Pithou Wrote:Bon ceci dit, on peut (avec de la volonté politique .... mais on est en France ...) rouvrir une ligne fermée depuis des décennies : nos voisins britanniques, peut être critiquables sur bien des points ferroviairement parlant,n'hésitent pas à le faire, eux : par exemple l'ex "Waverley Line" au sud d'Edimburgh, fermée depuis ... 1966, déposée, avec des maisons construites sur son tracé ... en partie aliéné par ailleurs par diverses routes, vient de rouvrir en grande partie au début de l'année (et est prévue de rouvrir en totalité) ... qui veut peut ... le problème en Hexagonie est que souvent on ne veut pas ... du moins les "politiques" (ou désignés comme tels) ne veulent pas.
Ce pays a une passion démesurée et irrationnelle pour la route.
Je vais faire un petit hors sujet mais vendredi j'ai eu l'occasion de faire Limousin > Nord Pas de Calais en voiture, donc A20,A71, A10, IDF puis A16... Que de camions... Que font-ils sur la route alors qu'on a quand même de nombreuses lignes ferroviaires pour qu'ils puissent traverser la France sur un axe nord / sud ?