Modérateur: Urbino
Les services occasionnels sont opérés dans le cadre de transports de groupe et sur la base de réservations préalables au moyen de billets collectifs. Sachant qu’un groupe est constitué à partir de 2 personnes, le subterfuge doit permettre de répondre à la très grande majorité des demandes de transport longue distance par autocar...
Les services occasionnels de transport public routier de personnes sont les services qui ne répondent pas à la définition des services réguliers et qui ont pour principale caractéristique de transporter des groupes constitués à l'initiative d'un donneur d'ordre ou du transporteur lui-même.
Ils ne peuvent être exécutés que par des entreprises inscrites au registre mentionné à l'article 3.
Un groupe au sens du présent article est composé d'au moins deux personnes.
Exemples : location d’un autocar pour une colonie de vacances, une visite touristique ou un événement particulier (concert, exposition...) ; vente d’un circuit touristique par une agence de voyage ;...
Les services publics réguliers de transport routier de personnes sont des services offerts à la place dont le ou les itinéraires, les points d'arrêt, les fréquences, les horaires et les tarifs sont fixés et publiés à l'avance.
AfterUs Wrote:Alors facile de concurrencer la SNCF mais encore une fois on oppose les uns aux autres.. Au final les gens prendront leur voiture
Dans le cas d'une liaison trop longue par train, la question à se poser est bien de savoir s'il convient de faire supporter aux clients des temps de trajets longs et pénibles au risque qu'ils finissent par se détourner des TC. Dans ce cas, l'ouverture des liaisons routières nationales est une bonne chose
C'est bien les clients qui bénéficieront du service qu'ils souhaitent au juste prix.
AfterUs Wrote:En augmentant de 25 à 50% les temps de trajets en bus je ne vois pas ou est le confort dans des compagnies style Megabus qui nous le savont auront le monopole mais qui n'ont pas un confort décent...
AfterUs Wrote:Sur la SNCFC'est une "entreprise" contrôlée par l'Etat qui n'a qu'un but les profits au bénéfice d'un certain actionnaire nommé juste avant..
AfterUs Wrote:Et ce deuxième principe induit un coût caché souvent payé par la communauté car les gens paient un prix low-cost assumant de fait une part cachée du prix qu'ils n'assumeront pas, car on ne peut pas payer toujours moins et la je suis en total et complet désaccord avec cette politique néolibéraleExemple simple, quand on voit les subventions en millions données aux opérateurs low-costs en tête Ryanair
willemijns Wrote:entyre un PREM's et les bus macron le chois est vite fait.... (sauf tarif à 5€)
willemijns Wrote:faire du covoiturage avec des inconnu(e)s ??? pas moi désolé. comme quoi...
Mon cas 1 était bien l'inverse : Trajet en train plus long que par un autocar. Et cela existe !
Pour le cas 2, il y a bien une notion de prix : Les trajets plus long permettent de proposer des prix plus bas puisque fait par des autocars dont l'exploitation n'est pas contraintes par des coûts monopolistiques.
mininches Wrote:Commentaire un peu sévère il est vrai mais pour comment s'être tapé des agora de 99 de chez Kéolis pendant 2 ans car j'étais un "scolaire", sur la ligne la plus importante du département alors qu'il y avait des intouro qui faisait le même trajet avec les mêmes horaires mais interdit au scolaire... J'ai plutôt une mauvaise image du car.
J'oubliais de précisais également que ces magnifiques car, tombé en panne le long de la 2*2 voies... Bref après on va dire que personnes ne prend le car, mais bon je fais comme tous les gens normaux, je prends ma voiture et fais 40Km pour aller au Lycée...
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], GX217, Js84, Taillevent
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978