Modérateur: Urbino
20 Minutes Wrote:« l’acquisition de nouvelles flottes d’autocars devrait permettre de créer davantage d’emplois dans la filière industrielle française » selon Bercy
Locutus Wrote:20 Minutes Wrote:« l’acquisition de nouvelles flottes d’autocars devrait permettre de créer davantage d’emplois dans la filière industrielle française » selon Bercy
Parce qu'ils croient vraiment que ce ne seront que des cars produits en France qui circuleront?
Ou alors, j'ai zappé un article de la loi
GX217 Wrote:Le Magelys est bel et bien produit en France, à Annonay.
b3su Wrote:Et dans quelques décennies les coûts de l'énergie ayant beaucoup augmentés, les gaz de schistes ayant pollué bon nombre de pays un Énarque ou un polytechnicien nous présentera une révolution dans le monde du transport un modèle économique : le train. ne riez pas on a déjà vu cela pour le tramway![]()
![]()
mininches Wrote:De toutes manières en France, tout est diriger depuis Paris, la décentralisation c'est juste que certains pouvoirs, bref pas beaucoup. Bon en clair, loin des grandes idées, les car feront les mêmes trajets que les TGV en 4*plus de temps et pour 4*moins chers quand l'on regarde bien. Après quand l'on n'a pas le budget, on reste à coté de chez soi pour visiter les environs.
AfterUs Wrote:Avant de débuter regardez le liens de @willemijns (grand merci pour le lien) il rassemble les arguments des transporteurs étrangers style FlixBus
mininches Wrote:Je me pose quelques questions, de un je veux bien que l'on achète des cars mais bon on les trouvent ou ? Car arriver à 1000 cars, faut tout de même y aller, de plus leur partenaires seront qui, car beaucoup de compagnie on fermé, et à part une petite partie en grand tourisme le reste des société officie dans le transport scolaire.
mininches Wrote:Il est aussi à noter que les constructions de ville Francaise sont différentes qu'en Allemagne et autres, de un il y a toujours un important centre historique, peu de rue piétonne, pas de périf pour la plupart, pas de parking à bon prix, pas de pénétrante, bref quand l'on ne viens pas de la Ville desservie on fait comment ?
mininches Wrote:Aucun car n'est produit en France maintenant, enfin je croix, à Alencon Fast a fait faillite, Iveco Bus produit les car à l'étranger, et les setra/Mercedes sont fait en Allemagne et pays de l'Est comme les Man.
tu ne connais vraiment rien au transport. Un transport en France (y copris pour les VL) restera toujours fait sous l'égide des codes Français. Donc pas avec des autocars roulant à 130.AfterUs Wrote:-risque pour les automobilistes à cause de monstres de 30 tonnes qui doublent à 130
AfterUs Wrote:-future extorsion du contribuable de la part de compagnies pour maintenir les lignes Paris <--> Province comme en Allemagne, en gros même chose que les lignes ferrées Deutsche Bahn payées uniquement parle contribuable et pourtant rentables
AfterUs Wrote:-prix de construction des gares routières financées… par le contribuable
AfterUs Wrote:-entretien des routes départementales (les bus ne prendront pas les autoroutes comme l'ont dit certains membres), donc entretien de futures routes ultra-usées par les bus et camions payé par nous autre
AfterUs Wrote:-coût de désaffection du réseau ferré national et chômage du personnel SNCF en plus de tous les autres chômeurs
AfterUs Wrote:Avant de débuter regardez le liens de @willemijns (grand merci pour le lien) il rassemble les arguments des transporteurs étrangers style FlixBus
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Linkpa, Tomi_C
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978