUS.
Avatar de l’utilisateur
Ruban bleu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 02 Oct 2010 19:46

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar riri27 » 21 Sep 2015 21:11

Bon !

Je m'aperçois que ça dérange 90 % des membres du forum qu'il y ait des lignes de car grande distance. C'est votre droit ! Mais avant de dire que ça ne marchera pas, laissez le temps aux autocaristes de faire l'essai. On verra bien après la saison 2016 si les résultats auront été à la hauteur ou pas.

Si ce n'est pas le cas, il est évident qu'une entreprise ne va pas se risquer à faire rouler un car vide tout le temps. Cependant il est clair qu'il y aura des adaptations nécessaires sur le réseau de ces lignes tout comme le font les réseaux interurbains (regroupement ou suppression de lignes).

Tour en souhaitant bien sûr que ça aille dans le bon sens. :)
riri27
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 494
Inscription: 18 Avr 2011 13:36

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar capelanbrest » 22 Sep 2015 0:22

riri27 Wrote:Bon !

Je m'aperçois que ça dérange 90 % des membres du forum qu'il y ait des lignes de car grande distance. C'est votre droit ! Mais avant de dire que ça ne marchera pas, laissez le temps aux autocaristes de faire l'essai. On verra bien après la saison 2016 si les résultats auront été à la hauteur ou pas.

Si ce n'est pas le cas, il est évident qu'une entreprise ne va pas se risquer à faire rouler un car vide tout le temps. Cependant il est clair qu'il y aura des adaptations nécessaires sur le réseau de ces lignes tout comme le font les réseaux interurbains (regroupement ou suppression de lignes).

Tour en souhaitant bien sûr que ça aille dans le bon sens. :)


je dirais que ça ne dérange que ceux qui ne voyagent pas hors de nos frontières.....
Lorsque tu voyages dans les pays voisins les deux modes existent concomitamment ou séparément...sans que ça ne pose de problèmes particuliers aux usagers/clients.
Souvent chez nos voisins ça fait plus de 30 ans que tout ça est en place et je ne pense pas que l'Allemagne ou l’Italie pour ne citer qu'eux, soient pour autant des déserts ferroviaires.
Ceci étant la structure même de leur urbanisation n'est pas comparable à la notre, qui est faite de petites villes éparpillées dans un grand désert tels des oasis (exceptés Paris et 5/6 métropoles dignes de ce nom) ce qui n'aide pas l'organisation des transports.
Allemagne et Italie c 'est env 210 h/km² alors que la France c 'est moitié moins env 100h/km² trés inégalement répartis ce qui n'aide pas encore fois les transports dit de masse que sont les TC lourds comme le train.

alors oui pour certaines dessertes le car est un moyen de transport approprié : zone très peu denses, zone désertées par le fer(récemment ou depuis des lustres).
quant à la concurrence frontale sur les axes fer bien desservis, elle permettra juste aux compagnies de cars de faire leur pub de lancement et de gagner un peu d'argent en ramassant ceux pour qui prendre le train est soit trop cher soit trop compliqué.

la seule chose qui soit contestable dans cette affaire c 'est la méthode employée pour le faire et la façon dont c 'est vendu aux français via les médias et les effets d'annonce, comme étant la SOLUTION avec un grand aux frais supportés par el contribuable.

il est donc urgent de voir et d'attendre que deux ou trois ans passent pour prédire ce que sera demain le transport en car à travers la France. vu la configuration du pays nombreux seront sans doute ceux qui déchanteront. Pour autant pour des distance sur 1h à 2h (je ne parle pas de km) le car a toute sa pertinence fonction de la fréquentation et des points à desservir.
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2247
Inscription: 03 Juil 2011 13:29
Localisation: Brest

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar adrien2 » 22 Sep 2015 13:30

MEGABUS lance à compter du 30 septembre une ligne quotidienne Paris-Lyon-Avignon-Marseille-Toulon

Tarifs "à partir de 1€". Correspondances possibles à Paris-Bercy de/pour Lille-Europe.

Voici les horaires détaillés de cette ligne :
Départs de Paris-Bercy vers Lyon-Part Dieu, Avignon-TGV et Marseille-St Charles : 08.15, 13.15, 22.15
Départ de Paris-Bercy vers Toulon-Gare-Routière : 13.15
Départs de Lyon-Part Dieu vers Paris-Bercy : 01.25, 11.10, 16.20
Départs de Lyon-Part Dieu vers Avignon-TGV : 04.45, 11.00*, 14.00, 19.05, 23.00*
Départs de Lyon-Part Dieu vers Marseille-St Charles et Toulon : 04.45 (terminus Marseille), 14.00 (terminus Marseille), 19.05 (terminus Toulon)
Départs d'Avignon-TGV vers Lyon-Part-Dieu : 02.50*, 08.20, 13.30, 14.50*, 22.35
Départs d'Avignon-TGV vers Paris-Bercy : 08.20, 13.30, 22.35
Départs d'Avignon-TGV vers Marseille-St Charles et Toulon : 07.35 (terminus Marseille), 16.50 (terminus Marseille), 21.55 (terminus Toulon)
Départs de Marseille St Charles vers Avignon-TGV, Lyon-part Dieu et Paris-Bercy : 06.40, 11.50, 20.55
Départ de Toulon-Gare Routière vers Avignon-TGV, Lyon-part Dieu et Paris-Bercy : 05.20


* : fréquences déjà existantes avant le 30/09/2015; Lyon et Avignon étant déjà desservies par Megabus sur d'autres lignes.
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1548
Inscription: 01 Juil 2008 21:56

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar BUS TPG » 22 Sep 2015 19:54

Les Autocars Pays de Savoie ont commandé aujourd'hui trois Magelys auprès d'Iveco Bus pour le service Flixbus.

Cette entreprise lancera très prochainement la ligne Lyon-Bordeaux à l'aide de Mercedes Tourismo, toujours aux couleurs Flixbus.
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4244
Inscription: 19 Déc 2003 19:36
Localisation: Genève & France

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Ruban bleu » 22 Sep 2015 20:37

D'ailleurs Atelier Bruno à Etoile (26) vient de les sticker :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ruban bleu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 02 Oct 2010 19:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Karl36, Ligne 391


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia