[RTM] Actualités du réseau

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar zoumrata » 18 Aoû 2015 15:10

Jonathan Balsamo a écrit:La ligne 12/12B/12S mérite d'être renforcée lors de l'ouverture des magasins un jour férié à La Valentine tout comme le 23 et le 45 .

Normalement la ligne 12/12B/12S devrait etre renforcée et devrait avoir un horaires speciaux ouverture du centre commercial La Valentine avec un depart cadencé de 20 minutes entre 11h et 19h voici le graphique ci dessus :

https://convertio.co/tmp/out/1b86e9e5c344422af70289d8a6bd8fd8/tour-ligne-12-special-ouverture-du-ctre-cial-la-valentine.gif
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar zoumrata » 19 Aoû 2015 14:20

Jonathan Balsamo a écrit:Il est où le dernier départ du 12B de 21h58 ??? S'il existe je pense que c'est pour le personnel des cliniques des Camoins ....

J' ai oublié de le mentionner et je l' ai rectifié

https://convertio.co/tmp/out/e4edef59dc714e9bbe33acf8355d1400/tour-ligne-12-special-ouverture-du-ctre-cial-la-valentine.gif
zoumrata

Messagepar ElBueno13 » 19 Aoû 2015 15:33

romluca Wrote:D’ailleurs j’y revient le 2134 fait un son normal par rapport aux autres citaros g euro 5

Euh.... ils font tous des sons normaux...
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar José » 20 Aoû 2015 16:58

Ce n'est pas un graphique officiel. Ce n'est qu'une création. Par contre un renforcement du 12 comme la 50 ou 15s serait deja une bonne initiative.
Pour infos le 5T a été remplacée par les 1 et 1s sur tous les arrêts. Le 144jet a fait son apparition aussi aux arrêts desservis sur Albert Einstein.
Pour la 16T les poteaux sont en place sans les tetieres hormis les arrets College Gyptis et Regny où la 17A est toujours présente.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
José
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Ligne 391 » 21 Aoû 2015 10:33

Bonjour,
Où se trouvera l’arrêt du 1/1S au terminus La Rose ? à l’arrêt du 5 ?
Ligne 391
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar ElBueno13 » 21 Aoû 2015 15:10

Le 1/1S prendra logiquement la place du 5T...

En ce qui concerne le 38, l'arrêt à Bougainville a été inversé car l'articulé génait trop le 28, en se garant mal ( difficile de bien se garer avec le bhns si il y a un 28 déjà en place). Contrairement au plan, le 38 passe toujours à Castors de Servières, et de nombreux arrêts ont été déplacés pour permettre au BHNS de bien accoster
ElBueno13

Messagepar José » 22 Aoû 2015 12:31

Pour la boucle des Castors de Servieres, j'en avais parlé plus haut ;)
L'aventure continue
José

Messagepar Ice man » 25 Aoû 2015 23:05

http://www.20minutes.fr/societe/1671179 ... t-voitures

Apparemment au 1er Septembre, tous les bus et autocars doivent être équipés d'éthylotests, mais apparemment ça varie entre chaque site "d'information" (pour certains uniquement les cars et pour d'autres les bus et les cars)

Si quelqu'un en sachant davantage sur ce sujet pourrait éclairer ma lanterne, merci d'avance, je ne vois vraiment pas comment l'intégralité du parc de la RTM ainsi que celui de tout autre réseau non équipé (car d'après l'article ci-dessus 80-90 % du parc est équipé en France) peut l'être en moins d'une semaine
.
Ice man

Messagepar arno » 25 Aoû 2015 23:16

cette obligation ne concerne que les autocars, pas du tout les autobus urbains (qui peuvent néanmoins en être équipes sur demande)
arno

Messagepar ElBueno13 » 26 Aoû 2015 14:21

A partir de fin septembre, les travaux débuterons sur le quai de Rive-Neuve pour une durée de 9 mois, et entrainera la déviation des lignes 82/82S et 83 (583) en allant vers le Vieux Port. Il y a plusieurs possibilités.

82/82S :
- Possible modification du terminus Pharo Catalans qui serait ramené au Centre Bourse ( ce qui est compliqué car implique changement des graphiques, etc.... )
82/82S et 83 (583) : Itineraire modifié en direction d'Euromed Arenc / Gare St Charles / Canebière Vieux Port par l'Avenue de la Corse, Bd de la Corderie* puis Rue Fort Notre Dame, reprise de l'itineraire arrêt Place aux Huiles...

Itineriare inchangé dans l'autre sens.
Dernière édition par ElBueno13 le 26 Aoû 2015 19:27, édité 1 fois.
ElBueno13

Messagepar José » 26 Aoû 2015 18:37

82/82S et 83 (583) : Itineraire modifié en direction d'Euromed Arenc / Gare St Charles / Canebière Vieux Port par l'Avenue de la Corse, Bd Saint Victor puis Rue Fort Notre Dame, reprise de l'itineraire arrêt Place aux Huiles...

Bd de la Corderie et non Bd St Victor ;) mais je pense que c'est la seule solution possible ou par Puget et Rue Paradis.
L'aventure continue
José

Messagepar Ligne 391 » 26 Aoû 2015 18:38

Bonjour,
Petite bourde sur le site de la RTM dans la catégorie horaire au lieux de mettre 144JET,ils ont mit 144S.
Ligne 391

Messagepar José » 26 Aoû 2015 18:40

Ligne 391 Wrote:Bonjour,
Petite bourde sur le site de la RTM dans la catégorie horaire au lieux de mettre 144JET,ils ont mit 144S.

et la 16T n'y est pas
L'aventure continue
José

Messagepar ElBueno13 » 26 Aoû 2015 19:28

chouchou Wrote:
82/82S et 83 (583) : Itineraire modifié en direction d'Euromed Arenc / Gare St Charles / Canebière Vieux Port par l'Avenue de la Corse, Bd Saint Victor puis Rue Fort Notre Dame, reprise de l'itineraire arrêt Place aux Huiles...

Bd de la Corderie et non Bd St Victor ;) mais je pense que c'est la seule solution possible ou par Puget et Rue Paradis.

En plus j'avais regardé Google Maps juste avant pour être sûr... j'ai quand même fait l'erreur ^^ merci d'avoir rectifié !
ElBueno13

Messagepar zoumrata » 27 Aoû 2015 16:34

et la 16T n'y est pas

Ils ont oublié de mettre dans la catégorie nouveauté de la rentrée la nouvelle ligne
16T: Métro Dromel - College Gyptis
Cette ligne sera crée pour relier le pole d' échange de Sainte Marguerite Dromel au College Gyptis en heures de pointe du lundi au vendredi ainsi que pendant les vacances scolaires
-pour permettre de mieux desservir Vallon de Toulouse en heures de pointe
-pour dessservir des etablissements(College Gyptis , College/Lycée Privée Grande Bastide )
-des residences La Clairiere , Villa Regny .
zoumrata

Messagepar José » 27 Aoû 2015 22:59

Nouvel itineraire pour la ligne 96
L'aventure continue
José

Messagepar José » 31 Aoû 2015 5:40

La ligne 16T ne sera pas en service. Ca été repoussé
L'aventure continue
José

Messagepar José » 31 Aoû 2015 17:53

Va sur le facebook de Marseille Transports tu verras que la ligne 1 circule. Spoti n'est pas une réfèrence.
C'est sûr tu ne trouveras pas cette ligne là en photo chez nos concurrents
Dernière édition par José le 01 Sep 2015 11:57, édité 1 fois.
L'aventure continue
José

Messagepar ElBueno13 » 31 Aoû 2015 20:34

Jonathan Balsamo Wrote:Ce forum n'est pas fait pour faire l'éloge de Marseille Transports et de cracher sur les concurrents !!

Je ne vois pas ou il fait d'éloge pour MT !? Et il ne crache pas du tout sur le concurrent.
ElBueno13

Messagepar José » 31 Aoû 2015 21:06

Que je sache le forum est rattaché â Marseille Transports.
L'aventure continue
José

Messagepar ElBueno13 » 31 Aoû 2015 21:16

Mais OU tu vois quelqu'un dire qu'ils n'ont pas le droit d'en faire?! Calme toi un peu non? Va rejeter ta mauvaise humeur ailleurs qu'ici, merci.
ElBueno13

Messagepar José » 31 Aoû 2015 22:11

Nous y étions le premier jour. Nous t'avons montré par image que la ligne 1 circule bel et bien au contraire de la 16T
L'aventure continue
José

Messagepar Angelus » 31 Aoû 2015 22:40

Modération Angelus : Bon, on va gentiment se calmer et aller dormir.

Ce forum n'est pas fait pour ça !

Au passage, j'ai laissé des dédicaces dans les messages d'avant...
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus
Rang : Modérateur émérite

Messagepar José » 01 Sep 2015 12:41

Merci mon cher Angelus pour cette mise en ordre, même si dans cette histoire où l'humour ne tue pas, il n'y a qu'une personne qui s'énerve en me faisant dire ce que je n'ai pas dit.
Si tu me le permets, cher modérateur et admistrateur de l'ombre de MT (puisque c'est toi qui gère toute la maintenance du site), je voudrais faire une petite mise au point.

Chers forumeurs, likeurs ou visiteurs de linéoz, de MT le site ou la page FB, sachez que ce forum, depuis presque 15 ans est rattaché à MT (ou pour les plus anciens "autobus phocéens" et "SNOTMA"), il est donc de mise que j'en fasse sa publicité sur les mises à jour ou autres nouveautés qui apparaissent sur le site.
Nous vous montrons le réseau sous toutes ses coutures, que ce soit en terme d'historique, ou photos, qui ces dernières avouez - le, ne se limitent pas au Centre Ville ou Gare d'Échange, comme certaines pages.
Ensuite, il me semble que lors d'une émission radio traitant de l'histoire des transports marseillais, France Bleue Provence n'a convié, ni rtm info, ni rtm en tofs, ni seg transport, mais bel et bien MarseilleTransports, la référence, dixit la Radio.
Pour conclure, je continuerai à faire l'éloge de MT, car chers forumeurs, likeurs ou visiteurs, vous êtes contents de voir des photos à la Solidarité, Cité la Marie ou autres lieux différents que précédemment cités.

José Webmaster du site MT depuis sa création en Juillet 2002.
L'aventure continue
José

Messagepar Angelus » 01 Sep 2015 18:34

chouchou Wrote:Merci mon cher Angelus pour cette mise en ordre, même si dans cette histoire où l'humour ne tue pas, il n'y a qu'une personne qui s'énerve en me faisant dire ce que je n'ai pas dit.
Si tu me le permets, cher modérateur et admistrateur de l'ombre de MT (puisque c'est toi qui gère toute la maintenance du site), je voudrais faire une petite mise au point.

Chers forumeurs, likeurs ou visiteurs de linéoz, de MT le site ou la page FB, sachez que ce forum, depuis presque 15 ans est rattaché à MT (ou pour les plus anciens "autobus phocéens" et "SNOTMA"), il est donc de mise que j'en fasse sa publicité sur les mises à jour ou autres nouveautés qui apparaissent sur le site.
Nous vous montrons le réseau sous toutes ses coutures, que ce soit en terme d'historique, ou photos, qui ces dernières avouez - le, ne se limitent pas au Centre Ville ou Gare d'Échange, comme certaines pages.
Ensuite, il me semble que lors d'une émission radio traitant de l'histoire des transports marseillais, France Bleue Provence n'a convié, ni rtm info, ni rtm en tofs, ni seg transport, mais bel et bien MarseilleTransports, la référence, dixit la Radio.
Pour conclure, je continuerai à faire l'éloge de MT, car chers forumeurs, likeurs ou visiteurs, vous êtes contents de voir des photos à la Solidarité, Cité la Marie ou autres lieux différents que précédemment cités.

José Webmaster du site MT depuis sa création en Juillet 2002.

:bravo:
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne