Jojo Wrote:Pas avant 2025 aux dernières nouvelles pour les parcs bourgogne, VdM et TER200.
[...]
En décalant au maximum la maintenance du mardi au jeudi et le samedi-dimanche, on peut assurer une disponibilité plus grande deux jours par semaine. Ca va aussi dans le sens de l'optimisation des moyens façon Ouigo.
Mais à mesure que ces parcs vont approcher la fin de leur vie utile, leur maintenance risque d'être plus délicate, ce qui réduira la marge permettant des réutilisations le WE sur IC Eco...
Et je doute que les 515000 affectées en VdM tiennent jusque 2025.
Cramos Wrote: On aura la même situation avec le successeur de ces trains.
Pas forcément, car il est peu probable qu'il y ait un parc neuf si exédentaire, la maintenance et l'utilisation (avec réversibilité, laquelle n'existe pas en TER VdM) seront optimisées pour réduire au maximum le nombre de rames nouvelles à acheter.
Et je doute que les Régions acceptent de voir un matériel, qu'elles auront financé à 100% et dont elles seront propriétaires, rouler sur des liaisons GL concurrençant
cisalpin Wrote:je ne connais pas les sièges ouibus , mais "les banquettes corail" que j'ai longtemps fréquentées 'jadis' ne m'ont jamais paru inconfortables ; je ne doute pas que l'on puisse faire mieux , mais elles ne sont pas inconfortables ;
Banquettes fixes, mal profilées...
insonorisation ,
Pas sûr qu'un autocar de ligne de notre époque fasse plus mal, vu le bruit de fond agaçant en Corail.
clim ,
La clim Corail est très peu performante, avec un manque de puissance évident, alors que les autocars eux, ont des aérateurs individuels réglables...
vibrations
Niveau vibratoire assez élevé en Corail, surtout en VTU, sans ârler du confort de roulement assez moyen en transversal
possibilité de se déplacer ....
En théorie oui, mais en pratique, peu de voyageurs le font
un des très gros défaut du bus reste l'exiguité des places ...
La banquette Corail en configuration B11 ne fait pas mieux, avec en plus une coque commune qui laisse une méchante impression d'encagement.