[2016] TGV Est-Européen

Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: [2016] TGV Est-Européen

Messagepar Tchouks » 29 Juil 2015 21:35

Re,

stephalsace Wrote:Pour Saverne, maintien d'un A/R (deux le dimanche).

On en sait un peu plus et ce n'est plus tout-à-fait ce qui avait dit il y a quelques mois... Il manque toutefois l'horaire du Strasbourg > Paris via Nancy des dimanches.

TGV 2506/7 (DI en BCD)
Paris 10.13 > Nancy 10.43/50 > Sarrebourg 12.29/32 > Saverne 12.46/49 > Strasbourg 13.12
Création au-delà de Nancy, circule comme TGV 2504/5 de Paris à Nancy les autres jours de l'année

TGV 2582/3 (sf SA en BCD)
Paris 19.13 > Nancy 20.44/48 > Sarrebourg 21.25/28 > Saverne 21.42/45 > Strasbourg 22.09
Suppression de l'arrêt à Lunéville, gain de 10 min

TGV 2584/5 (sf DF en BCD)
Strasbourg 05.41 > Saverne 06.04/07 > Sarrebourg 06.24/27 > Lunéville 06.46/49 > Nancy 07.09/16 > Paris 08.46
Idem période A 2016 à quelques minutes près

L'offre 2015 est réconduite pour la période A, ici comme sur l'ensemble de l'axe TGV Est.

Jérôme
Tchouks
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1830
Inscription: 15 Juin 2011 18:55
Localisation: Rouen

Re: [2016] TGV Est-Européen

Messagepar Mathieu » 29 Juil 2015 22:35

guillaumehd Wrote:Bonsoir,
A l'occasion de l'inauguration de l'ICE 3, j'ai vu sur plusieurs sites allemands qu'un ICE Sprinter Francfort-Paris via Strasbourg (départ de Francfort à 07h01, arrivée à Paris vers 10h30) allait être mis en route avec une correspondance pour Marseille à 9h09 à Strasbourg.

Mentionné également par la DB : https://www.deutschebahn.com/de/konzern ... _sncf.html

A priori, le seul arrêt serait à Strasbourg.
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1892
Inscription: 19 Jan 2013 12:57

Re: [2016] TGV Est-Européen

Messagepar flavio » 29 Juil 2015 23:38

Mathieu Wrote:À priori, le seul arrêt serait à Strasbourg.

Merci tchouks pour les horaires.
Mathieu les ice fk-pe via Strasbourg desserviront tous mannheim et karlsruhe en plus de Strasbourg.
flavio
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 26 Mar 2015 14:24

Re: [2016] TGV Est-Européen

Messagepar Jojo » 30 Juil 2015 2:41

guillaumehd Wrote:Bonsoir,
A l'occasion de l'inauguration de l'ICE 3, j'ai vu sur plusieurs sites allemands qu'un ICE Sprinter Francfort-Paris via Strasbourg (départ de Francfort à 07h01, arrivée à Paris vers 10h30) allait être mis en route avec une correspondance pour Marseille à 9h09 à Strasbourg.
A votre avis, est-ce que cela signfie que les arrêts à Mannheim et Karlsruhe vont être supprimés ou aura-t-on une desserte du type: Francfort 07h01-Mannheim 07h38/40-Karlsruhe 08h02/04-Strasbourg 08h42/45-Paris 10h32?
Les ICE Sprinter vont peu d'arrêts mais il serait dommage que Mannheim et sa région n'aient pas accès à la correspondance vers Marseille?
Quel sera l'horaire de retour de ce sprinter?
Merci pour vos réponses Guillaume
Mathieu Wrote:
guillaumehd Wrote:Bonsoir,
A l'occasion de l'inauguration de l'ICE 3, j'ai vu sur plusieurs sites allemands qu'un ICE Sprinter Francfort-Paris via Strasbourg (départ de Francfort à 07h01, arrivée à Paris vers 10h30) allait être mis en route avec une correspondance pour Marseille à 9h09 à Strasbourg.

Mentionné également par la DB : https://www.deutschebahn.com/de/konzern ... _sncf.html

A priori, le seul arrêt serait à Strasbourg.
flavio Wrote:
Mathieu Wrote:A priori, le seul arrêt serait à Strasbourg.


Merci tchouks pour les horaires.
Mathieu les ice fk-pe via Strasbourg desserviront tous mannheim et karlsruhe en plus de Strasbourg.

L'arrivée à Paris se fait normalement à h+35 je crois, donc le départ de Strasbourg pourrait être repoussé à 8h49 donc l'arrivée à 8h46.
Francfort-Strasbourg en 1h45 au lieu de 2h actuellement... en supprimant l'arrêt à Baden-Baden et en réduisant l'arrêt à Karlsruhe à 2 minutes (au lieu de 11), plus quelques minutes de marge à gratter ailleurs (le tracé des TGV n'est pas optimisé) ça me parait jouable... mais deux minutes seulement d'arrêt à Mannheim (et trois à Strasbourg, insuffisant pour accrocher une seconde rame), avec un Duplex c'est plus que tendu !
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5288
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [2016] TGV Est-Européen

Messagepar Mathieu » 30 Juil 2015 10:34

flavio Wrote:Mathieu les ice fk-pe via Strasbourg desserviront tous mannheim et karlsruhe en plus de Strasbourg.

Ca colle pas vraiment avec l'appellation Sprinter du coup...
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1892
Inscription: 19 Jan 2013 12:57

Re: [2016] TGV Est-Européen

Messagepar guillaumehd » 30 Juil 2015 21:08

Bonsoir,
les sites allemands parlent de 1h42 entre Francfort et Strasbourg
On aurait donc:
Francfort 7h01-Mannheim 7h38/40-Karlsruhe 08H02/04-Strasbourg 08H43/47-Paris 10h35
1h46 me semble très tendu entre Paris et Strasbourg. Tous les sites parlent de 1h48.
Le temps de parcours Mannheim-Paris est annoncé comme étant de 2h55 via Strasbourg.
Quelqu'un aurait-il les horaires des Paris-Francfort via Strasbourg?
Un le matin et le soir? Vers quelle heure?
Quel dommage que tous les trains ne soient pas tracés par Strasbourg. La ligne par Sarrebruck est beaucoup plus lente!
Merci pour vos réponses Guillaume

PS: la DB va-t-elle en profiiter pour ne proposer aucun Sparpreis sur Mannheim-Paris via Strasbourg?
guillaumehd
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 30 Jan 2011 23:06

Re: [2016] TGV Est-Européen

Messagepar Jojo » 30 Juil 2015 21:44

guillaumehd Wrote:Bonsoir,
les sites allemands parlent de 1h42 entre Francfort et Strasbourg
On aurait donc:
Francfort 7h01-Mannheim 7h38/40-Karlsruhe 08H02/04-Strasbourg 08H43/47-Paris 10h35
1h46 me semble très tendu entre Paris et Strasbourg. Tous les sites parlent de 1h48.
Le temps de parcours Mannheim-Paris est annoncé comme étant de 2h55 via Strasbourg.


OK, du coup ca correspond.
Pour le temps Paris-Strasbourg, j'avais lu 1h48 normalement et 1h46 pour certains trains accélérés pour cause de sillon en Allemagne (cas du Paris-Munich qui atteint actuellement Strasbourg en 2h17 au lieu de 2h19).
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5288
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [2016] TGV Est-Européen

Messagepar vincent29 » 31 Juil 2015 8:07

1h46 pour faire environ 500 bornes, ça nous fait plus de 285 km/h de moyenne ! Faut reconnaître que ça a de la gueule !

Cordialement,
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 864
Inscription: 15 Jan 2006 14:40
Localisation: Lyon

Re: [2016] TGV Est-Européen

Messagepar guillaumehd » 31 Juil 2015 8:12

Bonjour,
ce ne sont pas 500 kms mais 406 kms vu que la LGV file tout droit. J'ai trouvé sur un site que la moyenne est de 243 km/h.
Une autre question: le sillon du Francfort-Marseille sera-t-il toujours aussi mauvais en Allemagne?
Comme vous le voyez. je suis un peu sceptique envers les "performances" et la Qualität de la DB...
Merci pour vos réponses Guillaume
guillaumehd
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 30 Jan 2011 23:06

Re: [2016] TGV Est-Européen

Messagepar lemocodeclaret » 31 Juil 2015 9:12

C'est 20km de Paris-Est à la LGV, 406km de LGV, plus une quinzaine de km de la LGV à Strasbourg le tout en 1h48.
soit 441/108*60=245 km/h de moyenne (proche des 243 km/h)
lemocodeclaret
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 136
Inscription: 16 Mai 2011 13:11

Re: [2016] TGV Est-Européen

Messagepar guillaumehd » 31 Juil 2015 9:57

Je suis curieux de voir la ponctualité de cet ICE/TGV à cet horaire sur le parcours allemand. Les Allemands n'arrivent pas à gérer leur réseau et font rouler leurs ICEs dernier cri sur des voies non rénovées depuis le 19e. C'est en plus en pleine heure de pointe, ce train est précédé entre Mannheim et Appenweier par un ICE vers Zurick. Je me demande ce que cela va donner dans la zone de Rastatt mais c'est toujours mieux que Mannheim-Sarrebruck. Mal schauen (on verra bien)...
Un autre chose: les IC allemands ont parfois des parcours surprenants et une politique d'arrêt bizarre.
Dernier exemple en date: dimanche dernier sur un parcours Kassel-Heidelberg: passage par l'ancienne ligne via Marbourg jusqu'à Francfort (arrêt tous les 20 kms en moyenne), après Francfort, passage par la ASB Riedbahn puis franchissement de la gare centrale de Mannheim à une vitesse très soutenue au niveau de la voie 7 (sans arrêt, une agglo de 300 000 habs voire 500 000 hab avec LU) puis arrêt chez moi (Heidelberg, 10 min plus tard (130 000 habs). J'ai posé la question au contrôleur qui m'a dit que nous ne pouvions pas nous arrêter à Mannheim pour des raisons de capacité de la gare le dimanche après-midi (il était 14 heures). Bizarre, bizarre...
Normalement, c'est Heidelberg qui est zappée.
Etonnant et c'est la même chose avec l'IC du soir qui fait Heidelberg-Kassel.
guillaumehd
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 30 Jan 2011 23:06

Re: [2016] TGV Est-Européen

Messagepar Brad » 31 Juil 2015 10:21

guillaumehd Wrote:On aurait donc:
Francfort 7h01-Mannheim 7h38/40-Karlsruhe 08H02/04-Strasbourg 08H43/47-Paris 10h35


Est-ce que ce train viendrait remplacer le Stuttgart 6h55 - Paris 10h35 ?
Avatar de l’utilisateur
Brad
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 28 Aoû 2005 20:28

Re: [2016] TGV Est-Européen

Messagepar Eurostar Italia » 31 Juil 2015 10:50

vincent29 Wrote:1h46 pour faire environ 500 bornes, ça nous fait plus de 285 km/h de moyenne ! Faut reconnaître que ça a de la gueule !

Cordialement,


Bonjour,

certes mais en contrepartie des régions entières, des villes importantes situées entre Paris et Strasbourg sont complètement court-circuitées.

Cela permet certes d'afficher de super temps de parcours et de concurrencer l'avion. Mais l'effet tunnel est désastreux pour les origines-destinations intermédiaires, où l'offre TER de substitution ne compense certainement pas le problème.

C'est un choix...

ES*
Avatar de l’utilisateur
Eurostar Italia
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 141
Inscription: 03 Oct 2011 18:25

Re: [2016] TGV Est-Européen

Messagepar parisse » 31 Juil 2015 11:03

Tout-a-fait, par exemple au meme moment l'offre TER Metz-Strasbourg directe va se contracter par un facteur 2. Tout le contraire d'une compensation a l'effet tunnel des TGV radiaux vers l'Allemagne du Sud par exemple, voire vers Frankfurt si on suit le souhait de certains de tous les devier par Strasbourg,
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1217
Inscription: 01 Avr 2009 18:40

Re: [2016] TGV Est-Européen

Messagepar tphi » 31 Juil 2015 13:20

D'après mes calculs, Paris Strasbourg = 439km en 1h46 = 248km/h de moyenne.
Mais si la lgv BPL tient ses promesses, Paris Rennes sera tracé en 374km supposés en 1h27, soit un record de 258km/h de moyenne assez imbattable pour deux gares non situées directement sur lgv.

(Et en plus pour le coup BPL court circuite beaucoup moins les villes intermédaires que EE...)
tphi
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 82
Inscription: 28 Nov 2014 17:56
Localisation: Toulouse

Re: [2016] TGV Est-Européen

Messagepar Arnaud68800 » 31 Juil 2015 15:27

tphi Wrote:D'après mes calculs, Paris Strasbourg = 439km en 1h46 = 248km/h de moyenne.
Mais si la lgv BPL tient ses promesses, Paris Rennes sera tracé en 374km supposés en 1h27, soit un record de 258km/h de moyenne assez imbattable pour deux gares non situées directement sur lgv.


Pour Paris - Rennes, la LGV commence directement à la sortie de Montparnasse, alors que t'as 20 km de ligne classique pour gagner la LGV Est depuis Paris Est. Idem de l'autre côté : je crois que la gare de Rennes sera très proche de la fin de la LGV, alors que t'as 10 km de ligne classique à Strasbourg.
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2726
Inscription: 12 Déc 2010 19:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [2016] TGV Est-Européen

Messagepar tphi » 31 Juil 2015 15:49

Oui, c'est bien pour cela que je dis que c'est assez imbattable sur un OD entre deux gares centrales. Entre deux gares bettraves, le record est de 280km/h, moyenne pour parcourir les 168km entre Champagne et Lorraine TGV en 36 min.

Et pour les fans de calculs totalement inutiles, j'en ai fait un sacré paquet si ça vous intéresse (avec des temps de parcours trouvés parmis les meilleurs du SA2014, sous toutes réserves habituelles, réclamations non acceptées :) )
tphi
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 82
Inscription: 28 Nov 2014 17:56
Localisation: Toulouse

Re: [2016] TGV Est-Européen

Messagepar Jojo » 31 Juil 2015 16:14

tphi Wrote:Mais si la lgv BPL tient ses promesses, Paris Rennes sera tracé en 374km supposés en 1h27, soit un record de 258km/h de moyenne assez imbattable pour deux gares non situées directement sur lgv.

(Et en plus pour le coup BPL court circuite beaucoup moins les villes intermédaires que EE...)

Ben pour le coup, le Paris-Rennes en 1h27 doit court-circuiter toutes les villes aussi...

guillaumehd Wrote:Je suis curieux de voir la ponctualité de cet ICE/TGV à cet horaire sur le parcours allemand. Les Allemands n'arrivent pas à gérer leur réseau et font rouler leurs ICEs dernier cri sur des voies non rénovées depuis le 19e.

Heu, non, contrairement à la France le réseau allemand est en bon état et bien équipé. Il est par contre bien saturé sur certains points durs, à cause de l'absence de lignes nouvelles au niveau des agglomérations (le cas de Rastatt est bien connu, c'est comparable à la ligne entre Paris-Nord et Villiers-le-Nel pour les TGV/IC/TER ; sauf que les travaux de la déviation ont commencé).
guillaumehd Wrote:C'est en plus en pleine heure de pointe, ce train est précédé entre Mannheim et Appenweier par un ICE vers Zurick.

Si l'ICE ramasse un maximum de voyageurs, ca veut dire qu'il n'y aura pas trop de voyageurs descendant à Mannheim du TGV/ICe pour Paris et ca peut éviter que cet arrêt s'éternise...

guillaumehd Wrote:Un autre chose: les IC allemands ont parfois des parcours surprenants et une politique d'arrêt bizarre.

J'ai l'impression que certains IC circulant uniquement en pointe hebdo sont d'une part tracés dans la capacité résiduelle du graphique cadencé (donc pas optimisés) et d'autre part posés sur des OD un peu "atypiques" pour décharger les trains réguliers qui seraient bondés (ils le sont quand même :lol: ). Bref, c'est un peu l'équivalent des TGV Lille-Bourg-Saint-Maurice pendant nos pointes d'hiver, mais tous les week-ends.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5288
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [2016] TGV Est-Européen

Messagepar guillaumehd » 01 Aoû 2015 11:32

Salut à tous et bon week-end?

Avez-vous une petite idée des horaires retour des Paris-Francfort via Strasbourg?

Pour l'aller, c'est Francfort 07-01 et Francfort 17h01 donc Mannheim 7h40 et 17h40.
Qu'en est-il des Paris-Francfort?
Le premier du matin, je crois et un deuxième vers midi, non?

Je pense que le matin, cela va donner:
Paris 6h55-Strasbourg 8h42/47-Karlsruhe 9h25/27-Mannheim 9h49/51-Francfort 10h28
ou Paris 6h50 s'il y a arrêt à Colza TGV en Lorraine (je suis très en colère à cause de la non réalisation de Vandières...)
Quel est l'autre horaire par Strasbourg?
Merci pour vos réponses! Guillaume
guillaumehd
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 30 Jan 2011 23:06

Re: [2016] TGV Est-Européen

Messagepar flavio » 01 Aoû 2015 14:39

Bonjour à tous voici les horaires des 2 TGV Paris-Francfort via Strasbourg:
Paris-est depart: 7h22--Strasbourg 9h10--Francfort 10h58.( je n'ai pas les horaires de karlsruhe et Mannheim desolé).
Paris-est depart: 15h22--Strasbourg 17h10--Francfort 18h58.
Cordialement
flavio
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 26 Mar 2015 14:24

Re: [2016] TGV Est-Européen

Messagepar guillaumehd » 01 Aoû 2015 16:34

Bonjour,
je devine les hpraires de Mannheim étant donné que c'esttoujours la même tranche horaire sur la Riedbahn pour les trains qui viennent de France :

Paris 15h22-Strasbourg 17h10/17h16-Karlsruhe17/54/56-Mannheim 18h18/21-Francfort 18h58.
A Karlsruhe, je vais encore rater la correspondance pour Heidelberg á quelques minutes près.
Par contre, à Mannheim, il y a plein de S-Bahn à cette heure là vers Heidelberg, donc c'est une très bonne nouvelle.
guillaumehd
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 30 Jan 2011 23:06

Re: [2016] TGV Est-Européen

Messagepar guillaumehd » 01 Aoû 2015 16:48

Resalut Flavio,
Merci pour ta réponse:
J'ai encore une autre question.
As-tu les horaires des Paris Stuttgart sous la main?
Seront-ils en corresopondance directe avec les ICE de Mannheim à Karlsruhe ou va-t-il falloir attendre 20 minutes à Karlsruhe comme c'est le cas actuellement (je ne demande rien pour la ligne d'IC Heidelberg compte tenu du peu d'importance accordée à notre gare pour les Grandes Lignes?)
Sais-tu si le TGV de Marseille va être mieux tracé entre Strasbourg et Francfort?
Merci pour tes réponses.
Mon estimation des horaires du TGV Paris-Strasbourg-Francfort du matin.
Paris 07h22-Strasbourg 9h10/16-Karlsruhe 9h54/56 (pas de correspondance pour Heidelberg)-Mannheim 10h18/21 (Heidelberg via S Bahn à 10h29) -Francfort 10h58 (Comme l'ICE actuel entre MA et FR).
Ce qui est dommage:
Pas de correspondance depuis Nancy le soir (le matin oui avec un départ à 7h15 et 30 minutes de battement à Strasbourg)
Pour le retour: correspondance Nancy assurée avec 30 minutes de battement.
A plus
guillaumehd
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 30 Jan 2011 23:06

Re: [2016] TGV Est-Européen

Messagepar guillaumehd » 01 Aoû 2015 20:52

Si je résume, il va y avoir une offre presque aux 2 heures sur Paris Francfort
Paris 7h22-FM 10h58
Paris 9h06-FM 10h58
Paris 13h10-FM 16h58
Paris 15h22-FM 18h58
Paris 17h10-FM 20h58
Paris 19h06-FM22h58.
Il faudrait une septième fréquence via Strasbourg à 11h22 ou une correspondance optimale avec les missions Stuttgart à Karlsruhe.
guillaumehd
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 30 Jan 2011 23:06

Re: [2016] TGV Est-Européen

Messagepar fabien57 » 05 Aoû 2015 18:24

Tchouks Wrote:Bonsoir,

flavio Wrote:Il est desormais acquis qu'il y aura 2 A/R Strasbourg<>Bruxelles via Roissy CDG en 2016.
A priori un le matin et un le soir(pour satisfaire entre-autres les deputés européens...)
Les horaires devraient bientôt être connus..
Je reviendrai vers vous dès que les horaires seront annoncés.

Absolument. Voici les horaires. Evidemment, les trains seront assurés en TGV R tricourant, mais il n'y a guère le choix !

TGV 9870/1 (Q en BCD)
Bruxelles 07.17 > Lille 07.52/08.02 > Roissy > Champagne > Lorraine > Strasbourg 10.49

TGV 9874/5 (Q en BCD)
Bruxelles 15.17 > Lille 15.52/16.02 > Roissy > Champagne > Lorraine > Strasbourg 19.01

TGV 9890/1 (MA-VE en BCD)
Strasbourg 06.08 > Lorraine > Champagne > Roissy 07.57/08.07 > Lille 08.58/09.08 > Bruxelles 09.43
Couplé à partir de Roissy avec le TGV 9852/3 en provenance de Lyon

TGV 9892/3 (LU SDF en BCD)
Strasbourg 06.59 > Lorraine > Champagne > Roissy > Lille 09.58/10.08 > Bruxelles 10.43
Remarque : ce TGV reprend le sillon TGV 5152/3 Mulhouse > Lille à partir de Roissy, lequel sera donc retardé d'environ une demi-heure ces jours-là.

TGV 9894/5 (Q en BCD)
Strasbourg 15.10 > Lorraine > Champagne > Roissy 17.04/09 > Lille 17.58/18.08 > Bruxelles 18.43
Couplé jusqu'à Roissy avec le TGV 5488/9 pour Nantes (qui ne circule pas le samedi), lequel reprend ensuite son sillon période A à partir de Marne-la-Vallée.

Jérôme


Merci pour ces horaires. Les horaires sur la liaison Lille et Roissy-Strasbourg sont-ils disponibles ? Il me semble qu'il était prévu 3 A/R Lille-Strasbourg et 4 A/R Roissy-CDG-Strasbourg
fabien57
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 97
Inscription: 07 Sep 2008 13:21

Re: [2016] TGV Est-Européen

Messagepar flavio » 06 Aoû 2015 0:38

Petite précision, en plus des 2a/r Bruxelles-Strasbourg, il y aura 1a/r lille-Strasbourg et 1a/r roissy-Strasbourg.
Les horaires du lille et du roissy je ne les ai pas encore...
flavio
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 26 Mar 2015 14:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Services Annuels (SA)

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], GX217, Karl36, TheDriverBus37


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia